16 mars 2010

Beignet sans friture -1,5FP - 2PP


Recette piquée au site http://www.mincejesuisgourmande.com/

Ca ressemble plus à pain au lait qu'à des beignets et je pense que ma pate n'est pas vraiment la même que la sienne mais j'ai trouvé ça délicieux!!!

J'ai reussi à faire 22 beignets plutot respectables!! ni trop petit ni trop gros (dommage même lol)

Il vous faut:

  • 2 gros oeufs
  • 60gr beurre fondu (41% pour moi)
  • 1cc sel
  • 65gr de sucre
  • 180ml de lait
  • 390gr de farine
  • 8gr de levure de boulanger
Dans votre machine à pain, verser le lait, le beurre fondu, le sucre, le sel, les oeufs, la farine et faire un puis sur le dessus de la farine pour mettre la levure et refermer le puit. Attention la levure ne doit pas etre en contact avec le reste sinon la pate ne levera pas!!!

Mettre la machine sur le programme pate. Elle va donc petrir pendant 30 minutes et lever pendant 1h.

Faire préchauffer le four à 180°

Malaxer la pate avec un peu de farine, puis la laisser reposer 10 minutes.

Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, faire des tas de pate.

Badigeonner le lait et mettre au four pendant 10-15 minutes.

Vous pouvez ensuite les fourer avec de la confiture, du lemon curd, ou de la glace comme ici, j'en ai fait des profiterol lol

c'était delicieux mais attention de lendemain ça devient un peu plus sec, donc trempés dans un chocolat chaud c'est encore meilleur!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire