28 février 2010

Gratin de pommes à la crème - 2,5FP - 3PP



Voici une recette qu'on nous a donné en réunion il n'y a pas très longtemps avec un echantillon de sucaflore (le faux sucre de weight watchers)

La recette est pas mauvaise, je sais pas où est la crème énoncée dans le titre mais bon ne cherchons pas!!! Weight watchers n'est pas tjr très logique (bah oui avec eux 2 + 2 ne font pas forcement 4 nous le savons tous!!!!)

Donc voici la recette pour 4 personnes:

  • 400gr de pommes épluchées
  • jus d'un citron
  • 4cc de calvados
  • 2cc d'edulcorant sucaflore (pour moi de l'hermesetas bien sur)
  • 20cl de lait écrémé
  • 1/2 gousse de vanille
  • 3 oeufs
  • 2cc de margarine

Couper les pommes en dès et les citronner pour evier qu'elles ne noircissent. Faire mariner 15mm les pommes avec le calvados et 1cc d'edulcorant et la gousse de vanille fondue dans le sens de la longueur. Laisser infuser quelques instants.

Préchauffer le four à 210°C.

Oter la gousse de vanille.

Battre les 3 jaunes d'oeufs et les verser dans le lait en mélangeant. Monter les blancs légérement en mousse (et pas en neige ferme).

Les incorporer au lait.

Margariner 4 moules individuels ou 1 plat à tarte. Répartir les pommes et la crème au lait. Enfourner 20mm.

Laisser tiédir avant de déguster.

9 commentaires:

  1. ça a pas l'air mauvais, ça donne envie de la faire miam !!!

    RépondreSupprimer
  2. coucou j ais fait la recette, par contre j ai mis l edulcorant car je ne sais pas ce que c est celui que tu utilise, si tu veux bien me repondre sur le forum je suis pocette; et on plus c est geant ce que tu fais, moi tu m aide enormement et tu me donne envie de continuer et je suis sur que je ne suis pas la seule

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Tu mets combien de CC d'Hermesetas ?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour je viens de découvrir ton site et vraiment c'est super tous les jours je viens voir tes nouvelles recettes les pates au thon un délice!!! et demain je me lance dans les pommes ps: moi j'ai essayé la mousse de fromage blanc c'est trés bon aussi !!! a++++

    RépondreSupprimer
  5. j'ai essayé ta recette ,avec quelques modife perso question de gout ,j'ai bien aimée et je pense en essayer d'autre!

    merci beaucoup

    chocolatchaud

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog! C'est super ce que tu fais et ça donne envie!!Je pense que je vais souvent le consulter pour me donner des idées. Je commence ww et j'ai du mal à trouver des idées pour varier les menus et la cuisine ça n'est pas trop mon truc!! Qu'est-ce que l'Hermesetas? J'imagine que c'est mieux que l'édulcorant puisque tu l'utilises.Où peut-on s'en procurer?
    Encore merci pour ton super blog!!!
    Michèle

    RépondreSupprimer
  7. que pense tu si je ne m est pas de calvados car je nest pas dans mes placard merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    felicitations pour ton blog il est tres bien conçu et je pense le visiter assez souvent
    je viens de recommencer ww 15kgs à perdre dans un premier temps
    tu sais je pense que la creme c es tle melange lait oeuf qui fait creme

    RépondreSupprimer