23 février 2010

tartelette au thon - 4,5FP / tartelette - 7,5PP / tartelette


Voici une recette pour 2 tartelettes:

  • pate à tarte maison (la recette ici) attention ne prendre que 1/4 de paton pour 1 tartelette donc pour nos 2 tartelettes prendre la moitié de 1 paton (mais la recette ci joint est pour 2 patons!! vous avez suivi??? bah oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol)
  • 140gr de thon en boite au naturel
  • 2CS de moutarde
  • 1 ou 2 tomates
  • 1 oeuf
  • 2 CS de crème fraiche à 4%
  • 20gr de gruyère allégé
Etaler votre pate dans la tartelette. Piquer partout.

Tartiner le fond avec une CS de moutarde. Mettre des lamelles de tomates.

Emiettez la moitié du thon sur les tomates.

Casser l'oeuf et le melanger avec la crème fraiche.

Verser la moitié de ce melange dans la 1ere tartelette et saupoudrer avec la moitié du gruyère.

Faire la même chose bien sur pour la seconde tartelette avec le reste des ingrédients.

Mettre au four pendant 20 minutes (plus ou moins)

A degustrer chaud comme froid.



8 commentaires:

  1. Oui c'est une très vieille recette WW,(au moins 15 ans voir plus), mais néanmoins exellente...
    A garder dans les recettes réussies de WW comme le hachis camarguais qui est aussi un vrai régal !

    RépondreSupprimer
  2. je pense qu'au delà d'une recette WW c'est une recette traditionnelle. Chacun a sa recette de tarte au thon, il suffit juste de compter les points.
    je ne savais pas que ww avait sorti une recette il y a qq années sur une tarte au thon. merci de me l'apprendre.
    Je n'ai jamais essayé le hachis camarguais!! il faudrait que je me lance un jour.
    Vous me donnez envie de le faire!! merciiiii

    RépondreSupprimer
  3. Je me permets de te donner une recette de quiche sans pate, puisque tu aimes ça.
    Tu mélanges 3 petits oeufs, 1/4 de litre de lait écrémé,10 cl de crème liquide 4%, 2 belles cuillères à soupe de farine, 100 gr de gruyère allégé. Bien mélanger, et recouvrir sur tout ce que tu veux.
    Hier soir , c'était thon, appareil à quiche , tomates en rondelles, herbes de provence, et zou au four dans un moule en silicone.1/4 de cette quiche pour 5,5 ppoints
    On peut la faire plus light avec que des légumes ou y ajouter crevettes, surimi, jambon , poulet , enfin on laisse place à l'imagination , et à ce qu'il y a dans le frigo.

    Isa.

    RépondreSupprimer
  4. Déjà testé cette recette ms tu me donnes envie de recommencer en version individuelle. Merci pr ttes les idées que tu ns donnes!

    RépondreSupprimer
  5. Malène, peux tu me donner ton truc pour réussir ta pate? Je l'ai essayée plusieurs fois car je suis fan de quiches et trouve que celles des supermarchés coutent trop cher en PP mais elle colle trop lorsque je la fais et il m'est impossible d l'étaler, elle finit à la poubelle!! je dois rater quelque chose pourtant je suis exactement à la lettre tes consignes... Désespérant! Merci de tes conseils.

    RépondreSupprimer
  6. Alors pour ce qui est de la pate, j'avais le même problème que toi au debut. Parfois c'était plus ou moins collant, cela dependait de la qualité du fromage blanc ou de la farine mais aussi du type.

    Donc moi je te donne un conseil, rajoute au fur et à mesure des CS de farine jusqu'à ce que ça une vraie bonne boule. ensuite tu rajoutes 0,5PP par part à ta pate. même si tu dois rajouter 0,5 ça fera déjà bcp moins de pp que les pates des supermarchés.

    RépondreSupprimer
  7. faut que je teste ça absolument ;o))))
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien tes recettes light et bonne à la fois! Pour alléger ma pâte, je mets des feuilles de bricks ou fromage blanc à la place du beuree.

    RépondreSupprimer