1 février 2010

Tarte à la carotte - 3FP - 4PP




Pour 6 personnes:


  • 4 belles carottes
  • 4 petites échalotes
  • 1CS de gingembre en poudre
  • 50 pulvérisations d'huile
  • 3 oeufs
  • 3CS de crème fraiche
  • 50gr de gruyère allégé
  • 1 pate salée au fromage blanc (la recette ici)
Peler les carottes et les râper. Peler et couper les échalotes en petits morceaux.

Faire revenir le tout dans l'huile pendant 5 minutes. Ajouter le gingembre.

Quand les carottes deviennent plus claires, arrêter le feu.

Etaler les carottes sur votre pâte (déjà mise dans votre tourtière bien entendu)

Casser les oeufs dans un bol, ajouter la crème fraiche à 4%. Verser l'appareil sur les carottes, saupoudrer de gruyère râpé allégé.

Mettre au four 30 minutes à 200°.

Servir chaud.


2 commentaires:

  1. hummm! ça a l'air succulent! je pense que je vais essayer dans la semaine, et j'ajoute ton blog en lien dans le miens!

    http://samie-sfourretout.over-blog.com

    samie42

    RépondreSupprimer
  2. cette tarte est dans mon four, ça sent booon !! La pâte est géniale !! encore mille merci pour tes recettes, j'adore ! ce matin, j'ai déjeuner avec tes pains aux raisins... mhmmmm. qui a parlé de régime ??

    ton blog est dans mes liens, si tu as envie de jeter un coup d'oeil au mien, il y aussi des recettes ww. Solidaires dans la perte de poids, youpi !!

    RépondreSupprimer