14 février 2010

Muffins à la danette au chocolat - 2FP - 2PP/pièce


J'ai piqué cette recette sur le blog d'Isa (le blog ici)

Il y a 2 versions, toutes les 2 comptes 2PP par muffin :

  • 1 avec de l'hermesetas et on ne fait que 8 muffins
  • 1 avec du vrai sucre et là on fait 11 muffins (et je dois avouer qu'ils sont bien meilleurs comme ça!!!!)
Il vous faut donc:

  • 2 oeufs
  • 100gr de sucre ou 2cc d'hermesetas
  • 2 danettes allégées (perso 2 cremes dessert taillefine) au chocolat
  • 4CS de farine
  • 1 sachet de levure
Battre les oeufs avec le sucre (ou l'hermesetas) jusqu'à ce que ça mousse (vous pouvez également utiliser un fouet electrique et faire un sabayon bien moussant, vos muffins n'en seront que plus aéré mais il faudra fouetter longtemps!! mais ça ne fonctionnera qu'avec le sucre pas avec l'hermesetas)

Ajouter la farine et la levure petit à petit en l'incorporant délicatement avec une marquise.

Terminer avec les danettes, tjr aussi doucement.

Verser dans les moules à muffins.

Mettre au chaud 25 minutes à 200°

Ils se mangent aussi bien chauds que froids!!

Merci Isa, j'ai légérement modifié la recette mais c'est délicieux!!!

18 commentaires:

  1. Bonsoir Malène,
    où trouves-tu l'hermeseta?
    J'aimerai essayer l'alternative au sucre pour les pâtisseries?
    As-tu un conseil à me donner s'il te plaît?
    Merci, à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Malène,
    Je découvre ton blog par le biais du forum WW.
    Je le trouve très sympa et je vais le mettre dans mon carnet d'adresses de mon blog.
    Bon courage pour la suite ... moi aussi il faut que je m'y remette sérieusement, j'ai re-commencé à calculer mes points il y a une semaine ...
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  3. je fais mes courses mercredi et j'achète de la crème dessert au chocolat... j'en salive d'avance !!!

    RépondreSupprimer
  4. A 2 pp, ça ne vaut pas le coup de s'en passer ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le beau travail de ton blog, ce soir on a mangé malene aux fourneaux (riz aux poivrons bacon et muffins a la danette) !!! Et mon ami te remercie :"c'etait trop bon" !!! Merci bcp ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Marlène pour toutes ces recettes très appétissantes :)
    Je ne fais pas WW, mais pourquoi ce priver de choses si bonnes alors qu'en plus elles ne tombent pas directement sur les hanches ^^
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    Merci tout d'abord pour toutes ces recettes, qui me dépannent bien quand je suis en manque d'inspiration!!
    J'ai eu un petit soucis aujourd'hui, j'ai fait les muffins, ils ont commencé à bien gonfler, mais quand je suis revenue, une fois les gateaux cuits, ils ont tous dégonflé..... c'est normal??

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir,
    j'ai essayé les muffins et ils n'ont pas monté ! on dirait des moelleux au chocolat, j'ai utilisé du vrai sucre ! mes moules muffins étaient neufs ! je recommencerai mais mon mari m'a mangé la 2ème danette!!!
    pascale

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de faire la recette et je me régale merci beaucoup pour ton blog et tes idées cela aide grandement mon manque d'imagination culinaire.
    Par contre mais muffins ressemblent plus à ce ceux de la photos d'isa et que les tiens. Comment tu fait pour les rendre aussi joli??
    nathalie dit goldfee chez WW

    RépondreSupprimer
  10. bonjour malène
    j'ai découvert ton blog par le forum ww... et je le trouve super bien fait et surtout, il donne envie de cuisiner !
    alors, j'ai essayer les muffins, mais ils sont retombés en cours de cuisson et ils étaient un peu caoutchouteux... par contre, le goût était super bon et ça ne m'a pas empêché d'en manger...
    mais peux-tu me donner ton astuce pour qu'ils soient si beaux ?
    merci

    RépondreSupprimer
  11. Coucou,

    J'ai essayé mais mon résultat n'égale pas le tien. Les miens sont tout raplapla et se démoule mal. Tu a un seret ???

    RépondreSupprimer
  12. en fait pour si ils retombent c'est qu'ils ne sont pas assez cuits. c'est parce que le coeur est encore trop moelleux pour tenir tout le gateau.

    le truc c'est de bien faire cuire les muffins de façon à ce qu'ils ne crament pas à l'extérieur mais qu'ils cuisent bien à l'intérieur.

    j'ai reussi qu'une fois lol, entre temps mon four a grillé, du coup j'en ai racheté un à chaleur tournante. je suis en train de faire des essais pour voir si c'est mieux à chaleur tournante ou four traditionnel, combien de temps et à quelle température il faut les mettre!! dès que j'ai retrouvé le tout je vous préviens lol

    RépondreSupprimer
  13. bonjour
    aujourd'hui j'ai testé la recette des muffins a la danette que ta mise sur ton blog,
    j'ai qu'une chose a dire:DELICIEUX!!!!!!!
    moelleux a souhait :)
    ma fille et mon mari on adorer,de toute maniere toute tes recettes sont super bonne.
    bisou
    marie jo

    RépondreSupprimer
  14. 2ème fois que je l'ai fait et deuxième fois que je les rate ils ont retombé je suis dégouté lol !! mais sa va être un régale quand même, merci pour cette recette !!

    RépondreSupprimer
  15. Ca à l'air délicieux, je vais de ce pas chercher mes taillefines au chocolat et c'est après midi... miam miam...
    Merci pour toutes ces recettes super sympa... Je recommence WW après une période de découragement à cause d'une alimentation pas assez variée... Donc là, plus aucune raison de craquer... Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    super ton blog, merci pour toutes tes recettes WW.
    Ces gâteaux sont très bons, mais comme les autres, ils se sont effondrés dans le four après 20 minutes de cuisson.

    Delf

    RépondreSupprimer
  17. ça à l'air trop bon par contre juste pour info avec de la "vraie" danette les muffins reviennent à 3PP avec le sucre et du coup ça permet de les décliner en différentes variétés pistache, caramel, café, praliné .... bref un pur bonheur merci Malène pour cette recette

    RépondreSupprimer
  18. Miam ... il ne manque que les danettes dans le frigo ...

    RépondreSupprimer