11 février 2010

Sablés aux amandes - 2,5FP les 4 pièces - 1PP pièce


Pour 45 sablés environ:

  • 200gr de farine
  • 50gr de poudre d'amande
  • 1 oeufs
  • 2cc d'hermesetas (ou 100gr de sucre)
  • 125gr de beurre à 41%
Mettre la farine dans un saladier avec la poudre d'amande, le sucre (si vous optez plutot pour le sucre au lieu de l'hermesetas).

Ajouter l'oeuf. Mélanger.

Petit à petit ajouter le beurre coupé en morceaux tout en mélangeant avec les mains puis mettre les 2cc d'hermetas (si vous optez pr l'edulcorant plutot que le sucre)

Mélanger, mélanger, mélanger jusqu'à obtenir une belle boule.

Fariner votre plan de travail ou une feuille de papier sulfurisé. Etaler la pate puis former vos palets avec un verre ou des emportes pièces.

Mettre au four pendant 10 minutes à 180°.

C'est super super bon!! ils n'ont pas trainé cet aprem!!! Cependant, j'ai préféré utiliser l'hermesetas, la prochaine fois j'essaierais avec du vrai sucre.

De plus la 1ere fournée a cramé!! je l'avais mise 15 minutes à 200°!! a ne surtout surtout pas faire!! du coup c'était dégueu!!!!!! surveillez les, ne les faites pas trop fin, et ne les faites pas cramer!!

Mise à part ça c'était top!!!!

2 commentaires:

  1. le chili pour ce soir est pret.. un petit saladier à ses cotés avec aubergines/haricots rouges attend son tour, ce sera pour demain..
    que ferai-je sans toi ma belle? !
    gros bisous
    delphine

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adapté ta recette avec de la noix de coco car je n'avais plus de poudre d'amandes. Si le goût est là, je préfère de loin l'esthétique de tes sablés.
    Merci et à bientôt
    Anouschka

    RépondreSupprimer