24 février 2010

Petits biscuits au citron - 1FP les 3 - 3PP les 5


A la base c'est une recette de biscuits à l'anis que Monique26 m'a donné sur le blog, mais n'aimant pas l'anis dans les gateaux (uniquement dans l'eau et dans ces cas là ça s'appelle du pastis lol), donc n'aimant pas l'anis dans les gateaux j'ai préféré les faire au citron!!

Pour 45 petits biscuits environ:

  • 150gr de farine
  • 75gr de sucre
  • 2 oeufs de poule
  • 1 pincée de sel
  • de l'arome de citron
Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger la farine avec le sucre et le sel.

Ajouter les oeufs et l'arome citron (qqs goutes + ou - selon si vous aimez ça ou non).  Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pate ferme. Je dois avouer que j'ai eut bcp de mal à obtenir une boule donc j'ai du rajouter un peu de farine.

Etaler et former vos biscuits à l'aide d'emporte pièce (j'en aitrouvé des trop trop trop bien chez Ik.. le magasin suédois).

Enfourner et surveiller car ça peut aller vite!! de toute façon vous le verrez quand ils seront cuits!!! et ça va sentir super super super bon!!!

Vous pouvez les garder dans une boite pendant qqs jours (mais bon nous on a pas pu les garder ils ont tous été mangés à une vitesse grand V)

5 commentaires:

  1. Bonjour !

    Je me suis laissée tenter par la recette j'avais trop envie de cuisiner un truc sucré lol. Merci pour cette recette toute simple. N'ayant pas d'arôme de citron j'ai mis de la vanille mais passez (pourtant 1 cc) du coup on sent pas vraiment.
    J'ai du mettre plus de farine aussi. Environ 30g de plus et j'ai fait une cinquantaine de biscuits. Ils sont très bon même si on ne sent pas la vanille :p.

    Merci bien pour cette recette !

    RépondreSupprimer
  2. trés bon mais j'ai du rajouter moi aussi au moins 50g de farine pr réussir a en faire une pate a manipuler facilement !
    mais en tt cas ils st supers bons et ma petite de 3 ans s'est régalée a m'aider a les faire et a les manger ;)
    merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette, j'ai des tas de gourmandes qui seront ravies ! Mais comme je ne suis pas très douée, je préfère demander avant d'essayer : est-ce qu'on peut remplacer l'arôme de citron par quelques gouttes de jus de citron?
    Merci d'avance de la réponse

    RépondreSupprimer
  4. j'en ai fait hier !! vraiment tip top pour le gouté et le petit dej' je me suis fait plaisir en mettant un peu de nutella dessus c'était très bon :D

    RépondreSupprimer
  5. je viens de les faire j'ai rajouté au moins 50 gr de farine et j'ai fait une moitié arôme vanille et l'autre arôme fleur d'oranger pas encore goûter mais ça sent rudement bon !

    RépondreSupprimer