Affichage des articles dont le libellé est poires. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est poires. Afficher tous les articles

20 janvier 2013

Gateau pommes poires - 2PP

Alors là vous ne pouvez pas passer à coté de ça!!! vous m'entendez??? VOUS NE POUVEZ PAS PASSER A COTE DE CA!!!!! 2 PP pour une ENORME part!!!! en plus il est bon!!! vous vous rendez compte??



Il me semble que j'ai déjà fait cette recette, mais je vais vous avouer que j'ai pas le courage de fouiller dans le blog, y'a quand même 400 et quelques recettes!!!!

J'ai retrouvé la recette sur un papier manuscrit!! Ce n'est pas moi qui l'ai inventé du coup je ne peux pas rendre hommage à la personne qui me l'a donné!! Donc si elle se reconnait: excuse moi!!!

Pour 6 grosses parts il vous faut :


  • 3 pommes
  • 3 poires
  • 70 gr de farine
  • 1CS d'hermesetas liquide
  • 2 oeufs
  • 100 ml de lait écrémé
  • 20 gr de beurre à 41%
  • 1 sachet de levure
  • 1cc de rhum (ou plus si vous voulez)
  • 1 pincée de sel
Peler les fruits puis les couper en fines lamelles (pour ça la mandoline c'est nickel!!!).

Tamiser la farine avec la levure et le sel. Mélanger les oeufs avec l'hermesetas liquide  jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter le beurre fondu, le lait et le rhum. Bien mélanger puis ajouter peu à peu la farine.

Disposer dans un moule les tranches de pommes et de poires. Verser l'appareil dessus. Taper le fond du moule pour enlever l'air qu'il peut y avoir entre les fruits et la pâte.

Enfourner 35 minutes à 200°

Déguster tiède mais il est encore meilleur froid!!!!

Pour le petit dej c'est canon!!!!


4 mai 2012

Terrine poires chocolat - 3PP/pers

Voilà encore une recette du livre "recettes à partager".

J'étais un peu sceptique mais franchement j'ai été plus que séduite par cette recette!! à faire et refaire et refaire encore et encore!! avec des fruits différents.

J'ai un peu modifié la recette mais juste un chouilla!!




Pour 4 personnes:

  • 4 poires
  • quelques gouttes d'arôme d'amande amère
  • 20cl d'eau
  • 1 citron
  • 80gr de chocolat noir
  • 20cl de lait écrémé
  • 3gr d'agar agar
Peler les poires et les couper en grosses lamelles.

Faire bouillir l'eau avec l'arôme d'amande amère et le jus du citron. Y faire pocher les poires 5 minutes à feux doux. Prélever les poires puis les faire égoutter dans une passoire au dessus du jus de cuisson.

Dans le jus de cuisson, ajouter le lait et l'agar agar. Porter à ébullition. Laisser frémir pendant 3 minutes puis verser sur le chocolat préalablement rapé ou coupé en tout petits morceaux. Remuer jusquà ce que tout soit fondu.

Disposer les morceaux de poire dans le fond d'un moule à cake (ou des moules individuels pour moi), verser un peu de pâte, de nouveau des morceaux de poires et le reste de pate. Laisser refroidir puis réserver au frais pour au moins 1h30.



C'est délicieux!!! très frais, très sympa, très esthétique en plus, ça a fait fureur à la maison!!!

15 mars 2012

Salade de fruits maison et donc 0PP

Alors là franchement je n'ai aucun scrupule à en manger le midi, en gouter et le soir!! Bon je vais pas non plus trop trop abuser mais elle est tellement bonne et légére!!!!



Le but du jeu est d'en faire un gros plat pour toute la famille. Mais attention ça ne se garde pas super super bien.

Pour un gros plat il vous faut:

  • 1 ananas
  • 2 pommes
  • 2 poires
  • 2 peches
  • 2 abricots
  • 2 bananes
  • 1 mangue
  • 2 oranges ou 3 clémentines
  • 2 jus d'oranges
  • enfin bref tous les fruits que vous voulez!!!!!
Peler les fruits qui ont besoin d'etre pelés, couper le tout en petits morceaux.

Presser 2 oranges à jus.

Mélanger tous les fruits ensembles, ajouter le jus d'orange (c'est ce qui remplacera le sirop), réserver au frigo.

Les fruits vont dégorger et vous aurez une salade de fruit pas trop sucrée mais très fraiche, maison et en plus vous saurez que ce ne sont que de bons produits dedans!!!!

9 janvier 2012

Galette des rois revisitée





Pour commencer l'année on tape fort!!!!! déjà c'est une recette avec laquelle je vais participer à un défi des galettes des rois revisitées. On verra ce que ça donne. Voici d'ailleurs le site car je suis sure que ça va vous intéresser : http://recettes.de/defi-galette-des-rois


Bon ce n'est pas du ww, mais c'est le dernier écart avant la reprise de weight!!!!


C'était une tuerie cette tarte!!! sincèrement, j'ai trouvé ça meilleur qu'une vraie galette des rois!!!!

Voici la recette pour une tarte de 8 personnes:

  • 2 pâtes brisées (maison tant qu'à faire voici la recette que j'utilise habituellement marmiton)
  • 125gr de poudre d'amande
  • 125gr de sucre glace
  • 100gr de beurre mou
  • 2 oeufs
  • 2CS de rhum
  • 3 poires
Préparer vos pâtes à tarte brisée.

Installer une pâte dans un grand moule, piquer le fond.

Préparer la préparation à base de poudre d'amande en mélangeant le beurre avec le sucre glace, ajouter les oeufs puis la poudre d'amande ainsi que le rhum. Vous obtiendrez là une frangipane en fait.

Étaler la frangipane sur la pâte.

Peler des poires et les couper en lamelles.

Disposer les lamelles sur la frangipane.

Étaler la 2sd pâte, faire des bandes et les disposer en quadrillage sur les poires.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf.

Enfourner pour 30 minutes.

C'est un vrai bonheur!!!!! meilleur avec une pâte brisée qu'avec une pâte feuilletée, la frangipane cuit et recouvre la poire qui fond hummmmmmmmmmmmm j'en salive encore!!!!!!!

4 janvier 2011

Buche à la poire et au chocolat - 6PP - 4FP




Pour les flexipoints je vous conseille de recompter car j'ai fait ça avec mes souvenirs de flexi donc on sait jamais!!

Cette recette est issue du livre "la table en fête". Je l'ai faite pour le nouvel an. Elle est carrement trop bonne!!! pas facile à faire pour rouler la buche mais carrement trop bonne.

Pour 6 bonnes grosses parts (nous on en a fait 12)

  • 80gr de chocolat noir à patisser
  • 80gr de creme fraiche liquide à 15%
  • 3 oeufs moyens
  • 40gr de sucre en poudre
  • 60gr de farine
  • 2CS de fecule
  • 1CS d'hermesetas
  • 3 grosses poires
  • 1cc de beurre à 41%
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1cc de sirop de caramel (perso j'ai pas mis)
  • 3cc de sucre glace
  • 1cc de cacao non sucré en poudre
Préparer d'abord la ganache. Casser le chocolat en petits morceaux. Faire bouille la creme fraiche dans une casserole, une fois bouillante la verser doucement sur les chocolats et mélanger jusqu'à ce qu'il soit complétement fondu. Réserver.

Préchauffer le four à 200°C. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre. Tamiser la farine et la fécule. Les ajouter progressivement au mélange jaunes-sucre, tout en fouettant.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel puis ajouter l'édulcorant. Incorporer les blancs en neige à la préparation précédente.

Etaler sur une plaque de cuisson antiadhésive de 24X28cm. Enfourner pour 12 minutes.

Peler les poires et les couper en petits morceaux. Faire revenir dans une poele avec le beurre et le sucre vanillé saupoudrer durant la cuisson, laisser fondre les poires environ 15 minutes. Vous allez vois ça va caraméliser c'est terrible!!!

Mélanger le sirop avec 3CS d'eau. Dès que le biscuit est cuit, le démoule sur un linge humide. L'imbiber de sirop puis écrouter les bords (bon ça moi je l'ai pas fait!!! j'ai pas mis de sirop et j'ai pas écrouté).

Etaler la ganache  sur le biscuit. Ajouter les poires cuites puis rouler délicatement le biscuit (c'est là que ça se corse!!!!). Maintenir la buche sous film alimentaire et réserver 6h au frais.

Au moment de servir, disposer dans un joli plat, couper les extrêmités (si comme moi vous n'avez pas écrouter lol), saupoudrer de sucre vanillé puis faire des petites etoiles avec un cache et le cacao (perso j'ai pas mis de sucre glace mais j'ai préféré saupourer directement avec le cacao lol)

Bon mes critiques: j'en ai ch.ier lol pour rouler le biscuit!!! je m'en serais arraché les cheveux (d'ailleurs ça se voit sur la photo lol). Mon biscuit était trop cuit donc si je voulais le rouler il allait se casser. Donc je l'ai bien mis dans un linge humide environ 15 minutes (le temps que mes poires cuisent) mais mon linge était trop humide lol du coup mon biscuit était trop imbibé!! la poisse!!!!, donc j'ai reussi à etaler ma ganache, mettre mes poires mais quand il a fallu rouler!! ahhhhhhhhhhhhh la catastrophe!!! elle a jamais voulu rouler la bourrique!!! Donc du coup j'ai "plié" la buche en 3 lol (ça se voir vraiment sur la photo lol), je l'ai réservé au frais. j'avais très peur de la servir à nos invités, je me suis dit que ça allait etre une cata et là "ohhhh merveille" quand j'ai enlevé le célophane et que j'ai saupoudré de cacao et que j'ai coupé les parts, elle était GENIALE!!! bien ferme, bien prise, bien chocolatée, super bonne!!

Vous comprenez pourquoi j'ai pas pris en photo la buche compléte??? Elle était trop laide!!! déjà j'avais hesité à la servir à table lol

Donc à refaire avec plaisir, en faisait attention au biscuit!!!!

28 décembre 2010

Tarte belle Hélène - 6PP







Alors là, ça c'est TERRIBLE!!!!!!! Ca vaut franchement ses 6PP!!!!! trop trop trop trop trop bon!!!!!!


Franchement CANON!!!!!!

Pour 8 personnes:


  • 20 biscuits à la cuillère
  • 1 grosse boite de poires au sirop léger
  • 2CS d'eau de vie de poire
  • 120gr de chocolat noir
  • 50gr de beurre à 41%
  • 4 oeufs
Dans un moule à tarte de 26cm de diamètre, déposer une feuille de cuisson.

Broyer une dizaine de biscuits au mixeur, ajouter le beurre en pommade et malaxer jusqu'à obtenir une boule de pâte.

Etaler cette pâte dans le fond du moule.

Garnir le tour avec l'autre moitié des biscuits à la cuillère légèrement trempés dans le sirop de poire mélangé à la moitié de l'eau de vie de poire.

Réserver au réfrigérateur.

Préparer la mousse au chocolat. Pour cela, faire ramollir le chocolat au four à micro-ondes avec 1CS d'eau et 1CS d'eau de vie de poire. Incorporer les jaunes d'oeufs au chocolat fondu et mélanger.

Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer très délicatement à la préparation précédente. Laisser reposer 10 minutes environ. Au bout de ce temps, mettre la mousse dans le plat à tarte puis garnir avec les demi-poires.

Réserver au frigo pendant toute une nuit.

Alors mes critiques: c'est difficile de décoller le fond de tarte de la feuille de cuisson, donc moi la prochaine fois je le ferai dans des moules individuels, ça sera plus sympa que d'essayer de décoller les parts du plat à tarte lol

Si vous voulez alléger un peu la recette, au lieu de faire un mélange biscuits-beurre, une prochaine fois je ferai juste une base de biscuits à la cuillère comme pour une charlotte sauf que ça sera pas une charlotte car ça ne sera pas retourné!! vous me suivez??? j'suis sure que ça sera encore meilleur!!

27 décembre 2010

Manqué du verger - 3PP - 2,5FP




Cette recette est une incontournable de ww et ce n'est que maintenant que je la fais. J'ai honte de moi car elle est bien bonne. Bon ça reste un gâteau aux pommes mais un gâteau très sympa, une recette différente, pour dire changer un peu.

Pour 8 personnes:


  • 3 pommes (300gr)
  • 3 poires (300gr)
  • 100gr de farine
  • 20gr de maïzena
  • 1 sachet de levure
  • 3 petits oeufs
  • 2Cs d'hermesetas liquide
  • 100gr de lait concentré non sucré 1/2 écrémé
  • 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 200°C. Peler et épépiner les pommes et les poires, les couper en dès. 

Tamiser la farine, la levure et la maïzena. Ajouter le sel. Dans un saladier, battre les oeufs avec l'édulcorant. Ajouter le mélange de farine et incorporer peu à peu le lait concentré. Continuer de battre jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Répartir les fruits dans le moule. Recouvrir de la pâte. Enfourner pour 30 minutes en surveillant la cuisson.

Démouler sur une grille et laisser tiédir.


5 décembre 2010

Makis occidentaux!!!!

J'ai refait une soirée sushis et je me suis dit que cette fois ci j'allais changer un peu.

Je ne vous mets pas de points car je ne sais pas si vous ferez les mêmes quantités dans les makis ou si vous les feriez un peu plus gros, donc je vous laisse le faire vous même. En général je compte 0,5pp par maki

Voici 3 recettes qui ont été vraiment très très bonnes (j'ai une nette préférence pour les californias)

Donc on part sur la base du riz à sushis normale (la recette ici ainsi que la façon de rouler des makis etc. etc.)

Les californias roll:




Ce sont des makis plus occidentaux. En général on utilise de la mayo mais j'ai préféré faire ma sauce mayo à moi qui est light et qui en plus est carrement trop trop bonne.

Pour la sauce il vous faut 1 petit suisse, une grosse cuillère de moutarde, un filet de jus de citron. Mélanger le tout et le tour est joué!! c'est super bon.

Hacher des surimis (la quantité que vous voulez), mélanger avec votre mayo.

Préparer la feuille de nori, mettre le riz, des feuilles de salade, la préparation au surimi, de la carotte si vous voulez.

Rouler et déguster!! Miam miam!!!

 vous pouvez le faire avec du jambon aussi si vous etes allergiques au poisson lol



Les makis végétariens:



Préparer la feuille de nori, mettre le riz, tartiner le dessus du riz avec la sauce mayo maison qu'il vous reste de la préparation des californias), faire une petite rigole, mettre des batonnets de carottes, courgettes, betteraves rouges, concombre ou tout autre légume que vous affectionnez particulierement.

Rouler et deguster.

Les makis sucrés salés:




Les préférés de ma copine fanny mais ce sont ceux que j'ai le moins bien aimé!!

Couper du chevre allégé en fines lamelles.

Préparer la feuille de nori, mettre le riz, quelques tranches de chevre, un peu de miel, des batonnets de poires.

Rouler et déguster.


15 juin 2010

Clafoutis pommes poires chocolat - 3FP - 4PP





J'ai piqué cette recette à Carole du blog http://www.manouvellefacondecuisiner.blogspot.com/. Elle ets très très bonne.

Pour 8 parts:

  • 3pommes
  • 3 poires
  • 120gr de farine
  • 30gr de maizena
  • 6cc de sucre roux (j'ai mis du sucre blanc et c'était pas du tout du tout sucré!!! la prochaine fois je mettrais de l'hermesetas)
  • 6cc de cacao non sucré
  • 3 oeufs
  • 60cl de lait écrémé
Peler les pommes et les poires, les couper en lamelles et les mettre au fond d'un plat à manquer en silicone (franchement ça fait bcp 3 de chaque mais c'est pas plus mal ça fait un gros gateau comme ça lol)

Melanger la farine, la maizena, le sucre et le cacao.

Y ajouter les oeufs et delayer avec le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pate bien lisse.

Verser sur les fruits et hop au four à 200° pendant minimum 40 min.

Se deguste froid de préférence.

Dommage le mien n'était pas sucré du tout et ça m'a un peu deçue mais le gateau est vraiment très très bon



26 janvier 2010

Cheesecake à la poire - 3FP - 4PP


Pour 5 personnes:

  • 3 poires
  • 200gr de carré frais à 0%
  • 3CS de mascarpone
  • 1/2 jus de citron
  • 1 pincée de poivre
  • 1 pointe de couteau d'agar agar
  • 12 spéculos
  • 1/2CS de poudre d'amandes
  • 1 gousse de vanille
Mélanger le jus de citron avec 1CS d'eau et l'agar agar, porter à ébullition, retirer du feu et laisser tiédir.

Mélanger le carré frais et le mascarpone, ajouter le jus de citron et le poivre, bien mélanger.

Peler et couper les poires en morceaux, les mélanger avec les grains de la gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur.

Ecraser les speculos avec un pilon, les mélanger à la poudre d'amandes.

Deposer au fond de 5 ramequins une couche de speculos, puis une couche de poires et couvrir du mélange au carré frais. Si il vous reste des poires, vous pouvez en ajouter sur le dessus du carré frais

Réserver 1h au moins au refrigérateur.

18 octobre 2009

Gateau Cacao-poires - 3 PP (2,5pts FP) pour le quart du gateau!!!!!





Comme d'ab, de bonnes parts!!!!

• 2 poires

• 40gr farine

• 2 CS cacao non sucré

• 1cc cannelle

• 2 œufs

• 35cl de lait

• 1CS hermesetas

Emincer les poires en lamelles.

Mettre les poires dans le fond du moule en silicone

Mélanger la farine, le cacao, la cannelle et une pincée de sel.

Creuser un trou et mettre l'œuf. Mélanger et ajouter l'hermesetas et le lait.

Verser sur les poires et enfourner à 180° pendant 40-45 min (ou moins selon votre moule)

Ça ressemble plus à un clafoutis qu'à un gâteau, mais j'ai bien aimé!!!

14 octobre 2009

Gateau pommes poires - 3PP (2pts FP)


Pour 6 parts (assez grosses, j'aime quand ce sont de grosses parts)
  • 2-3 pommes
  • 2-3 poires
  • 120gr de farine
  • 1 yaourt nature 0%
  • 100gr de compote de pommes
  • 1 sachet de levure
  • 2 CS d'hermesetas liquide
  • 2 oeufs
Préchauffer le four à 200°c.

Melanger la farine, la levure et les oeufs. Ajouter le yaourt et la compote. Melanger jusqu'à l'obtention d'une pate lisse. Ajouter les 2 CS d'hermesetas (edulcorant liquide). Bien mélanger

Peler les pommes et les poires, les couper en grosses lamelle.

Mélanger les fruits à la pate.

Verser dans un moule à cake en silicone et mettre au four 35-40 minutes (surveillez la cuisson selon votre four ça peut etre plus ou moins long)

Idéale pour bon gros petits dej on peut en prendre 2 parts!!!!

Petit conseil: je l'ai essayé avec des compotes achetées en supermarchés et des goldens, et ensuite avec de la compote maison sans sucre et des pommes du jardin et croyez moi c'était carrement meilleur!!! beaucoup plus goutu et fondant!!! donc si vous le pouvez, choisissez cette option!!!