Il me semble que j'ai déjà fait cette recette, mais je vais vous avouer que j'ai pas le courage de fouiller dans le blog, y'a quand même 400 et quelques recettes!!!!
J'ai retrouvé la recette sur un papier manuscrit!! Ce n'est pas moi qui l'ai inventé du coup je ne peux pas rendre hommage à la personne qui me l'a donné!! Donc si elle se reconnait: excuse moi!!!
Pour 6 grosses parts il vous faut :
- 3 pommes
- 3 poires
- 70 gr de farine
- 1CS d'hermesetas liquide
- 2 oeufs
- 100 ml de lait écrémé
- 20 gr de beurre à 41%
- 1 sachet de levure
- 1cc de rhum (ou plus si vous voulez)
- 1 pincée de sel
Peler les fruits puis les couper en fines lamelles (pour ça la mandoline c'est nickel!!!).
Tamiser la farine avec la levure et le sel. Mélanger les oeufs avec l'hermesetas liquide jusqu'à ce que le mélange mousse.
Ajouter le beurre fondu, le lait et le rhum. Bien mélanger puis ajouter peu à peu la farine.
Disposer dans un moule les tranches de pommes et de poires. Verser l'appareil dessus. Taper le fond du moule pour enlever l'air qu'il peut y avoir entre les fruits et la pâte.
Enfourner 35 minutes à 200°
Déguster tiède mais il est encore meilleur froid!!!!
Pour le petit dej c'est canon!!!!


















