Affichage des articles dont le libellé est poivron. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est poivron. Afficher tous les articles

25 juillet 2013

Salade de pasteque aux poivrons - 0PP

Alors là ça m'agace, j'ai trouvé cette recette sur un site américain du tonnerre et impossible de remettre la main sur l'adresse du site!! Je me souviens très bien de la recette car c'est très très simple mais j'aurais voulu vous faire découvrir ce blog!!!

Grrrrrrrrrrrrrrr dès que ma mémoire de petite blondasse écervelée (désolée pour les blondes, le prenez pas mal!!) reviendra je mettrais à jour ce post ou alors je ferais carrément un post dessus.

Bref voici la petite recette bien fraiche et qui vous ravira d'un temps pareil!! avec cette chaleur ça fait un bien fou!!



Pour une grosse salade, il vous faut:

  • 1/2 pastèque
  • 2 poivrons verts
  • 1 citron vert
  • de la coriandre fraiche
  • 1/2 échalote (mais bon perso la prochaine fois je n'en mets pas, c'est trop fort à mon gout)
Faire cuire les poivrons au four à 200° jusqu'à ce qu'ils grillent puis les mettre de suite sortis du four dans un sachet plastique de manière à pouvoir les peler très facilement.

Peler et couper la pastèque en petits morceaux.

Quand les poivrons suit pelés et refroidis, les couper en petits morceaux puis les ajouter à la pastèque.

Peler et couper l'échalote (si vous en mettez) et l'ajouter aux restes des ingrédients.

Ciseler la coriandre par dessus puis arroser du jus du citron vert.

Bien mélanger et mettre au frigo 1h.

Servir très frais. C'est terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

27 mai 2013

Feuilleté aux légumes d'été - 2PP / piece

Cette recette est issue du livre "vacances gourmandes". J'y ai changé 2-3 petites choses pour plier un peu plus à mes gouts;

J'ai beaucoup aimé, cependant, les légumes étaient humides, le résultat ne ressemble pas vraiment à la photo du livre. Mais c'était très bon tout de même.



Pour 4 gros feuilletés il vous faut:

  • 1 oignon
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 courgette
  • 1cc d'huile
  • 1/2cc de pate de curry jaune
  • 1 yaourt à 0%
  • 1 œuf moyen
  • 4 feuilles de brick
  • sel poivre
Laver et peler les poivrons. Les couper en petits dès. Peler l'oignon et en faire de même.

Faire revenir ces 2 légumes dans un wok avec l'huile pendant 5 minutes. Pendant ce temps peler et couper en courgette en dès de la même taille que les poivrons (j'ai utilisé mon alligator c'est tellement plus simple). Ajouter les courgettes, saler poivrer puis laisser cuire doucement jusqu'à ce que l'humidité des légumes soit évaporée.

Laisser refroidir.

Mélanger le yaourt avec l'œuf. Bien battre et ajouter la 1/2cc de pate à curry.

Mélanger la préparation à base de yaourt avec les légumes froids.

Préparer les feuilletés en déposant un boudin de farce dans le bas d'une feuille de brick, rouler en serrant un maximum à la manière d'un nem.

Enfourner 20 minutes à 180°. Déguster chaud avec une bonne salade ça fait un repas équilibrer pour le soir.

12 mai 2013

Paella rapide - 6pp/pers

Cette recette est issue du livre de ww « vacances gourmandes ». Ce n’est pas la 1ere fois que je mets une recette de paella mais celle-ci n’est pas compliquée du tout et elle va relativement vite.



Pour 4 personnes il vous faut :

  • 2 escalopes de poulet
  • 2 poivrons (jaune et rouge pour moi)
  • 1 oignon doux
  • 2 gousses d‘ail (pas mis)
  • 120gr de riz à risotto (du riz normal incollable pour moi)
  • 1 tablette de bouillon de volaille
  • 1 dosette de safran (remplacé par 1/2 sachet d’épice Ducrot spécial paella)
  • 3cc d’huile d’olive
  • 8 crevettes roses
  • 1 poignée de petits pois surgelés
  • 100gr de chorizo saint agaune (tellement pas gras que pour 100gr y’a que 2pp en plus sur la totalité du plat par rapport à la recette d’origine!!!)
  • 10cl de vin blanc (pas mis)
  • sel poivre
D’abord moi quand je fais une recette, pour dire être tranquille je prépare tous les ingrédients avant de commencer. Donc j’ai pelé et coupé l’oignon en morceaux, laver les poivrons et détaillés en lamelles. Puis j’ai coupé le poulet idem en morceaux, préparé mon bouillon en mélangeant 75cl d’eau bouillante avec ma tablette de bouille de volaille dégraissé, pesé mon riz et lavé et préparé dans un bol et enfin pelé mon chorizo et détaillé en 1/2 lunes.

Voilà tout est prêt, on peut commencer.

Faire revenir les crevettes dans 1cc d’huile dans un wok, 3 minutes pas plus. Puis réserver.

Remplacer par le poulet, le faire dorer puis réserver. Enfin au tour du chorizo, 1 minute à feu vif et réserver également.

Dans le même wok verser les 2cc d’huile restante, faire revenir l’oignon avec les poivrons et l’aile si vous en mettez. 5 minutes après ajouter le riz et laisser revenir jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Verser le vin blanc (si vous décidez d’en mettre) et laisser s’évaporer complètement.

Mettre le poulet et les petits pois avec le riz puis verser 1 grand verre de bouillon, puis renouveler ainsi de suite jusqu’à ce que le riz soit cuit.

Au moment de servir, incorporer les crevettes et les morceaux de chorizo. Déguster de suite

Une merveille, un régal et copieux en plus !!! Tout le monde s’est régalé. C’est vraiment le genre de plat à réaliser si vous recevez du monde, c’est convivial, chaleureux et bon !!!


 

28 février 2013

papillotte poulet carré frais - JSC 5PP

OK vous allez me dire "c'est quoi cette photo toute pourrie malène???" bah oui la photo est pourrie mais la recette est tellement bonne!!!

Vous l'accompagnez de ce que vous voulez!!!



Pour 1 papillotte il vous faut :
  • 1 escalope de poulet
  • 2 carré frais 0%
  • 2CS de purée de poivrons (ci dessous la photo, je l'achete chez alice délice et il n'y a que du poivron dedans, pas d'huile, que du poivron!!!)
Couper le poulet en morceaux. Mélanger les carrés frais avec la purée de poivron. Saler poivrer.

Melanger la viande avec la sauce.

Disposer dans une papillotte puis ajouter des petits morceaux de champignon desuss.

Enfourner 15-20 minutes à 200°

24 février 2013

Bolognaise un peu spéciale à la malène -JSC ou 8PP

Alors cette recette est issue de mon petit cerveau, j'avais des restes, fallait que j'en fasse quelque chose et moi j'aime bien mélanger les choses.

Du coup me suis dit "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire" et du coup j'ai tout mélanger et voilà!!!



Pour 2 personnes il vous faut :

  • 1 steak à 5%
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1cc d'huile
  • 1 cube or
  • 2CS de crème fraiche à 4%
  • 100gr de spagellini crues
On commence par la sauce en fait. On pèle, on couper tous les petits légumes en petits morceaux (grave à mon aligator je gagne bcp bcp de temps pour couper tout!!! c'est génial ce truc!!!).

Faire revenir l'oignon avec l'huile, quand il commence à dorer ajouter le poivron, et les carottes. Laisser cuire un petit peu puis ajouter le steak en mietes.

Bref petit à petit vous ajouter les ingrédients les uns après les autres. Terminer par la boite de tomates pelées et émieter le cube or par dessus tout ça. Baisser et laisser mijoter 30 minutes à feux doux.

Faire bouillir de l'eau avec du sel. 5 Minutes avant de servir, plonger les pates. Elles cuisent très vite. Egoutter, disposer dans une assiette puis avant de servir la sauce, ajouter 2CS de crème fraiche à 4% elle va l'adoucir. Disposer la bolo sur les pates et servir.

Et voilà tout, il ne vous restera plus qu'à déguster avec un peu de parmesan (à comptabiliser en plus bien entendu)

9 janvier 2013

Raviolis au poulet sur une compoté de poivron à la tomate et au basilic - JSC ou 9PP / personne

Pour Noel, Blandine, la cousine de mon amoureux, m'a offert un livre de recette sur les raviolis et les accessoires pour les faire. Du coup à peine rentrée je me suis dis : "allez LN, faut que tu essaies!!".



Bon je n'ai pas fait ma pâte moi même car je n'ai pas de laminoir  mais j'avais des won ton au congelo donc j'avais déjà mes carrés de pâte de prêts!!! C'est quand même super pratique.

J'avais un reste de blanc de poulet, de la  purée de tomates, des poivrons qui allaient se perdre. Je me suis dit que dans le livre j'allais bien trouver une recette avec tout ça. Mais malheureusement non. Du coup j'ai improviser.

Pour 4 personnes, soit 7 gros raviolis par personne :

Pour la compoté de poivrons il vous faut :


  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon
  • 400gr de purée de tomates
  • du basilic
  • 1cc d'huile
  • 3CS de crème fraîche à 12%
Couper tous les légumes en tous petits morceaux. J'ai fait ça avec mon alligator (la petite grille), c'est formidable ce truc!! Et tellement vite fait!!!

Faire revenir les légumes dans l'huile, ajouter la purée de tomates quand ils sont bien dorés et le basilic.

Quand la sauce commence a réduire, terminer avec la crème fraîche puis réserver. C'est carrément trop bon!!

Voici de plus prêt à quoi elle ressemble ma compoté : 



Pour les raviolis, il vous faut : 

  • des won ton
  • 1 gros blanc de poulet cuit
  • 100gr de purée de tomate
  • 1 oignon
  • du  basilic
Couper l'oignon en petits morceaux et le faire revenir.

Mixer le blanc de poulet avec l'oignon, ajouter la purée de tomate et du basilic.

Voilà, il ne reste plus qu'à monter les raviolis.

Prendre une feuille de won ton, disposer de la farce au centre, mouiller les bords, superposer un autre carré de won ton par dessus. Bien faire attention d'enlever tout l'air qu'il peut y avoir avec la farce sinon le ravioli va exploser quand on va le faire cuire.

Faire de même pour tous les raviolis. Une fois que tout est prêt, vous pouvez les faire cuire.

Porter à ébullition une marmite d'eau salée. Plonger les raviolis par 3 pour être sur qu'ils ne se collent pas. Les égoutter à l'aide d'une passoire une fois qu'ils remontent à la surface.

Déguster avec la compoté de poivron. C'est délicieux!!!!

26 novembre 2012

Polenta caramélisée aux poivrons tricolores JSC

La polenta est un ingrédient qu'on ne mange jamais en fait. C'est un peu fade vous allez me dire. Mais il faut juste le cuisiner un peu et de manière plus ou moins originale.

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple mais drôlement bonne!!!!! Je ne peux pas compter les pp tout dépend du poids de la polenta. Mais pour les JSC on est en plein dedans!!!



Pour 4 personnes il vous faut :

  • de la polenta
  • de la sauce soja
  • 1cc d'huile
  • des poivrons tricolores (surgelés ou frais c'est comme vous voulez)
Tout d'abord préparez la polenta comme indiqué sur le paquet (avec de l'eau). Faites la bien sécher puis disposer toute la polenta dans un plat tout en longueur de manière à pouvoir découper avec un emporte-pièce une fois froide.

En parallèle, faire cuire les poivrons tricolores, les faire bien dorer. Réserver une fois qu'ils sont prêts.

Donc, comme je vous le disais, découper des morceaux de polenta avec un emporte-pièce ronde (ou celui que vous voulez ou avec un verre).

Faire chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive. Une fois l'huile bien chaude, disposer les cercles de polenta. Faire dorer d'un coté puis de l'eau. Avant la fin ajouter un peu de sauce soja de manière à ce que ça caramélise un peu.

Réchauffer les poivrons et au moment de servir disposer les cercles de polenta sur les poivrons;

C'est tout!!! Pas bien compliqué heinnnnnnnn

5 juillet 2012

salade blé lentilles - journée sans compter

Ca peut sembler etre un mélange improbable mais c'est drolement bon!! C'est ce qu'on appelle une recette fourre tout ou vide frigo!!!



Donc pour une bonne grosse salade composée il vous faut:

  • du blé cuit
  • des lentilles cuites
  • des champignons crus
  • des tomates cerises
  • des poivrons tricolores
  • du vinaigre balsamique blanc
Ca va etre rapide.

laver les champignons, les tomates et le poivrons et les détailler en lamelles.

Dans un recipient, mélanger le blé, les lentilles et les légumes.

Assaissoner avec du vinaigre balsamique blanc (il est un peu sucré, il est déliceux).

Saler, poivrer et laisser masserer toute une nuit, les légumes vont légérement cuire avec le vinaigre, c'est délicieux!!!!!

3 juillet 2012

Légumes farçis au poulet curry - 4PP / personnes

Ca c'est carrement trop trop bon!!!! j'ai adoré!!



Pour 4 personnes il vous faut:

  • 5 légumes à farçir (tomates, courgettes, poivrons...)
  • 2 filets de poulet
  • 100gr de riz cru
  • 200ml de creme fraiche 4%
  • 2CS de curry
  • 2 oignons
  • 1cc d'huile.
Mixer le poulet pour en faire de la chaire à saucisse.

Couper les courgettes en 2 et retirer la chaire. La réserver.

Peler les oignons et les couper en petits morceaux.

Faire revenir le poulet avec les oignons et la chaire à courgette.

Pendant ce temps là, faire cuire le riz, le laisser encore un peu croquant.

Ajouter le riz au mélange de poulet. Bien mélanger, verser la creme fraiche ainsi que le curry.

Verser la préparation dans les légumes à farçir.

Faire cuire 40-45 minutes à 180°

Déguster chaud

30 mai 2012

Le couscous de malène - 9PP / personne

Ça c'est un repas plus que complet avec lequel on se régale toujours!!!



Pour 4 personnes il vous faut:

  • 120gr de semoule crue
  • 4 escalope de poulet
  • 4 carottes
  • 4 tomates
  • 2 navets
  • 2 courgettes
  • 265gr de pois chiches cuits
  • 1 poivrons rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron jaune
  • 2 grosses poignées de haricots verts
  • 2 gros oignons
  • 3cc de gingembre en poudre
  • 1cc de cannelle
  • 1CS de mélange à épice à couscous
  • 1CS d'huile d'olive
  • 2 cubes or
  • eau
Bon ça c'est un couscous à la malène!! rien à voir avec les recettes marocaines ou tunisiennes ou je ne sais quoi. C'est un couscous comme moi je les aime, ça pourra plaire à certains ;-)

On va y aller par étapes.

D'abord il faut laver, éplucher les légumes. Peler les tomates et les poivrons si possible (sinon prendre des poivrons tricolores). Couper les légumes en morceaux. Attention les courgettes comme les carottes il faut d'abord couper dans le sens de la longueur puis ensuite on les coupe en 6 morceaux.

Peler les oignons et les couper en lamelles.

Faire revenir les oignons dans une couscoussière ou une grosse cocotte de 10 litres.

Ajouter les carottes, les navets, les tomates et les poivrons. Saupoudrer avec les épices, sel, poivre et les cubes or.

Recouvrir les légumes avec de l'eau. Couvrir le tout avec un couvercle puis laisser cuire 40 - 60 minutes à feux doux. Vérifier au fur et à mesure de la cuisson que tout se passe bien, il ne faut pas que ça cuise trop vite.

Au bout de 30 minutes de cuissons ajouter les haricots verts.

Vous pouvez rajouter des épices au fur et à mesure de la cuisson pour épicer un peu plus votre couscous (selon votre goût) et surtout n'hésitez pas sur le sel car c'est lui qui va révéler le goût des légumes.

Au bout de 40-60 minutes vous pouvez ajouter les pois chiches et les courgettes. Elles vont cuire très vite (10-20 minutes).

En parallèle, faire cuire les escalopes de poulet au four sans matière grasse. Sinon vous pouvez les ajouter dans le couscous pour qu'elles cuisent dans le bouillon mais ça n'apportera rien aux légumes.

Avec un peu de bouillon vous pouvez préparer votre semoule. Soit à la vapeur si vous avez une couscoussière, soit en faisant gonfler la semoule comme indiqué sur le paquet.

Le tout se déguste bien chaud!! en famille ou entre amis car vous avez là un repas très convivial!!!

Il vous en restera certainement pour le lendemain et perso je trouve que c'est encore meilleur le lendemain!!!!!

27 mai 2012

salade boulgour pois chiche - 5PP / pers

Ca y est il fait beau donc le midi on peut manger froid maintenant!! j'attendais ça avec impatience!!!

Cette recette entre dans le cadre d'une journée sans compter.



Pour 4 personnes il vous faut:

  • 120gr de boulgour cru
  • 1 petite boite de pois chiche de 265gr égoutés
  • 2 tomates
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron vert
  • 1 cube or
Attention ça va aller vite!!!

Faire cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet avec un cube or.

Une fois prêt le laisser refroidir.

Egouter et rincer les pois chiches. réserver.

Laver les tomates et les poivrons. Les couper en petits dès.

Et pour finir mélanger le tout, saler poivrer et ajouter du jus de citron comme assaisonnement. Et voilààààààààà

Cest frais, c'est bon, c'est RA-SSA-SIANT!!!!

Vous pouvez rajouter des morceaux de dès de volaille aussi (mais attention il faut comptabiliser si on ne fait pas une journée sans compter)

12 mai 2012

Taboulé de quinoa - 5PP

Voici une petite salade froide très agréable pour un pique nique ou même un repas froid au bureau.

Ça change des salades de riz ou de pâtes. C'est différent et très très bon!!



Pour 4 personnes :

  • 400gr de quinoa cuit (ou 12gr cru il me semble)
  • 300gr d'escalope de poulet
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 2 tomates
  • 1 concombre
  • 1 citron
  • sel poivre
Faire cuire votre quinoa comme indiqué sur la paquet puis le laisser refroidir.

Pendant ce temps là laver puis couper en petits morceaux les poivrons, tomates et concombre pelé.

Couper le poulet en morceaux puis le faire revenir à sec dans une poêle antiadhésive. Le faire bien dorer.

Quand la viande et le quinoa son froid vous pouvez enfin préparer votre taboulé.

Mélanger tout simplement les légumes, le quinoa et la viande. Arroser avec le jus du citron, un peu de sel et de poivre.

Réserver au réfrigérateur quelques heures et servir frais.

Franchement c'est carrement trop simple et rapide!!!

19 août 2011

Lasagnes à la ratatouille - 5PP / personne

Cet été j'avais fait de la ratatouille pour les petits de ma meilleure amie qui aiment ça!!! mais ils ne veulent jamais manger la même chose 2 fois de suite!!! Mais grace à cette recette, croyez moi ils l'ont mangée et même dévorée!!! ils ont adoré mes lasagnes!!

Vous comprendez donc que ces lasagnes sont faites à partir de "restes" mais croyez moi c'est délicieux et c'est une bonne façon de faire manger des légumes à des enfants!!!

Pour 4 grosses part:

  • 10 plaques de lasagne (tout dépendra de votre plat mais déjà 10 plaques c'est pas mal)
  • un bon gros reste de ratatouille (sinon vous en faites une specialement pour l'occasion, du coup voici ma recette)
  • 6CS de crême fraiche à 5%
  • 60gr de gruyère ww
Préchauffer votre four à 180-200°.

Etaler un peu de ratatouille dans le fond de votre plat. Deposer dessus une couche de plaque de lasagne. Recouvrir de ratatouille puis de 2CS de crème fraiche. De nouveau disposer une couche de lasagne, ajouter encore un peu de ratatouille et encore 2CS de crème fraiche. Une dernière fois mettre une couche de lasagne (la dernière), couvrir avec le reste de ratatouille, puis les 2 dernières CS de crème fraiche.

Raper le gruyère ww (car je préfére le prendre en entier et le raper moi^même en fait, le gruyère ww est à 1pp les 30gr), éparpiller sur le plat puis enfourner une bonne vingtaine de minutes.

Piquer les lasagnes au fur et à mesure pour voir si elles sont cuites.

Vous pouvez les manger comme ça sans rien ou avec du jambon pour les enfants et même du poisson. C'est vraiment très bon.


21 juillet 2011

Haricots beurres à la tomate - 1PP à satiété

Bon on va pas dire que c'est de la grande cuisine, ni même que ce soit vraiment une recette. Je dirais plutôt que c'est une idée repas quand on a plus de pp et qu'on a quand même envie de se régaler!!!!

En plus ça va vite et c'est bon!!!!



Il vous faut:

  • des haricots beurres cuits
  • 1 oignon
  • un peu de poivrons tricolores surgelés
  • 1cc d'huile
  • 1 boite de tomates concassées
Couper l'oignon en fines lamelles. Les faire revenir dans l'huile dans une sauteuse.

Ajouter les poivrons.

Une fois que ça commence à dorer, ajouter les haricots beurre puis la boite de tomates concassées.

Laisser mijoter 10 minutes puis déguster chaud.

Un vrai régal!!!

22 juin 2011

Caviar d'aubergine - 2PP pour le tout!!!!!

Suite de mon apéro entre amis!!! Un caviar d'aubergine. J'en avais déjà fait un mais étrangement ça n'avait pas donné la même chose!!! J'ai piqué la recette une fois de plus chez doro!!!



Voici donc pour un bon gros bol de caviar d'aubergine (ce ramequin ne correspond qu'à 1/4 du total du caviar d'aubergine!! donc ça fait un paquet quand même):

  • 1 grosse aubergine
  • 1oignon
  • 3 tomates
  • 1/2 poivron rouge
  • sel poivre
  • origan, herbes, basilic, estragon, les herbes que vous voulez quoi
  • 2cc d'huile d'olive
Laver l'aubergine, couper les extrémités, la couper en 2 et la disposer dans un plat.

Peler l'oignon, le détailler en lamelle et l'étaler sur l'aubergine.

Laver les tomates, les couper en rondelles et les mettre par dessus les oignons.

Enfin laver le poivron et l'émincer en petits morceaux, l'ajouter à tout le reste.

Saler poivrer, mettre les herbes de votre choix.

Enfourner à 160°C pour 45 minutes.

Une fois le tout bien doré, bien cuit, racler la chair de l'aubergine avec le reste des légumes, ne surtout pas prendre la peau car elle n'est pas digeste.

Mixer le tout avec les 2cc d'huile d'olive puis laisser refroidir avant de le placer en réfrigérateur pour quelques heures.

Déguster bien froid sur des toasts ou des blinis ou du pain maison (comme sur la photo sur du pain de seigle à la tomate et aux poivrons!! pain maison bien sur!! mais la recette un peu plus tard!! chaque chose en son temps!!!)

30 mai 2011

Poulet laotien - 4PP/pers

J'ai trouvé cette recette sur un livre de ww je ne sais plus lequel mais ça vient de chez eux en tous les cas!!! et cette recette est très très bonne, bien garnie en plus, pas besoin d'accompagnement tellement y'en a et pour très peu de pp donc moi je vous la conseille!!

Elle est un peu longue à préparer, surtout à tout couper mais une fois qu'on met à cuire, on a plus à s'en occuper et c'est très bien.



Enfin bref voici la recette. Pour 4 personnes:

  • 4 escalope de poulet
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1/4 de boule de céleri
  • 2 courgettes
  • 1 poivron rouge
  • 4cc d'huile
  • 1 bocal de pousses de soja
  • 1 boite de tomates entières pelées
  • 30cl d'eau
  • 2cc de sauce soja
  • 2cc de sauce nuoc nam (pas mis pour moi)
  • 1CS de coriandre ciselée
  • poivre
Couper les blancs de poulet en lanières.

Peler et émincer l'oignon. Laver les légumes, peler les carottes et le céleri. Les découper en bâtonnets. Ainsi que les courgettes non épluchées. Et enfin couper le poivron en lanières après l'avoir épépiné.


Faire chauffer l'huile dans un wok, y faire revenir l'oignon sans le faire dorer. Ajouter les morceaux de viande et les laisser dorer légèrement.

Enfin ajouter tous les légumes d'un coup, mélanger et laisser cuire 1minute.

égoutter le soja et les tomates, couper les tomates en 4 puis ajouter le tout ds le wok. Verser l'eau, la sauce soja et la sauce nuoc nam. Baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes. Le jus va s'évaporer et cuire les légumes en même temps.

Au moment de servir, assaisonner à votre goût, ajouter de la sauce soja si vous le désirez (perso j'ai utilisé de la sauce soja sucrée, c'est carrément meilleur)

Enfin parsemer de coriandre. Et déguster de suite.

Un vrai régal. Vous pouvez l'accommoder avec du riz ou des nouilles sautées mais nous on l'a mangé comme ça c'était tellement copieux!!

17 mai 2011

Taboulé - 7PP

Tout d'abord désolée pour mon absence mais en ce moment je mène une vie de folle, je cours ds tous les sens et le soir je n'ai pas vraiment le courage de me mettre devant l'ordi.

Le soleil est présent, bcp présent depuis quelque temps, du coup un petit taboulé tout simple tout bon, c'est idéal par un temps pareil.

En plus avec ces proportions ça vous fait quand même une sacrée part pour un plat complet à 7PP



Il vous faut donc pour 6 personnes

  • 300gr de grain de couscous cru
  • 1 concombre
  • 3 tomates
  • 2 paquets de 75gr de dès de jambon dégraissé découenné
  • 2 poivrons (1 jaune 1 rouge)
  • 2cc d'huile d'olive
  • 1 citron
  • 280gr de mais
Faire gonfler le couscous comme indiqué sur le paquet avec l'huile puis le laisser refroidir.

Eplucher le concombre puis le couper en tous petits dès.

Couper également les tomates et les poivrons.

Une fois votre couscous refroidi, ajouter les légumes puis le mais et le jambon.

Saler poivrer et assaisonner avec le jus du citron.

Réserver au frais pour environ 1 ou 2h, déguster bien frais.

30 mars 2011

Filet de pangas et poêlée de haricots mungos - 7PP

J'ai bcp bcp bcp aimé la poêlée mais par contre le poisson pas du tout du tout!!!! Alors pour moi le pangas c'est fini!!!!

Je mets quand même la recette car je sais qu'il y a du monde qui aime ça!!!

Elle est très très simple et rapide.



Pour 2 personnes:

  • 2 beaux filets de pangas
  • 2cc d'huile
  • 280gr de haricots mungo cuits
  • 1/2 sachet de poivrons tricolores surgelés (sinon 1 poivron vert, 1 rouge et 1 jaunes qu'on coupe en petits morceaux)
  • 1 carotte
  • 1 gros oignon
  • 1 peu de sauce soja sucrée
Pelée et couper la carotte en rondelles. Idem pour l'oignon.

Faire revenir les poivrons avec la carotte et l'oignon. Une fois que c'est cuit, ajouter les haricots mungo ainsi que la sauce soja. Laisser mijoter à feux doux quelques minutes.

Pendant ce temps là faire cuire le pangas ds une poêle antiadhésive des 2 cotés (couvrir pour que ça ne rattache pas!!!), saler poivrer.

Servir avec les légumes et déguster de suite.

18 mars 2011

Goulasch de porc - 8PP

J'ai carrement adoré ce repas!!! franchement c'est trop bon et en plus c'est un plat complet qui rassasie bien!!!

Je l'ai piqué à Anne du livre "recette de famille"!!



Pour 6 personnes:

  • 720gr de roti de porc ds le filet
  • 1CS de paprika
  • 900gr de pommes de terre
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • 2 gousses d'ail
  • 2CS d'huile (perso 1 seule)
  • 1kg d'oignons surgelés
  • 1cc de concentré de tomate
  • 1 pincée de cumin
  • sel poivre
couper la viande en gros morceaux, saler poivrer et mettre le paprika. Réserver

Eplucher les pommes de terre puis les couper en quartiers. Laver et couper les poivrons en lanières. Hacher l'ail. Faire chauffer une partie de l'huile ds une cocotte puis y faire revenir les oignons décongelés et l'ail.

Ajouter la viande en mélangeant. Couvrir et laisser cuire 5 minutes à feu doux. Retirer le couvercle et laisser reduire avant d'ajouter le concentré de tomate dilué ds 25 cl d'eau. Laisser reduire de nouveau. Couvrir d'eau, porter à ébullition pusi laisser cuire 30 minutes sur feux doux.

Ajouter les pommes de terre, laisser cuire 15 minutes puis ajouter les poivrons et le cumin. Prolonger la cuisson 30 minutes (20 pour moi car c'était déjà cuit)

Déguster chaud!!!!!!!! trop trop trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

5 février 2011

Cappucino de poivron et maïs - 2PP


Encore une recette issue du livre "cuisiner au quotidien". Elle est vraiment pas mauvaise, seul petit hic, les morceaux de peau du maïs, sinon c'est carrement bon!!

Pour 4 personnes:

  • 1 oignon blanc
  • 3 poivrons jaunes
  • 1 petit bocal de mini poivrons rouge grillés (110gr)
  • 1 boite de maïs doux (140gr)
  • 2cc d'huile d'olive
  • 1/2cc de curry
  • 2 petits suisses à 20%
  • 1/4cc de curcuma
  • sel poivre
Eplucher et hahcer l'oignon. Ouvrir, épépiner et rincer les poivrons jaunes, les émincer en fines lamelles. Egoutter les mini-poivrons et le maïs.

Faire chauffer l'huile dans une casserole antiadhésive, y faire revenir l'oignon 2 minutes à feux doux sans le faire dorer. Ajouter les poivrons jaunes, saupoudrer de curry, saler et poivrer, poursuivre la cuisson 3 minutes en remuant.

Ajouter les mini-poivrons et le maïs, verser 50cl d'eau, mélanger, couvrir et laisser cuire à feux doux pendant 10 minutes. Hors du feu, mixer la préparation avec un mixeur plongeant. Rectifier l'assaisonnement. Réserver au chaud.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Fouetter les petits suisses avec une pincée de sel, incorporer délicatement les blancs en neige. Répartir le potage dans 4 verres hauts. Ajouter un petit dôme de "creme" sur le dessus, décorer d'une pincée de curcuma. Déguster de suite.