13 janvier 2010

La ratatouille de Malène - 0PP



Tout le monde sait faire de la ratatouille, c'est pas vraiment compliqué. Mais moi j'ai ma petite recette qui n'est pas bcp différente de celles des autres, sauf qu'elle est un peu plus épicée.

pour une ratatouille pour 6 personnes, il vous fait:

  • 2 aubergines
  • 2 courgettes
  • 2 poivrons
  • 2 oignons
  • 2 boites de tomates concassées
  • 2cc de paprika
  • 2cc de curry
  • 1/2 cc de cumin
  • 2CS d'herbes de provence
  • 2CS d'ail en poudre
Eplucher les oignons et les couper en touts petits morceaux (perso j'utilise le quick chez de tupperware c'est génial). je fais la même chose avec les aubergines, les courgettes (que je pèle à moitié) et les poivrons.

Faire revenir les oignons dans un faitout avec 1cc d'huile. Une fois qu'ils commencent à devenir legérement roux, ajouter les courgettes et les poivrons. Laisser cuire 2 minutes puis ajotuer les aubergines.

Saupoudre avec le curry et le paprika. Bien mélanger. Ajouter les 2 boites de tomates concassées puis le cumin, sel poivre, l'ail et les herbes de provence.

Laissr mijoter à feu doux pendant 1h. le jus des tomates doit etre presque complétement évaporé, les légumes doivent etre tendre, limite de la purée!! mais attention pas en purée!! Ils seront ainsi fondants en bouche!!!

Servir chaud avec du riz bien ou de la semoule!!!

6 commentaires:

  1. Je vais mettre ton blog dans mes favoris, et garder ta recette sous le coude, j'adore la ratatouille, elle peut accompagner beaucoup de choses. Riz, pâte, pomme de terre, omelette, oeufs au plats etc...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pr ton blog, je reviendrai!! Par contre je ne peux pas enregistrer mon blog.

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ta recette mais ton quick chef de tupperware c'est le bleu le vert le rouge ou le jaune car j'ai vu qu'il y en avait robot cuisson deco je ne sais pas lequel prendre
    ça coupe en petit bout ce quick
    merci pour ta réponse
    nicole

    RépondreSupprimer
  4. j'ai oublié de te donner mon adresse email pour le quick chef nidevloo@gmail.com
    merci d'avance
    nini

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai délice cette recette..merci
    Par contre peux tu me dire ce qu'est le quick chef de tupperware et où le trouver? Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  6. marie-pierre25 août, 2011

    j'ai testé la recette hier!!moi qui aime les plats épicés je me suis régalée!!merci pour votre blog!!!je suis inscrite à la newsletter et je passes régulièrement!!
    bonne continuation

    RépondreSupprimer