11 janvier 2010

Boulettes de viande à la marocaine - 3,5FP - 5PP


Pour 4 personnes:

  • 2 gousses d'ail
  • 4 steak hachés à 5%
  • 1CS de raz el-hanout
  • 2CS de coriande fraiche ciselée (pour moi elle était moulue)
  • 2 oignons
  • 600gr de tomates (1 grosse boite de tomates concassées pour moi)
  • 400gr de jeunes courgettes
  • 2cc d'huile d'olive
  • 1cc de cumin
  • 1cc de paprika
  • 10 cl d'eau
  • sel-poivre
Peler et hacher l'ail. Dans un saladier malaxer la viande avec l'ail, le raz el-hanout et 1CS de coriandre. Saler et poivrer. Former 12 boulettes.

Peler et émincer les oignons. plonger les tomates dans l'eau bouillante, les peler et les couper en 4 (je me suis pas pris la tête j'ai pris des tomates concassées). Peler partiellement les courgettes et les détailler en cubes.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte allant au four et sur le feu. Y faire revenir l'oignon 1 minute à feu moyen, ajouter les courgettes et cuire 2 minutes en remuant. Incorporer les tomates, saupoudrer de cumin et de paprika, saler poivrer. Arroser d'un verre d'eau et cuire 20 minutes à feu doux. Préchauffer le four à 210° 10 minutes à l'avance.

Disposer les boulettes sur les légumes et enfourner pour 15 minutes. Arroser de jus à mi-cuisson. Au moment de servir, parsemer d'une cuillière à soupe de coriandre ciselée.

Répartir dans les assiettes accompagné de semoule!!! Un vrai délice!!!!!

Perso j'ai fait les legumes dans un wok et j'ai tout mis dans un plat allant au four!!!

18 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert votre blog un peu par hasard et je dois dire que depuis je vais le visiter très souvent. Merci de nous faire partager vos recettes. J'ai une petite question quant au compte des points. Vous calculez les points de vos recettes de façon globale puis les divisez par le nombre de parts ou le calcul se fait "part par part" ? j'ai plein de recettes que j'aimerais recalculer en propoints mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci encore de partager vos recettes.

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile de calculer en propoints sans les outils appropriés. Moi, je ne vois que les outils de WW Online (créateur de recettes) pour le moment.

    RépondreSupprimer
  3. en effet je calcule grace à l'assistant. j'entre tous les aliments necessaires à ma recette et je divise le total par le nombre de part.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai fait pour notre diner les boulettes à la marocaine je n'ai qu'1 mot à dire "HUMMMM" c'est extra ; j'ai 1 mari marocain et il a également bien aimé
    merci pour toutes ces bonnes recettes et bonne année

    RépondreSupprimer
  5. un grand merci pour c blog qui est une mine d or.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Malene
    J'ai essayé, j'ai adoré, les enfants aussi
    Super et un grand merci pour tes idées de repas car j'en manque cruellement
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Malène je viens de découvrir ton blog, que je mets dans mes favoris, car depuis les pro points (je suis une vieille habituée de ww) je suis complétement désorganisée ! j'avais préparé 3 mois de menus avec mes anciens super bouqins de recettes WW (tels que "coups de coeur, millénaire,malin, à points,bien être et légèreté, points à la ligne...) enfin bref, des recettes super, mais j'ai du mal à recalculer les points en pro points et les recettes des nouveaux bouquins que j'ai aussi, ... je les trouve pour beaucoup moins à mon goût, car tout est affaie de goût, tu sais combien nous sommes gourmandes ! alors je viendrais sûrement piocher dans ton blog et prendre de tes nouvelles bon courage à bientôt !!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolée j'ai dû me mettre en anonyme car mon URL était toujours refusé (mafan)

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de découvrir ton blog et j'en suis super contente car je vais pouvoir piocher tes recettes
    Merci car avec le nouveau programme il faut tout recalculer
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. super ton blog je le mets dans mes favoris bonne journee

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton blog c'est super je pense que cela te demande bcp de tmps alors merci bcp j'aime trop tes recettes ce soir se sera boulettes!!! bisous et a bientot

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Malène,

    Ton blog est super.

    J'ai repris WW il y a 4 semaines mais ç'est pas top pour moi. Je m'accroche.

    Ton blog a l'air super.

    Je l'ai tout de suite mis dans mes favoris.

    Et je vais essayer les boulettes à la marocaine.

    MERCI pour toutes ces idées que tu nous fais partager.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  13. BONJOUR
    Je regardais ta recette de boulettes de viande mais j'ai une question à te poser où trouves-tu du raz el-hanout je ne connais pas. Merci d'avance super les recettes!!!!! à bientôt

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour MALENE.
    Suis inscrite depuis 2 semaines et sur le forum j'ai trouvé ton site.Et me voilà!!!
    Tout d'abord félicitations,car tu rend services par tes conseils et tes recettes à nous les nouvelles qui sommmes un peu perdues.
    Pour moi la 1ere semaine 600g en plus et dimanche on verra si la semaine à été meilleure.
    Merci encore pour ton blog.
    JAJA

    RépondreSupprimer
  15. ESt-ce que la semoule est comptabilisée dans la recette ou faut il ajouter des points ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Malène,

    Ca fait longtemps que je te lis règulièrement "en silence" mais aujourd'hui je souhaitais te remercier .

    Tu me sauves la mise car je cherchais cette recette de boulette (je ne remets plus la main sur mon livre ... et c'était un peu la cata ! )... alors merci du "dépannage" !!

    et surtout merci d'animer ce blog plein de bonnes recettes.

    A bientôt

    Maria Luisa

    RépondreSupprimer
  17. bonjour Malène, moi aussi je viens souvent puisez des recettes sur ton blog, je voulais te remercier car franchement j'adooooore!
    Je vais essayer les boulettes aujourd'hui même.
    J'ai trouvé les épices raz el hanout dans le magasin turc du coin de rue :).
    Juste une question, tes steaks pèsent combien car moi j'ai du américain nature ( suis de Belgique et ici on appelle cela comme ça, c'est du pur bœuf haché)et j'aurais aimer savoir la quantité en poids approximative, bisou merci
    Valérie

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    je trouve ta recette de boulettes extra, tous le monde à adoré
    merci pour toute tes recettes

    RépondreSupprimer