19 janvier 2010

Sauté de porc à la provençale - 3,5FP - 5PP



Je voulais faire un sauté de porc mais je savais pas comment le faire, histoire d'inover un peu. Donc j'ai laissé parler mes papilles et j'ai mélangé plein de bonnes choses que j'adore!!!

Et ça a donné ça!! un pur bonheur!! je vous jure!!!!!

Pour 4 personnes:

  • 650gr de roti de porc (ou plus si vous voulez le manger à satiété)
  • 2 oignons
  • des poivrons tricolores surgelés (autant que vous voulez)
  • 1 boite de champignons
  • 2CS de concentré de tomates
  • sel poivre
  • herbes de provence
  • eau
  • 1 cube or de maggi
  • 50 pulverisations d'huile
Couper votre roti de porc en petits cubes. Les faire revenir dans une poelle anti-adhésive avec 25 pulverisations d'huile jusqu'à ce que ce soit doré.

Peler et couper les oignons en morceau. Faire les revenir dans une cocotte minute avec les poivrons et les champignons. Une fois le tout un peu doré, ajouter le viande, les CS de concentré de tomate, les herbes de provence, couvrir d'eau et émietter le cube or.

Fermer la cocotte et laisser cuire 45 minutes à feu doux.

Servir chaud!

c'était vraiment délicieux

11 commentaires:

  1. bonsoir
    ççà à l'air super bon
    je fais ww mais flexipoints que j'ai gardé
    combien de points flexi ta recettes ?
    en tout cas très bon blog
    isa

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas combien ça fait en flexipoint car je ne fais plus flexipoint donc je n'ai plus les docs
    recalcule le à l'aide de ton livret.

    RépondreSupprimer
  3. hum ta recette à l'air extra

    RépondreSupprimer
  4. bonjour !! j'adore vraiment ton site il est super !!! pleins de bonnes idées pour nous aider !!! j'y puise depuis un moment pleins de bonnes idées mais c'est vrai que c'est dommage pour le calcul en PP, parce nous sommes bcp à continuer en flexipoints alors je ne peux plus toujours faire tes bonnes recettes car parfois , c'est trop long de tout recalculer!!! mais bon je resterai sur tes ancienes recettes !!! continue et bonne chance !!!
    amicalement : une WET WET girl !!

    RépondreSupprimer
  5. Super, je viens de découvrir ton blog, voilà des recettes comme on les aime merci !
    Je suis en train de faire le fameux lapin à la bière hyper facile et bon cela faisait 3,5 Points mais dans un vieux livre "les succès du Millénaire" j'ai calculé tant bien que mal je crois que cela en fait 9PP maintenant, mais c'est galère de convertir comment fais-tu ?

    RépondreSupprimer
  6. je viens de découvrir ton site qui est génial, car on a les même goûts !!! en plus déjà calculer en points, trop bien. Merci
    Je vais faire le sauté demain et ce soir les pâtes aus courgettes ail et fines herbes, j'ai déjà l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  7. Mesdames excusez moi de ne pouvoir vous aider pour les flexipoints je n'ai plus aucun document, et j'ai tout effacé de ma petite tete donc il va falloir que vous recalculiez tout vous même.
    C'est on ne peut plus simple, vous rechercher les points pour chaques ingredients, vous additionnez le tout et vous le divisez par le nombre de part
    voili voulou, maintenant que ce soir en PP ou en FP, la recette est tjr une recette ww donc forcement bonne pr votre régime

    RépondreSupprimer
  8. Encore un "dimanche Malène"!
    Je pioche énormément dans tes recettes. Aujourd'hui, ce sera le sauté de porc aux poivrons et ce soir les galettes de pois chiches!
    Merci!
    Madeleine

    RépondreSupprimer
  9. Coccinellebn28 janvier, 2010

    J'ai fait ta recette aujourd'hui et c'était vraiment délicieux. Bon les enfants sont toujours réfractaires aux poivrons mais la viande, la sauce, c'était super bon... Merci d'avoir embelli ma journée WW...

    RépondreSupprimer
  10. Je viens à mon tour visiter ton blog, tes recettes sont vraiment très sympa!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma poulette, je viens de faire cette recette un vrai régal merci et à bientôt, tu nous manques.

    Sylviane (Stanourouge)

    RépondreSupprimer