4 janvier 2010

Porc aux pruneaux et au vin blanc - 3,5FP - 6PP


Pour la 1ere recette de l'année j'ai choisi ce que j'ai fait pour le repas de nouvel an d'ailleurs. C'était absolument DE-LI-CIEUX!!!!!!

Pour 4personnes - 6 PP seulement (même à satiété)

  • 700gr de roti de porc dans le filet
  • 12 pruneaux (ouais ça fait pas bcp mais bon ça donne déjà pas mal le gout)
  • 2 verres de vin blanc
  • 2 oignons
  • du bouillon de volaille dégraissé
Peler et couper les oignons en petits morceaux.

Couper votre roti de porc en petits cubes.

Dans une cocotte minute pulveriser un peu d'huile, faire revenir les oignons. Ajouter le porc et le laisser dorer à feu doux. Si ça rattache un peu déglacer avec un peu de vin blanc.

Une fois votre viande dorée, ajouter les pruneaux, le vin et couvrir avec le bouillon de volaille.

Fermer la cocotte et faire cuire à feu très doux pendant 45 minutes après le chuchotement de la soupape.

Servir chaud

12 commentaires:

  1. bonjour maléne
    je te souhaite une tres bonne année 2010,qu elle t apporte tout ce que tu souhaites et surtout la santé..joie,bonheur,argent....
    ta recette a l air excellente mais juste une chose,tu l as compté en points ou en propoint!
    bisou et encore merci pour ton blog,il est genial
    isa

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des propoints, merci de m'avoir fait remarqué mon erreur!! mais toutes mes recettes sont en propoints

    RépondreSupprimer
  3. ta recette à l'air succulante !! pour combien de personnes est elle ? merci ! et bonne année :-)

    RépondreSupprimer
  4. elle est pour 4 personnes!!! decidemment je n'ai pas la tête sur les épaules en ce moment!!!

    RépondreSupprimer
  5. ton blog est une merveille
    mais je ne comprend pas la diff entre point et propoint 6pp combien de pts?
    peut tu laisser les anciens point avec les nouveaux
    merci merci

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air une fois de plus succulent, c'est très tenant! Je la mets de côté dans mes recettes et je te dirai comment c'était quand je la testerai!
    Bonne année Malene.
    Laurence la weight watcheuse!

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir,
    mon mari nous l'a préparé mardi soir c'était un vrai régal!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir
    Merci pour ton blog, j'ai déjà testé un grand nombre de recettes
    As tu essayé avec du filet mignon?
    Encore merci à toi

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Malène,
    Je n'ai souvent pas d'idée pour cuisiner et du coup je fais un peu n'importe quoi et...
    Je viens d'ouvrir tobn blog pour la première fois et là : surprise les recettes en PP qui ont l'ai bien appétissantes. Pour moi qui suis encore flexi point je comprends mieux les PP...Merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  10. Un vrai régal, ta recette !! Continue à nous enchanter et à nous régaler, moi j'adore tout ce que tu fais !! un grand merci à toi

    RépondreSupprimer
  11. Fait pour mon repas dominical avec du filet mignon ; un délice !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, si je n ai pas de cocotte minute combien de temps faut il compter pour la recette svp merci

    RépondreSupprimer