12 janvier 2010

Risotto au curry et aux crevettes - 6FP - 9PP


Pour 3 personnes:

  • 160gr de riz à risotto (cru)
  • 1 tablette de bouillon knorr
  • 1cc d'huile d'olive
  • 2cc de curry
  • 2 oignons
  • 1 petite boite de champignons de paris
  • 400gr de crevettes
  • 5cl de vin blanc
Tout d'abord j'ai fait griller les crevettes avec un peu de curry histoire de bien leur donner le gout.

Ensuite, peler et couper les oignons en petits morceaux. Rincer les champignons.

Préparer 1l de bouillon.

Dans une sauteuse antiadhésive faire revenir les oignons, ajouter les champignons et laisser cuire 3 minutes.

Verser le riz et le vin blanc. Saupoudrer de curry. Laisser le vin s'évaporer.

Ajouter le bouillon chaud par louche. Ne rajouter une louche que quand l'autre a déjà été absorbée et ce jusqu'à compléte cuisson du riz.

Ajouter les crevettes, bien mélanger et servir chaud

7 commentaires:

  1. miam miam ce que celà doit etre bon !!
    je vais essayer ce wk
    ps je ne trouve nulle part de la ricotta allegée
    hier un régal le colombo , là je fais pour demain le porc au pruneaux , c'est graçe à toi . tu expliques bien mieux qu'un livre

    par contre le gateau à la banane et au pomme etait plat ? pkoi j'ai bien mis de la levure ...à +++

    RépondreSupprimer
  2. humm ta recette me plait bien

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    J'ai essayé ta recette avec une petite variante : comme nous somme 4 à table j'ai doublé les portions et n'ayant que 400 g de crevettes j'ai ajouté 400 g de filet de loup en dés que j'ai fait cuire avec les crevettes et le curry pour les ajouter à la fin.
    C'était vraiment délicieux.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai faite ce midi un bonheur !
    moi qui n'est pas fan de curry j'ai adoré !:)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai fait cette recette ce week-end !
    un vrai régal niveau goût, mais j'ai trouvé que c'était un peu sec.
    comment faire pour que ça le soit un peu moins ?
    merci pour ton blog qui est une vraie mine d'inspiration...

    RépondreSupprimer
  6. je viens de faire ta recette ce soir toute ma petite famille a adoré!!! merci encore pour ton blog qui est génial et rempli de bonnes idées! lunamatis du forum ww.

    RépondreSupprimer
  7. j ai teste cet reste hier soir et c une turie !je la conseil a tt le monde ! en tt cas merci a toi pour tte c reste c un regal tu nous mes du bonheur dans notre regime merci merci

    RépondreSupprimer