8 janvier 2010

mousse d'asperge au saumon fumé - 3,5FP - 4PP


Pour 4 personnes:

  • 200gr de saumon fumé
  • 300gr d'asperges
  • 4 feuilles de gélatine
  • 2 petits oeufs durs
  • 10cc de crème fraiche à 4%
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide.

Faire bouillir 5cl du jus des asperges y ajouter les feuilles de gélatine.

Dans le bol d'un mixer mettre les asperges, les oeufs durs, le jus et la crème fraiche. Mixer le tout.

Dans un plat mettre une couche de saumon, verser la mousse puis recouvrir d'une autre couche de saumon.

Mette au frigo toute une nuit.

Ma photo est pas top mais franchement c'était vraiment bon. Vosu pouvez ne faire que la mousse d'asperge ou présenter celà sous la forme de verrine

1 commentaire:

  1. Je l'ai fait pour midi c'est vraiment excellent sauf que j'ai pris de la 15% en crème et j'en ai mis moins et j'ai compté 40g de saumon fumé par personne. en fait j'ai utilisé des moules a muffins que jai tapissé de saumon fumé puis j'ai mis la mousse d'asperge et g refermer avec le saumon fumé qui dépasse. Un régal!

    RépondreSupprimer