27 janvier 2010

Poulet au citron et à la creme - 2,5FP - 6PP


Pour 2 personnes:

  • 2 gousses d'ail
  • 2 oignons blancs
  • 2escalopes de poulet
  • 1/4 cc de piment d'espelette en poudre
  • 2 jus de citron
  • 25 pulverisations d'huile
  • 20cl de bouillon de volaille
  • thym et persil ciselé (perso je les ai pas mis)
  • 6CS de crème fraiche à 5%
  • sel poivre
Presser l'ail. Peeler et émincer les oignons. Couper les escalopes en gros morceaux. Les mettre dans un plat creux avec l'ail pressé, le piment, le jus de citron, saler, poivrer et mélanger. Filmer et laisser massérer 1h au frais.

Egouter et réserver la marinade.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte, y faire revenir les oignons et les morceaux de poulets. Ajouter les oignons et laisser légérement dorer.

Mouiller avec la marinade et le bouillon de volaille. ajouter le thymet le persil. Porter à fremissement et couvrir. Laisser mijoter à feux doux 20 minutes. Poursuivre la cuisson 5 minutes à decouvert.

Prélever les morceaux de poulet, les réserver au chaud dans un plat.

Enlever le thym et lier la sauce avec la crème et laisser épaissir 3 minutes à feu doux tout en remuant, rectifier l'assaisonnement si necessaire. (si votre sauce ne s'épaissie pasvous pouvez ajouter 1 peu de maizena pour l'aider ;-))

Servir le poulet nappé de cette sauce

15 commentaires:

  1. Malène,
    Certes tes recettes et ton blog sont très intéressants et passionnent sûrement beaucoup de personnes.
    Mais, ne crois-tu pas que tu pourrais te contenter de laisser 1 seul message sur le forum de WW pour annoncer une nouvelle recette, plutôt que de laisser le même dans toutes les catégories du forum WW ?
    Personnellement, je trouve que ça ressemble à du spam... Et puis, si tu choisis la bonne catgéorie, c'est à dire "Qu'est-ce qu'on mange ?", les internautes sauront te trouver. Trop d'information finit par tuer l'information...

    RépondreSupprimer
  2. ecoute, je mets un message sur chaque theme qui concerne en gros des recettes, si c'était du spam je le mettrais sur TOUS les themes.
    Si je le fais c'est parce que de 1 on me l'a demandé, de 2 tout le monde ne va pas sur tous les sujets du forum de ww, et de 3 je le fais pour aider des personnes qui sont en manque d'inspiration
    Que tu mettes un message sur mon blog pour critiquer une recette OK mais certainement ma façon de faire!!
    maintenant l'air ironique que tu emploies pour parler de mon blog qui "passionne surement bcp de personne" tu evites, si ça ne te plait pas tu ne viens pas sur le blog et basta!!!
    je ne suis pas mechante, je fais celà pour aider toutes les personnes qui ont besoin d'aide pour cuisiner et faire un regime et qu'on vienne critiquer ce genre de chose je trouve ça pitoyable!!

    RépondreSupprimer
  3. Malène, encore merci pour toutes tes bonne recettes, je n'ai découvert ton blog qu'aujourd'hui, je n'ai donc encore rien testé mais tout me plait.
    Peux-tu me dire : quand tu mets 6 pp, je suppose que c'est 6 pp/personnes et non pour la recette ? Peux-tu me le confirmer.
    Ne fais pas attention aux mauvaises langues, elle ne sauraient sans doute pas en faire autant. C'est facile de critiquer. Je voudrais les voir à l'oeuvre.
    Continue surtout à nous donner tes bonnes recettes.
    Il y en a tant qui ont besoin d'inspiration.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Malene,

    Toujours un grand merci pour tes recettes si agreables a consulter et si bonnes a deguster
    Surtout ne te prend pas la tete pour les ecrits des mauvaises langues, la jalousie fera toujours des envieux, le monde est ainsi.
    Pat
    Les critues sont tellement faciles quand on ne peut en faire autant, moi la 1ere j en serais incapable
    Merci encore pour tout le plaisir que tu nous donnes et que celles qui sont mecontentes et bien qu elles passent vite a la suivante des qu elles voeint ton pseudo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Malène

    Ne prête pas attention aux critiques qui ne sont pas constructives
    Moi je trouve très bien que tu nous informes sur les forums chaque fois que tu ajoutes une recette sur ton blog qui est vraiment super et donne envie de cuisiner
    Continue
    Bisous
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Malène
    Encore une belle recette, mes enfants vont adorer, ya tout ce qu'il faut, crème, poulet, épices, Miamm, certainement au menu de ce soir.

    RépondreSupprimer
  7. je regarde votre blog tous les jours depuis 2 semaines que je suis inscrite à ww.reunion et web.je n'ai jamais mis de commentaire et croyais moi j'ai fais plusieurs de vos recettes et elles sont faciles à faire et surtout delicieuses.mais là je suis hors de moi .Sonia si le blog ne vous plait pas allez voir ailleurs .personne ne vous a demandé votre avis donc TAISEZ VOUS!!! et Malène merci et continuez comme ça je vous embrasse Corinne

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Malène

    Laisse passer l'orage et continue à nous régaler avec tes recettes, c'est super.
    Merci encore et bonne continuation. Manue

    RépondreSupprimer
  9. c'est trop fort , elle est méchante cette femme là ... bien sur que celà nous passionnent d'ailleurs c'est graçe à tes bonnes recettes sans chi chi que je recuisine , que je mange bien , et que je minçis
    continue maléne ... bises

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Maléne, ne fais pas attention aux mauvaises langues car moi j'adore ton blog, et j'ai fais plusieurs recettes qui sont hyper bonnes continue à nous faire plaisir et ce soir rumsteck à l'echalotte je te souhaite une bonne continuation et je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour , je te remercie pour toutes ces bonnes recettes. Je viens te lire tous les jours et prépare certaines de tes recettes qui sont très bonnes.

    RépondreSupprimer
  12. ben elle était bien bonne cette recette, il n'en reste rien, juste un point de détail moi j'ai mis 1 oignon c'était suffisant pour les enfants.
    A bientot pour de nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Malène.

    félicitation pour ton blog et tes recettes, simples à réaliser et très bonnes.
    Quantà La Sonia,elle ferait mieux de s'offusquer de voir, toutes ces personnes qui ne se donnent pas la peine de chercher les infos sur le forum et répetent toujours les mêmes questions... moi je trouve ça plutôt pénible.
    Et effectivement, , je ne vais pas voir tous les forums , alors continues , et laisses les mécontentes jaser.

    Ensuite Sonia si tu lis, tu n'es pas modératice du forum Ww alors si ça te gene , tu n'es pas obligée de lire les posts de Malene... Ya toujours des MB, et des gens comme toi pour toujours tout critiquer. Concentres toi sur ton amaigrissement et laisses les autres tranquilles.
    je conseille le poulet à l'ananas
    Merci malène,

    RépondreSupprimer
  14. malene ne change rien et si cela ennuie des personnes elles ne te lise pas point

    RépondreSupprimer
  15. coucou j'ai découvert ce site je suis inscrite àww je vous trouve formidable continuez,mercia plus tard banane 3

    RépondreSupprimer