6 janvier 2010

Galettes de pois chiches - 4FP - 7 PP


Voici une recette originale, qui m'a bcp plu.

Pour 4 personnes:

  • 500gr de pois chiches
  • 2 steak haché à 5%
  • 2 blancs d'oeuf
  • 1 oignon
  • 1cc de cumin
  • un peu de persil
Egouter et rincer les pois chiches.

Eplucher et couper l'oignons en morceaux. Le mixer avec les pois chiches et le persil.

Dans un saladier malaxer à la main les steaks hachés, les blancs d'oeuf et le cumin.

Ajouter la mixure pois chiches-oignons.

Saler-poivrer. Former des boulettes puis les écraser avec la main de façon a obtenir des galettes.

Normalement il faudrait les faire cuire à la poele avec un peu d'huile mais le lendemain en les rechauffant au four j'ai trouvé qu'elles étaient plus compact, elles se tenaient plus donc je pense que le mieux serait de les faire cuire à four très chaud puis de les passer ensuite sous le grill afin de le faire bien dorer.


6 commentaires:

  1. Moi, j'aurai bien aimé goûter !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. je vais t'en faire pour la semaine prochaine mon couze!!!! promis juré!!! celles ci je les ai faites pdt les vacances à la Baule!!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que tu oublieras de faire ta tarte au citron.... hi hi hi hi hi....

    bises

    RépondreSupprimer
  4. Ah Malène, c'est super! j'adore regarder tes recettes et les manger! lol
    merci bcp
    je me permets de t'embrasser
    MARTINE

    RépondreSupprimer
  5. malène, tu es une vrai mine d or pour mon regime, je te remercie, j ai commencé samedi mon regime et je suis tes recettes et en plus elles sont très gouteuses, MERCI MALENE ET CONTINUE COMME CELA
    biz
    daisy

    RépondreSupprimer
  6. puis je te demander combien de PP tu as par jour? stp merci, je sais je suis très curieuse lol
    amicalement
    daisy

    RépondreSupprimer