Affichage des articles dont le libellé est coriandre. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est coriandre. Afficher tous les articles

29 janvier 2015

courge spaghetti et boulettes de poulet à l'italienne - 5PP/personne

ENFIN une recette salée!!!!! et une super super légère en plus!!!! Elle est terrible cette recette car en plus elle fait illusion. On a l'impression de manger des féculents mais que nenni on mange des légumes!!!

Elle est un peu longue à faire mais tellement simple. Elle se découpe en 2 parties: la préparation de la courge et la préparation des boulettes.

Tout d'abord la courge, est ce que vous connaissez la courge spaghetti?  C'est cette courge en forme de ballon de rugby mais pas trop ovale lol et que quand on la fait cuire et qu'on la gratte avec une fourchette ça fait des spaghetti!!! si si je vous assure.

Pour faire cuire la courge c'est super simple, la couper en 2 dans le sens de la largeur ou de la longue c'est comme vous voulez.
La vider de ses pépins et la mettre au four à 200° pendant 30 min. Surveillez car il ne faut pas qu'elle soit trop cuite sinon ça fera de la purée donc piquer régulièrement pour voir si elle est encore un tout petit peu croquante.

Une fois cuite, laisser refroidir puis gratter avec une fourchette, les spaghettis se feront tout seul.



Maintenant place aux boulettes. Il faut:


  • 400gr de poulet
  • 1cc de concentré de tomate
  • 1cc de moutarde douce (j'ai bien dis douce)
  • de la coriandre ou du basilic c'est comme vous préférez
  • 2 échalotes
  • 2 oignons
  • 3 tomates (attention prendre de bonnes tomates de saison de manière à ce qu'elles soient goutues, sinon prendre une boite de pulpe de tomate ça sera meilleur qu'une tomate gorgée d'eau qui viendra de je ne sais pas quelle serre hors saison)
  • 6CS de crème fraiche à 4%
Dans un robot multifonctions mettre le poulet coupé en morceau avec les échalotes, le concentré de tomate et la moutarde ainsi que la coriandre. Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une belle farce.

Former les petites boulettes (environ 4 par personne).

Faire chauffer un tout petit peu d'huile dans une poêle antiadhesive, faire dorer les boulettes et couvrir 5 minutes pour les coeur jusqu'au coeur. 
Pendant ce temps peler et couper les oignons en lamelle et laver et couper les tomates en petits morceaux.
Ajouter les oignons et les tomates et baisser le feu tout doucement pour que les légumes fondent et se mélangent les uns aux autres.

Quand les légumes sont cuits et limite réduit en bouilli (pour les tomates tout du moins) saler et poivrer et ajouter la crème fraiche afin d'adoucir la sauce.

Disposer la courge spaghetti dans les assiettes et disposer les boulettes et la sauce par dessus. Ajouter de la coriandre ou du basilic et servez de suite.

C'est délicieux!!!

Bon ap'

PS Voici une photo d'une courge spaghetti, elle n'est pas de moi je l'ai trouvé sur internet


25 juillet 2013

Salade de pasteque aux poivrons - 0PP

Alors là ça m'agace, j'ai trouvé cette recette sur un site américain du tonnerre et impossible de remettre la main sur l'adresse du site!! Je me souviens très bien de la recette car c'est très très simple mais j'aurais voulu vous faire découvrir ce blog!!!

Grrrrrrrrrrrrrrr dès que ma mémoire de petite blondasse écervelée (désolée pour les blondes, le prenez pas mal!!) reviendra je mettrais à jour ce post ou alors je ferais carrément un post dessus.

Bref voici la petite recette bien fraiche et qui vous ravira d'un temps pareil!! avec cette chaleur ça fait un bien fou!!



Pour une grosse salade, il vous faut:

  • 1/2 pastèque
  • 2 poivrons verts
  • 1 citron vert
  • de la coriandre fraiche
  • 1/2 échalote (mais bon perso la prochaine fois je n'en mets pas, c'est trop fort à mon gout)
Faire cuire les poivrons au four à 200° jusqu'à ce qu'ils grillent puis les mettre de suite sortis du four dans un sachet plastique de manière à pouvoir les peler très facilement.

Peler et couper la pastèque en petits morceaux.

Quand les poivrons suit pelés et refroidis, les couper en petits morceaux puis les ajouter à la pastèque.

Peler et couper l'échalote (si vous en mettez) et l'ajouter aux restes des ingrédients.

Ciseler la coriandre par dessus puis arroser du jus du citron vert.

Bien mélanger et mettre au frigo 1h.

Servir très frais. C'est terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1 février 2012

Butternut farçie - 7PP

J'ai acheté une courge butternut et je ne savais pas du tout comment la préparé et puis j'ai trouvé une recette sur le site de 750gr que j'ai cuisinée à ma façon.



Pour 4 personnes (7pp/pers):


  • 1 courge butternut bien grosse
  • 1 oignon
  • 400gr d'escalope de poulet
  • 100gr de riz
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé pour faire 1l de bouillon
  • 2cc de coriandre moulue
  • 1cc d'huile
  • sel poivre
Couper la courge butternut en 2, la vider des pépins puis enlever délicatement la chaire en laissant 1cm dans chaque moitié de courge.


Mixer la poulet et réserver.


Mixer la chaire de la courge. Couper l'oignon en tout petits morceaux puis le faire revenir avec la chaire de la courge pendant 5 minutes.


Ajouter le poulet puis la coriandre et continuer de cuire à feu vif pendant 5 minutes.


Verser le bouillon dans la préparation. Rectifier l'assaisonnement.


Mettre chaque moitié de courge dans du papier alu. Disposer le riz cru dans les 2 moitiés.


Verser sur le riz le mélange de chaire et de poulet. ainsi que tout le bouillon qu'il reste car presque rien ne s'est évaporé)


Refermer les papillotes en alu le plus hermétiquement possible puis enfourner pour 60 minutes à 220°


5 minutes avant la fin ouvrir les papillotes puis les faire dorer sur le dessus (sous le grill si nécessaire)


Déguster chaud.


C'est très très bon et très complet.

29 juin 2010

Boulettes de boeuf aux courgettes - 2,5FP - 3PP


J'ai piqué cette recette sur le site de clquipopotte (http://clquipopotte.wordpress.com)

J'ai trouvé ça super super super bon!!!!

Pour 4 personnes (4 boulettes par personne)

  • 3 steak hachés à 5%
  • 2 echalotes (au lieu de l'oignon)
  • 1 courgette
  • 1 boite de tomates pelés
  • 1cc d'huile
  • des herbes de provence
  • 1 cube maggi
  • un peu de coriande
  • sel poivre
Laver la courgette, couper les extrêmités et la raper.

Dans un bol mélanger les steaks hachés, les echalotes coupées en petits morceaux, les herbes de provence.

Ajouter la courgette rapée, saler et poivrer.

Emietter le cube et mélanger encore une fois.

Former 16 petites boulettes.

Dans une poele antiadhésive faire chauffer l'huile. Quand c'est bien chaud, y mettre delicatemment les boules. Les faire dorer en les retournant tout doucement afin qu'elles ne se demontent pas.

Ajouter les tomates pelées et la coriande. Laisser mijoter tout doucement.

Servir accompagné de ce que vous voulez (sur la photo y'a du riz mais les points et propoints ne concerne QUE les boulettes et non pas boulettes + l'accompagnement, si je devais compter l'accompagnement je le stipulerais ;-) )

9 juin 2010

Terrine mexicaine - 3,5FP - 4,5PP à satiété




Je tiens cette recette de ma copine Stephanie!!!! Et franchement quand ça cuisait je me suis dit que ça allait pas etre top top et franchement j'ai adoré, j'aurais pu tout manger!!!!

Voici donc la recette pour une terrine de 4 personnes:

  • 2 oignons
  • 3 poivrons rouges (perso j'ai mis presque un paquet de poivrons tricolores)
  • 500gr de steak haché 5%
  • 1 oeuf
  • 1 ou 2cc de coriande
  • 1 petite boite d'épis de maïs (perso j'en ai pas mis)
Couper les oignons en petites lamelles ainsi que les poivrons. Les faire revenir dans une poele antiadhesive. Une fois bien doré, réserver.

Mélanger les steaks crus avec la coriandre, du sel, du poivre, l'oeuf, les epis de maïs coupé en petits morceaux et les poivrons.

Mettre le tout dans un moule à cake et hop au four pendant environ 30-40 minutes.

Degustez chaud ou froid

Perso j'ai essayé que chaud et c'était vraiment vraiment bon pourtant d'aspect c'est un peu ragoutant!!!

11 janvier 2010

Boulettes de viande à la marocaine - 3,5FP - 5PP


Pour 4 personnes:

  • 2 gousses d'ail
  • 4 steak hachés à 5%
  • 1CS de raz el-hanout
  • 2CS de coriande fraiche ciselée (pour moi elle était moulue)
  • 2 oignons
  • 600gr de tomates (1 grosse boite de tomates concassées pour moi)
  • 400gr de jeunes courgettes
  • 2cc d'huile d'olive
  • 1cc de cumin
  • 1cc de paprika
  • 10 cl d'eau
  • sel-poivre
Peler et hacher l'ail. Dans un saladier malaxer la viande avec l'ail, le raz el-hanout et 1CS de coriandre. Saler et poivrer. Former 12 boulettes.

Peler et émincer les oignons. plonger les tomates dans l'eau bouillante, les peler et les couper en 4 (je me suis pas pris la tête j'ai pris des tomates concassées). Peler partiellement les courgettes et les détailler en cubes.

Faire chauffer l'huile dans une cocotte allant au four et sur le feu. Y faire revenir l'oignon 1 minute à feu moyen, ajouter les courgettes et cuire 2 minutes en remuant. Incorporer les tomates, saupoudrer de cumin et de paprika, saler poivrer. Arroser d'un verre d'eau et cuire 20 minutes à feu doux. Préchauffer le four à 210° 10 minutes à l'avance.

Disposer les boulettes sur les légumes et enfourner pour 15 minutes. Arroser de jus à mi-cuisson. Au moment de servir, parsemer d'une cuillière à soupe de coriandre ciselée.

Répartir dans les assiettes accompagné de semoule!!! Un vrai délice!!!!!

Perso j'ai fait les legumes dans un wok et j'ai tout mis dans un plat allant au four!!!