Pour 4 tartelettes:
- 30gr de sucre en poudre
- 50gr de beurre à 41%
- 2 mangues bien mures et juteuses
- 2 feuilles de filo
- 4CS de yaourt nature à 0% (ou des petits suisses c'est ce que j'ai utilisé c'est meilleurs je trouve, c'est plus crémeux)
Préparer un caramel avec le sucre et le beurre, normalement ça se fait dans un moule à tarte tatin mais moi comme je n'en ai pas, j'ai fait mon caramel dans une casserole et j'ai préparé des tartelettes.
J'en étais donc à : préparer le caramel en versant le sucre dans une casserole anti-adhésive. Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ce qu'il brunisse. retirer du feu et ajouter la moitié du beurre en remuant pour bien mélanger.
Peler les mangues et les découper en lamelles un peu épaisses. Diviser le caramel entre 4 moules individuels à tartelette. Disposer sur le caramel les lamelles de mangue.
Faire fonde le beurre restant. Couper chaque feuille de filo en 4 carrés. Badigeonner chaque carré d'un peu de beurre. Disposer 2 carrés sur chaque moule à tartelette en insérant bien les bords vers l'intérieur des moules.
Enfourner 20 à 25 minutes.
Une fois hors du feu, laisser refroidir 5 minutes. Décoller les bords avec un couteau puis retourner sur des assiettes à dessert.
Fouetter les petits suisses avec un peu d'édulcorant et disposer 1 CS de petits suisses sur chaque tartelette. Déguster tiède.
Voici un dessert qui ne paie pas de mine mais franchement c'est très très joli (surtout dans mes petites assiettes offertes par ma vivi pour qui j'ai fait cette recette justement!!!) elles sont pas belles mes assiettes???????? moi j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee
Et donc en plus d'être joli, bah c'est drôlement bon!!!

