Bon cette recette n'a rien de spéciale, c'est juste que c'est ma recette à moi, que je fais quand il fait chaud et que j'ai envie d'un truc frais. Je suis sure qu'elle est tout comme la votre mais moi je l'aime ma recette, et comme je l'aime bah je vous la fais partager. Na!!!!!!!!
Donc voici une bonne salade pour 6 personnes:
- 200gr de riz cru
- 1 concombre
- 3 tomates
- 1 boite de 185gr de maïs
- 1 boite de thon au naturel de 100gr
- 2 échalotes
- 1CS de moutarde (fine et douce sinon mettez en moins)
- 1CS d'huile d'olive
- 2CS de vinaigre balsamique blanc
Cuire le riz de façon à ce qu'il soit encore légèrement croquant.
Bien l'égoutter et le rincer.
Peler le concombre puis le couper en tous petits morceaux.
Laver les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux également.
Égoutter le thon et l'émietter. Égoutter également le maïs et le rincer.
Préparer la vinaigrette. Pour cela peler les échalotes et les couper en petits dès. Mélanger la moutarde avec l'huile et le vinaigre balsamique. Vous pouvez ajouter un peu d'eau pour que la vinaigrette soit plus conséquente. Mélanger avec les échalotes.
Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients (riz, légumes, maïs et thon) puis ajouter la vinaigrette. Bien mélanger et réserver au frigo pour 2h environ.
Sortir quelques minutes avant de servir.
Voici un plat complet, rassasiant et goûteux (en fait le petit plus c'est le vinaigre balsamique blanc, ça donne un petit coté sucré à cette salade. j'aime bien y ajouter aussi des petits morceaux d'ananas ou de pommes mais là j'en avais pas donc vous n'en verrez pas sur la photo)