Affichage des articles dont le libellé est concombre. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est concombre. Afficher tous les articles

12 mai 2012

Taboulé de quinoa - 5PP

Voici une petite salade froide très agréable pour un pique nique ou même un repas froid au bureau.

Ça change des salades de riz ou de pâtes. C'est différent et très très bon!!



Pour 4 personnes :

  • 400gr de quinoa cuit (ou 12gr cru il me semble)
  • 300gr d'escalope de poulet
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 2 tomates
  • 1 concombre
  • 1 citron
  • sel poivre
Faire cuire votre quinoa comme indiqué sur la paquet puis le laisser refroidir.

Pendant ce temps là laver puis couper en petits morceaux les poivrons, tomates et concombre pelé.

Couper le poulet en morceaux puis le faire revenir à sec dans une poêle antiadhésive. Le faire bien dorer.

Quand la viande et le quinoa son froid vous pouvez enfin préparer votre taboulé.

Mélanger tout simplement les légumes, le quinoa et la viande. Arroser avec le jus du citron, un peu de sel et de poivre.

Réserver au réfrigérateur quelques heures et servir frais.

Franchement c'est carrement trop simple et rapide!!!

11 mai 2012

Salade fraicheur - 2PP

Franchement, avec les beaux jours qui arrivent, une petite entrée comme celle ci ça ne se refuse pas!!!

c'est léger comme tout, c'est bon en plus et puis je suis sure que ça ne fait même pas 2PP la petite salade.



Il vous faut pour 4 personnes:

  • de l'iceberg laitue
  • du concombre
  • des carottes rapées non assaisonnées
  • 16 crevettes
  • 30gr de parmesan
  • 2CS de sauce salade lesieur légére (ou une toute autre vinaigrette de votre choix mais revoyez les pp dans ces cas là)
Bon je vous laisse laver la salade, éplucher le concombre, raper les carottes etc. etc. et décortiquer les crevettes.

Avec un économe, faire des lamelles de parmesan, c'est super comme ça, c'est tout leger et mignon comme tout.

Dans 4 bol répartir la laitue, disposer des morceaux de concombre par dessus ainsi qu'un peu de carottes rapées.

Ajouter 4 crevettes par personnes, un peu de copeaux de parmesan et enfin un peu de sauce vinaigrette.

Servir frais, c'est vraiment pas grand chose mais mes invités ont trouvé ça très agréable, joli et tout léger!!!!!

28 mai 2011

Salade de riz au thon - 5PP/pers

Bon cette recette n'a rien de spéciale, c'est juste que c'est ma recette à moi, que je fais quand il fait chaud et que j'ai envie d'un truc frais. Je suis sure qu'elle est tout comme la votre mais moi je l'aime ma recette, et comme je l'aime bah je vous la fais partager. Na!!!!!!!!



Donc voici une bonne salade pour 6 personnes:

  • 200gr de riz cru
  • 1 concombre
  • 3 tomates
  • 1 boite de 185gr de maïs
  • 1 boite de thon au naturel de 100gr
  • 2 échalotes
  • 1CS de moutarde (fine et douce sinon mettez en moins)
  • 1CS d'huile d'olive
  • 2CS de vinaigre balsamique blanc
Cuire le riz de façon à ce qu'il soit encore légèrement croquant.

Bien l'égoutter et le rincer.

Peler le concombre puis le couper en tous petits morceaux.

Laver les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux également.

Égoutter le thon et l'émietter. Égoutter également le maïs et le rincer.

Préparer la vinaigrette. Pour cela peler les échalotes et les couper en petits dès. Mélanger la moutarde avec l'huile et le vinaigre balsamique. Vous pouvez ajouter un peu d'eau pour que la vinaigrette soit plus conséquente. Mélanger avec les échalotes.

Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients (riz, légumes, maïs et thon) puis ajouter la vinaigrette. Bien mélanger et réserver au frigo pour 2h environ.

Sortir quelques minutes avant de servir.

Voici un plat complet, rassasiant et goûteux (en fait le petit plus c'est le vinaigre balsamique blanc, ça donne un petit coté sucré à cette salade. j'aime bien y ajouter aussi des petits morceaux d'ananas ou de pommes mais là j'en avais pas donc vous n'en verrez pas sur la photo)

17 mai 2011

Taboulé - 7PP

Tout d'abord désolée pour mon absence mais en ce moment je mène une vie de folle, je cours ds tous les sens et le soir je n'ai pas vraiment le courage de me mettre devant l'ordi.

Le soleil est présent, bcp présent depuis quelque temps, du coup un petit taboulé tout simple tout bon, c'est idéal par un temps pareil.

En plus avec ces proportions ça vous fait quand même une sacrée part pour un plat complet à 7PP



Il vous faut donc pour 6 personnes

  • 300gr de grain de couscous cru
  • 1 concombre
  • 3 tomates
  • 2 paquets de 75gr de dès de jambon dégraissé découenné
  • 2 poivrons (1 jaune 1 rouge)
  • 2cc d'huile d'olive
  • 1 citron
  • 280gr de mais
Faire gonfler le couscous comme indiqué sur le paquet avec l'huile puis le laisser refroidir.

Eplucher le concombre puis le couper en tous petits dès.

Couper également les tomates et les poivrons.

Une fois votre couscous refroidi, ajouter les légumes puis le mais et le jambon.

Saler poivrer et assaisonner avec le jus du citron.

Réserver au frais pour environ 1 ou 2h, déguster bien frais.

21 avril 2011

Crumpet au thon - 3PP/pièce

Voici la 1ere recette avec des éléments de mon colis Regent's park.

Bon en soit ce n'est pas vraiment une recette, c'est plutôt une façon d'accommoder les crumpets.

Tout d'abord je vais vous parler du produit. Il ne fait que 2PP pièce et sincèrement c'est vraiment très très bon, léger mais consistant. Perso je préfère ça plutôt que 2 tranches de pain de mie, c'était carrément trop trop bon!!!

J'ai donc préparé une bonne salade et 1 crumpet à la betterave et au thon et un autre au concombre et au thon. J'ai préféré celui à la betterave.

Voici ce que ça donne



Il vous faut donc:

  • 1 sauce au yaourt (1 yaourt nature avec 1CS de moutarde mais vous n'allez pas utiliser toute la sauce)
  • 1 boite de thon de 80gr
  • 3 rondelles de betterave rouge
  • 3 rondelles de concombre
Toaster légèrement les crumpets. Tartiner avec un peu de sauce au yaourt.

Disposer la betterave sur l'un et le concombre sur l'autre.

Ajouter un peu de thon émietté puis remettre une petite touche de sauce au yaourt.

Avec le thon qu'il reste, vous pouvez le mélanger avec le reste de sauce au yaourt (mais ds ces cas là rajouter 1PP pour la sauce!!!)


28 juillet 2010

Tzatsiki de Doro - 2,5FP - 3PP



J'ai piqué cette recette à doro (son blog ici) parce que quand j'organise un apéro j'aime bien faire des trucs lights pour tout le monde. Et je dois dire que cette recette était absolument délicieuse. Merci à toi Doro

Pour 2 gros marmitons:

  • 200gr de fromage blanc à 0%
  • 8cc de creme fraiche à 4%
  • 1CS de jus de citron
  • 1 concombre
  • un peu d'ail
  • aneth
  • sel/poivre
 Peler et couper le concombre en petits morceaux, le mettre dans une passoire et le saler afin de le laisser dégorger une bonne heure.

Pendant ce temps là mélanger la creme fraiche et le fromage blanc, sel poivre et un peu d'ail.

Mixer le concombre grossièrement.

L'ajouter au mélange creme et fromage blanc, ajouter le citron et l'aneth et laisser au frigo pendant 2h minimum.

Servir frais avec du pain de seigle en apéro!! un régal

26 octobre 2009

petit apéro entre amis






Profitant du week end nous avons invité des amis, voici une photo de l'apéro léger que j'ai organisé (on avait un bon gros repas qui nous attendait derrière donc il fallait faire light!!!).

C'est juste pour vous donner quelques idées mais ça reste très basique tout de même.

Vous avez donc:

  • des petits radis ronds
  • des carottes en batonnets
  • ainsi que du concombre en batonnets
  • des olives (les 5 - 0,5pts)
  • des tomates cerises
  • un peu de chips (2pts la poignée)
  • des sauces (1er bol: 2CF 0% + 1CS crème fraiche 4% + 1CS ketchup allégé et une pincée de paprika - 2sd bol même base de fromage blanc et crème fraiche et on remplace le ketchup par de la moutarde avec un peu de miel)
il nous manque sur la photo:

  • des chips de parmesan (il faut juste mettre 2CC parmesan rapé sur du papier sulfurisé avec un tout petit peu de poivre et hop on met au four juste quelques minutes pour que ça fonde et on laisse refroidir ça fait une chips) - 0,5pt par chips
  • des batonnets de surimis (2 batonnets - 1pt)
  • des saucisses ww coupées en petit morceaux (1 saucisse - 1pt)
ça prend du temps à la préparation mais bon ça coute quand même beaucoup beaucoup moins de points!!!!