Affichage des articles dont le libellé est fleur d'oranger. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fleur d'oranger. Afficher tous les articles

12 avril 2011

Colin à l'orange - 2PP

Je ne suis pas une grande fana de poisson, déjà j'aime pas trop ça et puis en plus j'aime pas l'odeur que ça laisse ds la maison!!!

Mais bon comme je fais la semaine démarrage express y'a pas mal de poisson, il fallait que je trouve un moyen sympa d'en manger.

J'ai donc opté pour le colin et version sucré salé.



Voici donc ma petite recette pour 1 personne:

  • 1 filet de colin
  • 1 orange
  • sel poivre
  • 1 peu de citronnelle
Bien laver l'orange, couper la moitié en rondelle et presser l'autre moitié.

Mettre les rondelles ds le fond de votre papillotte, couvrir avec le colin puis verser le jus d'orange.

Saler poivre puis saupoudrer avec la citronnelle.

Enfourner pour 20-30 minutes environ.

Dégustrer chaud.

C'est super super bon

8 mars 2011

Flan parisien- 4PP

J'ai piqué cette recette sur le livre "recette de famille".

Elle est pas mauvaise, personnellement je ne l'ai pas trouvé transcendante mais mon amoureux lui a aimé (pour une fois qu'il aime quelque chose!! lol)



Pour 6 personnes:

  • 100gr de farine
  • 2 oeufs
  • 40gr de sucre en poudre
  • 1/2l de lait écrémé
  • 2CS d'eau de fleurs d'oranger (perso j'ai mis de l'arome de citron car je DETESTE la fleur d'oranger)
  • 1cc de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé
Préchauffer le four à 180°C.

Dans un cul de poule, verser la farine, ajouter les oeufs un à un et bien mélanger.

Ajouter le sucre, le lait puis la fleur d'oranger ou l'arome de votre choix.

Beurrer un plat à gratin puis verser la préparation.

Enfourner 45 minutes environ. A la sortie du four, saupoudrer de sucre vanillé.

Déguster froid

6 juillet 2010

Charlotte au chocolat - 2,5 FP - 4PP


Pour 6 personnes:

  • 12cc d'édulcorant
  • 25gr de cacao non sucré
  • 1 sachet de gélatine en poudre
  • 2 blancs d'oeufs
  • 20 biscuits à la cuillère (ou de reims)
  • 325gr de fromage blanc à 0%
  • 1 verre de jus d'orange
  • 1 tout petit peu d'arome d'orange
Préparer la mousse au chocolat en mélangeant au fouet le fromage blanc, le chocolat, l'édulcorant et la gélatine. Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente.

Réserver au frais.

Tremper les biscuits dans le jus d'orange (juste un aller retour il ne faut pas qu'ils soient imbibés)

Garnir le moule avec les biscuits puis ajouter la mousse au chocolat, recouvrir d'une couche de biscuits.

Mettre au frigo pour 12h minimum.

Vraiment bon, vraiment light

6 avril 2010

Tartelettes au chocolat - 4FP - 7PP



Pour 2 tartelettes:

Pour la pate:

  • 40gr de farine
  • 1pincée de sel
  • 4cc de margarine
  • 1CS d'eau
Pour la garniture:

  • 40gr de choclat
  • 4cc de crème fraiche à 5%
  • 1cc de sucre vanillé
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pinncée de gingembre en poudre
  • j'ai rajouté qq goutes d'arome d'orange amer!!! j'adore le mélanger chocolat orange
Préchauffer le four à 210°. Préparer la pate. Dans une terrine, verser la farine et le sel. Faire fondre la margarine puis graisser les 2 moules à tartelette individuels. Verser le reste de la margarine dans la farine et ajouter l'eau. Melanger rapidement et former une boule de pate. Prélever la moitié, l'étaler avec les droigts dans l'un des moules (perso j'ai reussi à l'étaler avec le rouleau à patisserie), répéter l'opération pour al 2eme tartelette.

faire fondre le chocolat au bain marie avec la creme fraiche puis verser le sucre vanillé et les épices et les qq goutes d'arome d'orange. Mélanger et lisser. verser cette préparation sur les fonds de pate. Enfourner 15 minutes

C'est meilleur froid le lendemain dixit la maman de mon homme.

19 mars 2010

Crème prise à l'orange - 1,5FP - 2PP



Issue du livre flexipoint "au fil des jours". D'après le titre on devrait sentir l'orange mais moi je n'ai sentie que le citron donc j'aurais plutot opté pour "creme prise au citron"

Mais bon c'est frais, c'est bon.

Pour 4 crèmes:

  • 1 citron
  • 2 oranges
  • 2CS rase de maizena
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 4CS d'edulcorant
  • 1 gousse de vanille
  • 4CS de crème fraiche à 8%
  • 1 brin de menthe (pas mis)
Raper le zeste d'un demi citron et d'une orange.

Pressert le jus des fruits. Faites le chauffer avec 2 tasses d'eau.

Delayer la maizena avec un peu d'eau puis l'ajouter au liquide bouillant.

Faire épaissir à feux doux en tournant.

Verser doucement cette creme sur les 2 jaunes d'oeufs en fouettant.

Ajouter l'edulcorant, les zestes. Ouvrir la gousse de vanille, la racler afin de recupérer les grains et l'ajouter à la préparation. Mélanger.

Verser dans des coupes et réserver au frigo pdt plusieurs heures.

Fouetter la creme en chantilly, et couvrir le dessus de la crème à l'orange, decourée d'une feuille de menthe.

23 octobre 2009

Panacotta à la fleur d'oranger - 4PP (3pts FP)





C'est pour ce soir donc je ne sais pas encore ce que ça donne!!!

Pour 3 ramequins (sinon 2,25pts pour 4 ramequins)

  • 500ml de crème fraiche à 5%
  • 2CS de fleur d'oranger
  • 1CS d'hermesetas liquide
  • 1/2CC d'agar agar
Faire bouillir la creme avec la fleur d'oranger et l'hermesetas.

Quand ça commence à bouillir, ajouter l'agar agar puis laisser bouillir encore 2 minutes.

Verser dans les ramequins et mettre au frais pour minimum 5h.

La prochaine fois pour que ça coute moins de points je me dis que je vais essayer la recette de sagweste à savoir couper la crème fraiche avec du lait écrémé.