Affichage des articles dont le libellé est yaourt. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est yaourt. Afficher tous les articles

26 mai 2014

Glace a la banane!!!!! 2pp un ENNNOORRRRMMMMEEEEE pot

Pour me faire pardonner mon absence je vous mets une recette trop trop canon que j'ai trouvé sur le site de cleacuisine.fr elle se sert de yaourt de chevre mais bon j'aime pas ça et je' avais pas.

J'avais des yaourts brassés nature, des bananes et ça m'allait très bien. J'me suis dit "allez on tente le coup, de toute façon on risque quoi???? Mise a part perdre 2 yaourts et 4 bananes????" Et franchement   C'était  juste trop trop bon!!!!

On dit merci qui?????? merci Clea!!!!!! (Cleacuisine.fr!!!! Faut tjr que je me répète!!!!)

                             


Bref je me tais et je cède la place a la recette!!! Pour un gros gros pot (genre 1/2 barquette de glace quoi) il vous faut:

- 2 yaourts natures
- 4 bananes
- 1 citron
- 2cc d'édulcorant résistant au froid

Mixer les bananes ac les yaourts, le jus de citron et l'édulcorant.

Mettre en sorbetière pour 30-45 min. Si vous n'avez pas de sorbetière vous pouvez mettre le mélange dans une barquette au congélateur et toutes les heures venir remuer (voir même mixer avec un bras)

Vous pouvez déguster a peine sortie de la sorbetière ou alors le mettre au congèlo encore un peu. Mais attention il faudra sortir la glace quelque temps avant la dégustation dans ces cas là car sinon elle va être trop dure.

Vous me connaissez, je suis une vraie vraie grosse gourmande et j'en ai eut pour 3 repas de cette glace quand même!!! C'est vous dire qu'avec ces ingrédients la ça fait un sacre pot.

Après vous pouvez la décliner avec tous les fruits que vous voulez! Je pense que je vais essayer la prochaine fois avec des nectarines!!!! Ça doit être trop trop bon!!

A votre tour et bon ap'

                                 

6 mai 2014

Gâteau à l'ananas - 2PP/ part 19PP pour tout le gâteau

J'ai acheté chez cultura une livre de recette spécial WW a saint nazaire pendant mes vacances et la 1ère recette que j'ai faite de ce livre c'est ce gâteau!!!! J'adore l'ananas et c'est vrai que jài tendance a ne pas faire beaucoup de gâteau car en général je me jéte dessus!!! Mais là je peux y aller tranquillou car il ne fait vraiment vraiment pas bcp de pp!!! Et en plus il est délicieux!!!

J'ai donc noté 2pp la part si 8 parts mais normalement c'est 2,375pp lol car le gâteau complet fait 19pp, mais comme avec pp2 il n'y a pas de 1/2 point alors on compte 2pp la part mais si on en màge 2 on compte 5pp. Vous avez tout suivi????

                             


Bref je cède la place à la recette!!! Pour 1 gâteau il vous faut:

- 80gr de farine
- de l'édulcorant de cuisson (dose a votre convenance selon si on aime bien sucré ou non)
- 3 œufs
- 2 yaourt 0% à l'ananas
- 1cc d'extrait de vanille
- 7 tranches d'ananas au sirop sans sucre ajouté

Dans un saladier mélanger la farine avec les œufs, l'édulcorant, les yaourts et la vanille. Perso j'ai rajouté un peu de levure pour que le gâteau monte un peu quand même mais la recette ne le précise pas.

Verser la pate dans votre moule.

Égoutter les tranches d'ananas puis les disposer sur la pate sans enfoncer.

Enfourner à 220° pendant 25 minutes (attention, comme toujours surveiller la cuisson car selon le four ça peut aller plus ou moins vite).

Le gâteau se déguste aussi bien tiède que froid.

Perso la prochainement fois je mettrai les tranches d'ananas dans le fond du moule ac un peu de sucre vanillé et je verserai la pâte dessus pour que mon gâteau ait "un joli petit cul" lol et surtout un peu caramélisé!!
En attendant il était très très bon comme ça!!!

29 décembre 2013

Charlottine aux abricots - 4pp/pièce

Comme je vous le disais hier, j'ai piqué cette recette dans le livre du top 75 des recettes ww. Je dois avouer que j'ai été bluffée!!!!

C'est tout simplement délicieux!!!!! C'est léger, goûteux, sucré comme il faut, si c'est bien monté ça peut être très très joli (j'suis pas la reine du montage mais pas du tout du tout!! Lol donc ma charlottine c'est pas très très jolie mais au moins elle était bonne!!)











Bref je ne peux que vous conseiller de la faire!!!

Pour 4 personnes il vous faut:

- 3 feuilles de gélatine
- 1 boîtes d'oreillons d'abricots au sirop léger de 235gr
- 4CS de crème légère a 5% (60gr environ)
- 2 petits suisses a 0%
- 12 biscuits des Reims (ou biscuits a la cuillère moi c'est ce que j'ai pris)

Tout d'abord, égoutter les abricots en conservant le jus.

Mettre de côté 4 oreillons et mixer le reste.

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau très froide. Chauffer la crème et ajouter la gélatine bien écoutée. Attention ne surtout pas faire bouillir la crème avec la gélatine sinon elle perd son effet gélifiant! Par contre si vous préférez utiliser de l'agar agar alors là il faudra le faire bouillir car sinon ça ne fonctionnera pas.

Mélanger la crème avec la purée d'abricots et les petits suisses.

Couper les biscuits en 2, les tremper très rapidement dans le jus des abricots et les disposer dans des petits ramequins (3 biscuits par ramequins). Ajouter un peu de crème puis disposer un oreillons sur le dessus. Préparer 4 ramequins (peut être même plus selon leur taille) puis réserver au frais.

Perso j'ai mis du film transparent dans mes ramequins avant de monter la charlottine afin de démouler plus facilement.

Elles se dégustent le lendemain quand elles auront bien pris et qu'elles seront bien imbibées.

C'est juste délicieux et léger!!!!

Bon ap´



8 juin 2012

Smoothie à la mangue très léger - 1PP ou pour les JSC

C'est vraiment pas compliqué!!!



Il faut:

  • une mangue bien mure
  • 1 yaourt 0% brassé
  • 1cc d'aspartame
  • 2-3 glaçons
Peler la mangue, la mixer avec le yaourt, la glace et l'aspartame et déguster de suite!!

Voilà tout!!!!! et franchement c'est carrément bon!!!

16 mars 2012

Moelleux aux pommes et à la ricotta - 4PP

J'ai trouvé cette recette sur le site de ww, j'ai été surprise en le préparant mais au final c'était pas mauvais du tout.



Pour 1 gateau de 6 parts:

  • 3 jaunes d'oeuf
  • 80gr de farine
  • 1 pot de ricotta
  • 1 yaourt à 0%
  • 3 pommes
  • 1cc d'extrait de vanille
  • 2CS d'hermesetas liquide
Préchauffer le four à 210°C

Mélanger les jaunes d'oeuf avec la ricotta et le yaourt.

Ajouter petit à petit la farine puis l'hermesetas et la vanille.

Peler les pommes, le couper en lamelles puis les disposer dans le fond d'un moule à manquer en silicone.

Verser la préparation sur les pommes.

Enfourner pour 30 minutes. Déguster frais.

Franchement ça m'a fait bizarre quand j'ai versé la préparation sur les pommes, c'était pateux, solide. Je me suis demandé si il fallait pas garder les blancs pour les monter en neige mais apparemment non;

En tous les cas c'était délicieux!!!

21 avril 2011

Crumpet au thon - 3PP/pièce

Voici la 1ere recette avec des éléments de mon colis Regent's park.

Bon en soit ce n'est pas vraiment une recette, c'est plutôt une façon d'accommoder les crumpets.

Tout d'abord je vais vous parler du produit. Il ne fait que 2PP pièce et sincèrement c'est vraiment très très bon, léger mais consistant. Perso je préfère ça plutôt que 2 tranches de pain de mie, c'était carrément trop trop bon!!!

J'ai donc préparé une bonne salade et 1 crumpet à la betterave et au thon et un autre au concombre et au thon. J'ai préféré celui à la betterave.

Voici ce que ça donne



Il vous faut donc:

  • 1 sauce au yaourt (1 yaourt nature avec 1CS de moutarde mais vous n'allez pas utiliser toute la sauce)
  • 1 boite de thon de 80gr
  • 3 rondelles de betterave rouge
  • 3 rondelles de concombre
Toaster légèrement les crumpets. Tartiner avec un peu de sauce au yaourt.

Disposer la betterave sur l'un et le concombre sur l'autre.

Ajouter un peu de thon émietté puis remettre une petite touche de sauce au yaourt.

Avec le thon qu'il reste, vous pouvez le mélanger avec le reste de sauce au yaourt (mais ds ces cas là rajouter 1PP pour la sauce!!!)


21 janvier 2010

Filet de flétan avec son riz - 7FP - 8,5PP / personne


Pour 2 personnes:

  • 2 filets de fletan
  • 1 court bouillon
  • 300gr de riz cuit
Pour la sauce:

  • 1 yaourt nature
  • 1CS de ketchup allégé
  • 2CS de moutarde
  • 1CS de jus de citron

Faire bouillir votre court-bouillon. Ajouter les filets de flétan et retirer du feu. Laisser le poisson dans le court bouillon pendant 20 minutes.

Préparer la sauce en mélangeant le yaourt, le ketchup, la moutarde et le jus de citron.

Retirer le poisson du court bouillon, le disposer dans une assiète, s'il est froid, faire chauffer 2 minutes au micro onde, accompagner de 150gr de riz, verser la moitié de votre sauce sur le poisson.

Dégustrer chaud.

Je ne suis pas du tout du tout une fana de poisson mais là j'ai adoré. La sauce accompagne très très bien ce poisson et surtout ce mode de cuisson du flétan empêche toute odeur dans votre maison (je vous jure!!!!!). A essayer sans aucune hesitation.

9 décembre 2009

Céleri rémoulade comme le vrai!!!!! 0FP - 1PP / 4 pers

Je ne sais pas pour vous mais j'avais très très très envie de manger du céléri remoulade mais bon il était hors de question que j'en achète chez le traiteur, trop cher en propoint.

Donc j'ai bidouillé mon recette moi même et franchement j'étais trop trop fière de moi!! on dirait du vrai celeri rémoulade comme chez le traiteur!! j'vous jure!!!



Donc voici la recette!! Pour 4 personnes, 1 point par personne (bon la photo est pas top top mais je voulais bien montrer qu'il avait le même aspect!!!)

  • 1 boule de céleri (ou plus si vous le desirez)
  • 1 yaourt nature
  • 2 CS de moutarde fine et forte
  • 1 CS de ketchup allégé (si si je vous jure!!)
  • le jus d'1/2 citron
D'abord, éplucher votre céleri et le raper.

Dans un bol méler le yaourt avec la moutarde et le ketchup.

Ajouter le jus de citron.

Mélanger le céleri et la sauce.

Mettre au frigo pour 24h. Il aura le temps de ramolir, de s'impregner de la sauce et de dégorger un peu ce qui fera que vous celeri sera nickel!!

19 novembre 2009

Pancakes - 5 pièces pour 4PP (3 pts FP)



Voici une recette piquée au site "légéreté et gourmandise" (qui est une veritable mine d'or!! dommage que la personne qui l'a créé se soit arrêtée)

pour 25 pancakes :

  • 140gr de farine
  • 1CC de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 1 pot de compote de pommes
  • 1 yaourt ou 1 fromage blanc à 0%
  • 1 CS de fructose (moi j'ai mis de l'hermesetas)
Mélangez la farine et la levure. Formez un puit et versez les autres ingrédients au centre. Fouettez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Si la pâte vous parait un peu trop épaisse pour former des disques, ajoutez un peu de lait (elle doit tout de même rester un peu epaisse et ne pas faire comme une pate à crepe).


Vous pouvez réserver la pâte toute la nuit au réfrigérateur ou la cuire tout de suite. Dans ce cas procédez comme pour des blinis, prenez de la pâte dans une cuillère à soupe et formez des cercles.

Laisser cuire que quelques minutes attention car ils cuisent très vite.
 
Je les ai mangés avec du sirop d'erable (1CS = 0,5pt) un pur bonheur!!!! mais avec un peu de beurre ou de la confiture ou alors vous vous la faites à l 'anglaise avec des oeufs brouillés, du bacon grillé, un bon thé, ça vous fait un bon petit dej!!!!!

24 octobre 2009

Brochettes de poulet au curry et au tandori - 5PP (3,5 pts FP) pour 2 brochettes





Voici une recette que j'affectionne plus particulièrement, car bien sur c'est super copieux et très gouteux et un tout petit peu relevé!! Sans etre gras!!!!

Donc pour 8 brochettes bien chargées (2 brochettes par personne)

  • 6 filets de poulet
  • 2 yaourts natures
  • 1CS de tandori
  • 1CS de curry

Couper les filets de poulets en gros morceaux.

Dans 2 bols, verser 1 yaourt dans chaque. dans le 1er ajouter la CS de tandori, bien mélanger. La sauce doit devenir couleur rouille. (Attention plus la couleur sera foncée, plus la sauce sera relevée).

Faire la même chose avec le curry dans l'autre bol avec l'autre yaourt.

Mélanger la moitié du poulet avec la sauce tandori et l'autre moitié avec la sauce curry.

Mettre dans 2 plats séparés pendant 30 minutes au four. Retourner de temps en temps pour cuire de façon uniforme.

A la fin de la cuisson mettre quelques minutes au grill pour que les morceaux dorent bien.

Une fois la viande cuite, vous pouvez les piquer dans les brochettes de decoration.

Verser le reste de sauce dans des ramequins.

Vous pouvez doubler les doses de yaourt et d'épices afin de faire plus de sauce mais il faut rajouter 0,5pt par personnes

Servir avec du riz (à comptabiliser bien entendu)

14 octobre 2009

Gateau pommes poires - 3PP (2pts FP)


Pour 6 parts (assez grosses, j'aime quand ce sont de grosses parts)
  • 2-3 pommes
  • 2-3 poires
  • 120gr de farine
  • 1 yaourt nature 0%
  • 100gr de compote de pommes
  • 1 sachet de levure
  • 2 CS d'hermesetas liquide
  • 2 oeufs
Préchauffer le four à 200°c.

Melanger la farine, la levure et les oeufs. Ajouter le yaourt et la compote. Melanger jusqu'à l'obtention d'une pate lisse. Ajouter les 2 CS d'hermesetas (edulcorant liquide). Bien mélanger

Peler les pommes et les poires, les couper en grosses lamelle.

Mélanger les fruits à la pate.

Verser dans un moule à cake en silicone et mettre au four 35-40 minutes (surveillez la cuisson selon votre four ça peut etre plus ou moins long)

Idéale pour bon gros petits dej on peut en prendre 2 parts!!!!

Petit conseil: je l'ai essayé avec des compotes achetées en supermarchés et des goldens, et ensuite avec de la compote maison sans sucre et des pommes du jardin et croyez moi c'était carrement meilleur!!! beaucoup plus goutu et fondant!!! donc si vous le pouvez, choisissez cette option!!!