Affichage des articles dont le libellé est carottes. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est carottes. Afficher tous les articles

21 novembre 2013

L'invisible salé: panais - carottes - 5PP / personne pour 4 personnes

Alors voilà une recette que beaucoup de monde connais!! c'est le gâteau invisible d'Eryn son blog ici, Juju du groupe "maigrir avec WW" le fait souvent en version salé du coup j'ai eu très envie de me lancer!!!!



J'ai réfléchi, j'avais envie de faire quelque chose de goûtu et puis en fait j'ai pas vraiment eut le choix j'ai du utiliser les légumes qui commençaient à s'abimer dans le frigo: résultat panais et carottes!!

bah c'était drôlement bon!!!

Pour la totalité du gâteau (et là vous n'en voyez que la moitié sur la photo) ça fait 20PP. Donc pour 4 personnes (soit 2 bouts comme sur la photo c'est 5 PP).

Il vous faut donc:

  • 100gr de farine
  • 3 œufs
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
  • 1 sachet de levure
  • 150ml de lait écrémé
  • 2 panais
  • 2 carottes
  • 30gr de gruyère râpé
  • sel / poivre
D'abord commencer par peler et râper les légumes.

Casser les œufs et les mélanger avec la moutarde. Ajouter la farine et la levure et battre très vite de manière à avoir une pate bien homogène.

Ajouter le lait. Saler / poivrer.

Enfin, mélanger la pate avec les légumes râpés. Saupoudrer avec le gruyère et enfourner à 200° pendant 30 minutes environ.

Déguster tiède car quand ça sort du four ce n'est pas très compact mais si vous laissez refroidir alors là ça commence à ressembler à un vrai gâteau!!

c'était absolument délicieux!! et pour peu de pp avec une bonne salade!!! Moi qui suis une gourmande qui a besoin de manger en bonne quantité, ça m'a bien calé!!

A votre tour maintenant!!!

Verser dans un plat anti

29 mai 2013

jardinière de légumes - JSC

Voici une recette idéale pour les journées sans compter!!! elle est équilibrée, rassasiante, complète. Nous nous sommes régalés!!



A vous de voir pour les proportions selon le nombre de convives mais voici les aliments nécessaires à cette recette :

  • escalopes de poulet
  • 1cc d'huile
  • bouille de volaille dégraissé
  • petits pois surgelés
  • carottes
  • pommes de terre
  • thym, laurier
  • oignon
Peler les carottes puis les couper en rondelles d'1 cm. Idem pour les pommes de terre. Enfin peler l'oignon puis le détailler en lamelle.

Faire revenir les oignons dans un faitout avec les escalopes de poulet jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Puis les réserver.

Ajouter les carottes, les pommes de terre puis les petits pois surgelés.

Couvrir avec du bouillon de volaille, saler poivrer et ajouter le thym et le laurier.

Cuire à feux doux pendant 30-40 minutes. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les escalopes pour poulet pour qu'elles se réchauffent et qu'elles se gorgent un peu du bouillon afin qu'elle ne soit pas trop sèches.

Servir chaud avec un écumoires pour ne pas avoir trop de bouillon dans l'assiette.

30 avril 2013

Rouleau de printemps tout leger leger leger - 2PP / pièce

J'adore la bouffe asiatique ça vous le savez déjà!! J'avais envie de manger des rouleaux de printemps mais je n'avais pas bcp de pp du coup j'ai fait des rouleaux tout léger et que végétariens!!



Pour 5 rouleaux il vous faut :

  • 2 betteraves rouges
  • carottes râpées
  • 2 tranches de jambon
  • quelques feuilles de salade
  • 1 filet de miel
Vous allez voir comme c'est bon!! Il faut d'abord préparer tous les ingrédients. Donc laver, peler et couper les betteraves rouges en lamelles.

Préparer les carottes râpées sans les assaisonner.

Couper le jambon tout pareil, en lamelles.

Laver les feuilles de salade.

Tremper la feuille de riz dans de l'eau tiède. Attendre qu'elle refroidisse. L'installer sur un torchon mouillé de manière à ce qu'elle ne colle pas à votre plan de travail.

Dans le bas de la feuille de riz, mettre la feuille de salade, comme un boudin, mettre par dessus les carottes, le jambon et la betterave. Disposer un tout petit peu de miel sur la betterave puis rouler.

C'est pas facile à expliquer comment on fait donc voici un lien vers un blog qui vous mets carrément des photos!! c'est tellement plus simple!!!

Vous pouvez déguster de suite. Si vous les préparer à l'avance, vous n'avez qu'à les enrouler dans du papier cellophane!!! c'est délicieux ces petites choses!!!

Bien sur ça se trampouille dans de la sauce à nem à 0pp

22 avril 2013

Spagghetis de courgettes et carottes au saumon - 11PP

Je vous parle souvent de mon magasin fétiche "Alice Délice". J'y ai déniché grace à l'aide du personnel un ustencil du tonnère : un spirelli à légumes!! Voilà la bête :


Avec ça on fait des spagghetis de légumes. Donc pour moi ça a été courgettes et carottes!! C'est très facile d'utilisation et c'est une façon originale de servir des légumes. Vos enfants vont adorer je suis sure.

Du coup j'ai fait des spagghetis de légumes avec des spagghetis normales accompagnées de morceaux de saumon!!



Bref voici ma petite recette. Pour 2 personnes il vous faut :

  • 2 courgettes
  • 4 carottes
  • 1cc d'huile
  • 1 gros pavé de saumon (230gr cru)
  • 200gr de spagghetis cuits
  • du gingembre en poudre
Tout d'abord, couper le saumon en gros dès et le faire revenir dans une poèle anti-adhésive sans matière grasse. Il va en dégorger assez comme ça. Une fois doré, réserver.

Laver vos légumes, éplucher les carottes puis passer les au spirelli pour faire vos spagghetis.

Faire chauffer l'huile dans un wok puis ajouter les légumes. Saupoudrer de gingembre en poudre (la quantité de votre choix, c'est à vous de voir selon vos goûts).

Ajouter les spagghetis normaux avec ceux aux légumes.Faire revenir le tout et ajouter si vous le désirez du gingembre une nouvelle fois.

Si voter wok rattache un peu vous pouvez décoler le tout avec un peu de sauce soja (de la sucrée pour moi car je trouve que c'est la meilleure)

Servir une fois les légumes cuits mais encore un peu croquants.

Disposer le saumon par dessus et servir de suite. Un régal!!!!

21 avril 2013

Le Metloaf ou pain de viande made USA!!!! 4PP/personne

Me revoilà!! Je suis désolée pour cette absence!! Mais vous savez ce que je vis en ce moment!! c'est speed!!!!

Histoire de me faire pardonner je vous propose une recette absolument formidable!!! C'est un véritable pain de viande made USA ou Metlaof comme ils l'appellent là bas.

C'est délicieux!!!

Pour 8 personnes il vous en coûtera 4PP!!! et 0PP en JSC (attention si vous le coupez en 8 parts et que vous n'en mangez qu'1!! parce que en JSC le pain complet coûte 3PP donc si vous ne coupez qu'en 4 parts vous compterez 1PP en JSC).



Bref passons, voici la recette pour 8 personnes:

  • 400gr d'escalope de poulet
  • 400gr de rôti de porc dans le filet
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail (ail lyophilisée pour moi)
  • 2 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 2CS de sauce Worcestershire
  • 6CS de ketchup allégé
  • 2 oeufs
  • 4 tranches de pain de mie ww
  • 1CS de sirop d'érable
  • 2CS de persil
  • sel et poivre
En fait j'ai modifié certains aliments du genre la chapelure je l'ai remplacé par du pain ww pour pouvoir le compter en JSC.

Tout d'abord, éplucher les carottes, les oignons et le céleri en petits morceaux. Comme d'ab, je me suis servie de mon alligator.

Les faire revenir dans une poêle antiadhésive avec quelques pulvérisation d'huile pendant 15 minutes.

Faire préchauffer le four à 180°C. Y faire dorer les tranches de pain de mie au four de manière à les assécher le plus. Une fois bien dorées et sèches, les laisser refroidir puis les mixer pour en faire de la chapelure.

Hacher votre viande (avec mon robot tout simplement). Dans un saladier mélanger la viande avec les légumes refroidis, le persil, 4CS de Ketchup, la sauce Worcestershire, les oeufs et la chapelure homemade. Saler et poivrer. Verser la préparation dans un moule à cake en silicone. Bien tasser.

Dans un bol mélanger le reste du ketchup avec le sirop d'érable. Badigeonner le dessus du pain de viande.

Enfourner pendant 40 minutes environ.

Au fur et à mesure de la cuisson, vous verrez de l'eau se former sur le dessus du pain., essayez de le retirer délicatement.

Une fois le pain de viande cuit, démouler et servir soit chaud ou froid, les 2 sont délicieux.

Vous pouvez voir que je l'ai servi avec des hasselbackpotatis (la recette ici)!! C'était tout simplement à tomber!!!

22 mars 2013

Galette compléte JSC

Ne me demandez pas les pp car je ne les ai pas calculé!! Je mange ces galettes uniquement quand je fais des journées sans compter.

Vous voyez donc sur la photo tout ce que j'ai pu mettre dedans!! J'ai même fait mes galettes moi même.



Voici donc ma recette et ma garniture.

Il vous faut :

  • 250gr de farine de blé noir (attention même si sur l'assistant cette farine n'est pas en logo vert si on l'utilise pour des galettes on peut la compter comme tel dixit mon ani matrice de ww)
  • 500ml d'eau
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
Mélanger la farine avec l'eau et l'oeuf. Mélanger jusqu'à ce que la pate soit lisse. Ajouter l'oeuf puis le sel et mélanger de nouveau.

Faire cuire dans une crepière anti-adhésive ainsi vous pourrez huiler votre crepière 1 fois seulement avec 1cc d'huile.

Une fois que votre galette est faite vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dedans tant que c'est en logo vert, sinon il faudra retirer des pp de votre réserve. Voici donc ce que j'ai mis dans la mienne:

  • champignon frais coupé en lamelles
  • carré frais aux baies roses
  • 1 tranche de jambon de volaille
  • 1 oeuf sur le plat
  • des carottes rapées

Je suis une grosse grosse gourmande, donc j'en ai mangé 2 et je n'avais plus faim!! c'est vous dire qeu c'est rassasiant!!!!

24 février 2013

Bolognaise un peu spéciale à la malène -JSC ou 8PP

Alors cette recette est issue de mon petit cerveau, j'avais des restes, fallait que j'en fasse quelque chose et moi j'aime bien mélanger les choses.

Du coup me suis dit "qu'est ce que je vais bien pouvoir faire" et du coup j'ai tout mélanger et voilà!!!



Pour 2 personnes il vous faut :

  • 1 steak à 5%
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1cc d'huile
  • 1 cube or
  • 2CS de crème fraiche à 4%
  • 100gr de spagellini crues
On commence par la sauce en fait. On pèle, on couper tous les petits légumes en petits morceaux (grave à mon aligator je gagne bcp bcp de temps pour couper tout!!! c'est génial ce truc!!!).

Faire revenir l'oignon avec l'huile, quand il commence à dorer ajouter le poivron, et les carottes. Laisser cuire un petit peu puis ajouter le steak en mietes.

Bref petit à petit vous ajouter les ingrédients les uns après les autres. Terminer par la boite de tomates pelées et émieter le cube or par dessus tout ça. Baisser et laisser mijoter 30 minutes à feux doux.

Faire bouillir de l'eau avec du sel. 5 Minutes avant de servir, plonger les pates. Elles cuisent très vite. Egoutter, disposer dans une assiette puis avant de servir la sauce, ajouter 2CS de crème fraiche à 4% elle va l'adoucir. Disposer la bolo sur les pates et servir.

Et voilà tout, il ne vous restera plus qu'à déguster avec un peu de parmesan (à comptabiliser en plus bien entendu)

13 février 2013

Soupe patisson carotte - 0PP

Il fait encore très froid et donc le soir rien de tel qu'une bonne soupe!! Et puis là elle ne nous coute rien donc ça serait dommage de ne pas la faire.

j'adore le patisson, cette espère de soucoupe volante blanche. En général on ne sait jamais comment la cuisiner, j'en ai déjà proposé quelques unes mais celle ci fait certainement parti d'une de mes préférées.



Là aussi encore une recette très simple et rapide.

Il vous faut :

  • 1 ou 2 patissons selon la taille
  • 5-6 carotte
  • de l'eau (selon la consistance que vous voulez donner à votre soupe)
  • 2 oignons
  • 1 cube or
  • 1cc d'huile
Peler le patisson, les carottes et les oignons. Les couper en tout petits morceaux.

Les faire revenir dans l'huile jusqu'à ce qu'ils dorent un peu.

Ajouter l'eau et le cube or. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondant. Moi j'aime quand la soupe est consistante donc je ne mets pas bcp d'eau mais je mets bcp de légumes.

Mixer le tout et voilà votre soupe est prete!!!

29 novembre 2012

Coleslaw léger - 1PP

Ca c'est super bon!!! Ca change des carottes rapées en fait!!



Pour 6 personnes, il faut :

  • 1 chou blanc
  • 5 carottes
  • 1 oignon rouge
  • 50gr de mayonnaise légère
  • 50gr de crême fraiche à 5%
  • 1cc de moutarde
  • 2-3 CS de vinaigre balsamique blanc
  • un peu d'eau
Laver les légumes et les raper.

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Vous pouvez ralonger la sauce avec un peu d'eau mais pas trop, sinon ajoutez également un peu de moutarde et de vinaigre.

Mélanger les légumes et la sauce puis laisser reposer 1 nuit.

Déguster bien frais.

18 novembre 2012

Okonomiyaki - 11PP / galette

Eh oui encore une recette japonaise!! Mais attention pas n'importe laquelle non plus!!! Pour ce de ma génération (les 30-35 ans), vous devez vous souvenir du dessin animé "lucile, Amour et Rock &Roll" (japonaise bien entendu), avec Lucile, Mathias et le chat Roméo.

Bref si vous vous souvenez de cette série, le papa de Lucile tient un resto et dans ce resto il faut des galettes. Et on voit que Roméo se goinfre de galettes. Eh ben en fait, ces galettes s'appellent des Okonomiyaki et on en trouve partout au Japon.



Bon j'ai pas deviné la recette je vous rassure, je l'ai bien entendu trouvée sur le blog à vos baguettes et d'ailleurs voici le lien d'origine où vous trouverez comme toujours la vidéo de la recette

Pour 2 grosses grosses galettes (et croyez moi je suis une grosse mangeuse mais avec 1 j'étais déjà rassasiée), il vous faut :

  • 2 oeufs
  • 150gr de farine
  • 1CS de maïzena
  • 200gr de chou chinois
  • ensuite vous mettez ce que vous voulez comme légumes, moi j'ai mis des carottes râpées et des germes de soja. Aurélie conseille du steak, du bacon, des champignons, du poireau, des crevettes, bref tout ce qui vous plaît
  • 150ml d'eau
  • un peu de dashi (pas obligé j'en ai pas mis moi)
  • 2cc d'huile pour faire cuire
Laver et couper vos légumes en touts petites lamelles.

Verser la farine dans un récipient, ajouter les oeufs, l'eau et le dashi (je vous conseille de saler, poivrer ici).

Mélanger de manière à avoir une pâte bien lisse.

Ajouter les légumes et bien mélanger pour que tous les légumes soient imprégnés de la pâte.

Faire chauffer 1cc d'huile dans une poêle antiadhésive à feu doux.

Ajouter la moitié de la pâte, bien étaler pour faire une belle galette. Laisser cuire 10 minutes. A l'aide d'une assiette, retourner la galette, laisser cuire 5 minutes puis retourner encore une fois et encore une fois. Bref la galette va cuire 20-25 minutes.

Faire de même pour la 2sd galette.

Aurélie rajoute des choses dessus (comme vous le verrez sur la vidéo) mais bon je n'ai pas fait comme elle, elle met une espèce de truc séché qui m'a fait pensé à de la bouffe pour poisson donc NON NON NON je suis ouverte à plein de chose mais pas à ça!! lol

Donc moi j'ai rajouté de la sauce soja salée (la prochaine fois je mettrais de la sauce soja sucrée dans la pâte!!) et une espèce de vinaigrette que j'ai fait ce midi à partir de son blog également, mais je ne vous mettrais la recette que plus tard car je n'ai pas pris de photo. Ah et j'ai mis aussi du gingembre, tout simplement parce que j'adore ça!!!!

En attendant, je vous conseille d'essayer car c'était super super bon!!!

27 octobre 2012

Nikujaga - 6pp/personne

Allez je suis à fond dans la bouffe Jap!!!! Et en plus j'ai trouvé un site en or!!!! http://a-vos-baguettes.blogspot.fr

je n'ai pas fini de l'éplucher mais en tous les cas j'avais repéré cette recette qui me tentait beaucoup et puis ça me faisait bcp pensé à du boeuf-carotte mais avec leur condiments à eux et ça change bcp!!! même si en soit les légumes et la viande sont les mêmes.

Bref Amélie (la créatrice d'à vos baguette) le dit dans son blog c'est BOOOONNNNNN mais BBBOOOONNNN mais entre vous et moi qu'est ce que ça pue quand je cuis!!! mais ça vaut le coup!!!

Alors elle, elle dit que c'est pour 4 personnes mais 4 japonais, pas 4 français!!!! chez nous c'est pour 2 personnes!!! et 2 mangeurs normaux, pas 2 gros mangeurs!!!



Il vous faut donc pour 2 personnes:

  • 4 pommes de terre
  • 3 carottes (normalement c'est 1 mais moi j'adore ça)
  • 1 oignon
  • 1 steak haché à 5%
  • 1cc d'huile de sésame
  • du saké
  • de la sauce soja
  • du sucre
  • 600ml d'eau
  • 4g de dashi (6CS de de fumet de  poisson pour moi car du dashi je n'en ai pas trouvé du tout du tout sur amiens!!!! peut etre que dans les magasins spécialisés chez vous vous en trouverez)
  • 2CS de mirin (du vin blanc pour moi)
Alors d'abord on prépare la viande.

Faire chauffer l'huile, ajouter la viande en l'émiettant bien. Ajouter le 1cc de saké et 1cc de sauce soja ainsi qu'1cc de sucre (perso j'ai remplacer le sucre par la sauce soja sucrée c'est tellement meilleur).

Laisser cuire 1 minute puis réserver.

Préparer les légumes, peler les pommes de terre et les couper en morceaux moyens, idem avec la carotte. Émincer l'oignon.

Faire chauffer 1cc d'huile dans la poêle qui a servi à la viande (perso j'en ai pas remis), ajouter les légumes et faire chauffer en remuant jusqu'à ce qu'ils aient absorbé l'huile et qu'ils soient chaud.

Pendant ce temps là préparer le bouillon avec le fumet de poisson c'est à dire faire bouillir 600ml d'eau et ajouter les 6CS de fumet de poisson.

Quand les légumes sont prêts, ajouter le bouillon (vous devez couvrir les légumes avec le bouillon) si vous utilisez le dashi voyez les explications d'Aurélie http://a-vos-baguettes.blogspot.fr/2012/03/nikujaga.html

Faire bouillir et écumer la mousse.

Ajouter la viande et sa sauce, 3CS de saké, 4CS de sauce soja, 3CS de sucre (tjr pas mis car j'utilise de la sauce soja sucrée). Mélanger. Fabriquer un couvercle de mijotage, c'est à dire avec du papier alu ou du papier sulfurisé, faire un couvercle rond et souple avec un trou au milieu. Vous le disposerez directement au contact de vos légumes, ainsi ça pourra mijoter tranquillement et en même temps laisser s'échapper la vapeur.

Faire cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce réduise des 2/3. Quand vous en êtes là, enlever du feu puis ajouter 2CS de mirin (de vin blanc pour moi), mélanger délicatement pour ne pas démonter les pommes de terre et remettre 2 minutes sur le feu.

Déguster bien chaud.



Comme vous le voyez sur la photo ça ressemble beaucoup beaucoup à un boeuf mode (avec du steak haché) mais le goût n'est pas du tout du tout le même. Si vous avez peur de l'odeur à cause du fumet de poisson et surtout que ça ait un goût aussi dégueu que l'odeur, rassurez vous ça n'est pas du tout le cas!!!! en plus avec le saké on a l'impression que ça a un léger goût de litchi (alors que je ne pense pas qu'il y ait du litchi dans le saké mais en tous les cas c'est drôlement bon!!!!)

2 juin 2012

roti de porc en croute - 10PP

Bon pour cette recette je pars sur la base de la viande à satiété, car la pâte feuilletée ça coûte cher en PP donc autant se faire plaisir avec la viande.



Pour 4 personnes:

  • 1 pâte feuilletée allégée croustipate
  • 1 verre de vin blanc
  • 1cc d'huile
  • 3 gros oignons
  • 3CS de moutarde
  • du rôti de porc dans le filet (minimum 600gr cru pour faire 400 cuit et encore vous pouvez en mettre plus)
Faire revenir les oignons dans une poêle antiadhésive avec 1cc d'huile et un verre de vin blanc. Laisser le vin s'évaporer.

Une fois doré, réserver.

Tartiner la pâte feuilletée de moutarde (une forte ou une douce à votre convenance)

Disposer les oignons sur la moutarde.

Faire dorer le rôti dans une poêle antiadhésive.

Disposer le rôti sur les oignons. Rouler la pâte feuilletée en forme de gros boudin.

Enfourner 30-40 minutes à 180°.

Déguster chaud avec des haricots verts histoire d'équilibrer un peu le plat. Moi je l'ai servi avec des tagliatelles de légumes

C'est très simple à faire. Il suffit de prendre un économe et de faire des grosses lamelles de légumes (carottes ou courgettes) et de faire bouillir 3 minutes dans de l'eau avec un cube or.

30 mai 2012

Le couscous de malène - 9PP / personne

Ça c'est un repas plus que complet avec lequel on se régale toujours!!!



Pour 4 personnes il vous faut:

  • 120gr de semoule crue
  • 4 escalope de poulet
  • 4 carottes
  • 4 tomates
  • 2 navets
  • 2 courgettes
  • 265gr de pois chiches cuits
  • 1 poivrons rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron jaune
  • 2 grosses poignées de haricots verts
  • 2 gros oignons
  • 3cc de gingembre en poudre
  • 1cc de cannelle
  • 1CS de mélange à épice à couscous
  • 1CS d'huile d'olive
  • 2 cubes or
  • eau
Bon ça c'est un couscous à la malène!! rien à voir avec les recettes marocaines ou tunisiennes ou je ne sais quoi. C'est un couscous comme moi je les aime, ça pourra plaire à certains ;-)

On va y aller par étapes.

D'abord il faut laver, éplucher les légumes. Peler les tomates et les poivrons si possible (sinon prendre des poivrons tricolores). Couper les légumes en morceaux. Attention les courgettes comme les carottes il faut d'abord couper dans le sens de la longueur puis ensuite on les coupe en 6 morceaux.

Peler les oignons et les couper en lamelles.

Faire revenir les oignons dans une couscoussière ou une grosse cocotte de 10 litres.

Ajouter les carottes, les navets, les tomates et les poivrons. Saupoudrer avec les épices, sel, poivre et les cubes or.

Recouvrir les légumes avec de l'eau. Couvrir le tout avec un couvercle puis laisser cuire 40 - 60 minutes à feux doux. Vérifier au fur et à mesure de la cuisson que tout se passe bien, il ne faut pas que ça cuise trop vite.

Au bout de 30 minutes de cuissons ajouter les haricots verts.

Vous pouvez rajouter des épices au fur et à mesure de la cuisson pour épicer un peu plus votre couscous (selon votre goût) et surtout n'hésitez pas sur le sel car c'est lui qui va révéler le goût des légumes.

Au bout de 40-60 minutes vous pouvez ajouter les pois chiches et les courgettes. Elles vont cuire très vite (10-20 minutes).

En parallèle, faire cuire les escalopes de poulet au four sans matière grasse. Sinon vous pouvez les ajouter dans le couscous pour qu'elles cuisent dans le bouillon mais ça n'apportera rien aux légumes.

Avec un peu de bouillon vous pouvez préparer votre semoule. Soit à la vapeur si vous avez une couscoussière, soit en faisant gonfler la semoule comme indiqué sur le paquet.

Le tout se déguste bien chaud!! en famille ou entre amis car vous avez là un repas très convivial!!!

Il vous en restera certainement pour le lendemain et perso je trouve que c'est encore meilleur le lendemain!!!!!

11 mai 2012

Salade fraicheur - 2PP

Franchement, avec les beaux jours qui arrivent, une petite entrée comme celle ci ça ne se refuse pas!!!

c'est léger comme tout, c'est bon en plus et puis je suis sure que ça ne fait même pas 2PP la petite salade.



Il vous faut pour 4 personnes:

  • de l'iceberg laitue
  • du concombre
  • des carottes rapées non assaisonnées
  • 16 crevettes
  • 30gr de parmesan
  • 2CS de sauce salade lesieur légére (ou une toute autre vinaigrette de votre choix mais revoyez les pp dans ces cas là)
Bon je vous laisse laver la salade, éplucher le concombre, raper les carottes etc. etc. et décortiquer les crevettes.

Avec un économe, faire des lamelles de parmesan, c'est super comme ça, c'est tout leger et mignon comme tout.

Dans 4 bol répartir la laitue, disposer des morceaux de concombre par dessus ainsi qu'un peu de carottes rapées.

Ajouter 4 crevettes par personnes, un peu de copeaux de parmesan et enfin un peu de sauce vinaigrette.

Servir frais, c'est vraiment pas grand chose mais mes invités ont trouvé ça très agréable, joli et tout léger!!!!!

25 janvier 2012

Chou braisé - 1PP

J'adore le chou mais je n'en fais jamais car mis à part du chou fleur ou des choux de bruxelles, je ne sais jamais trop lui cuisiner, donc si vous avez des recettes de choux pour moi (et plus particulièrement une vraie bonne recette de salade de chou chinois je suis preneuse)

Bref je m'égare, tout ça pour dire que j'avais très très envie de chou donc j'ai acheté un chou vert me disait que j'allais le préparer comme une potée auvergnate sans les saucisses etc. etc.



Voici donc ma recette pour une bon gros plat pour 4 personnes (1pp/personne)

  • 1 bon gros chou vert
  • 4 carottes
  • 2 gros oignons
  • 10 tranches de bacon
  • 1cc d'huile
Faire bouillir une grosse grosse marmite d'eau salée. Pendant ce temps là enlever les feuilles abimée autour du chou. Le couper en gros morceaux puis le laver.

Faire blanchir le chou pendant 5 minutes dans l'eau bouillante.

Le sortir puis le faire refroidir sous un filet d'eau froide.

Peler les oignons puis les couper en petits cubes. Pareil pour les carottes, les peler puis les couper en cubes ou en rondelles (j'ai mon magimix qui fait ça très facilement pour moi donc je le fais en cube moi)

Faire revenir les oignons et les carottes dans une grosse marmitte avec l'huile. Couper le bacon en lamelle et l'ajouter.

Pendant ce temps là, couper le choux blanchi en lamelles.

Ajouter le chou une fois les oignons dorés.

Faire reveni une bonne grosse 1/2h voir 3/4 d'heure!!! si ça rattache ce n'est pas grave c'est encore meilleur!!

Déguster chaud avec des saucisses de volaille cuite dans avec le chou (à comptabiliser) mais moi j'ai mangé ça avec du jambon de volaille fumé, c'était carement bon!!!!

20 août 2011

Raviolis chinois



Je ne vais pas parler de pp tout de suite car vous allez être très très très surpris!!!!

Je tiens d'abord à vous dire que cette recette c'est une tuerie!! je vous assure!! c'est carrément délicieux, excellent, succulent, j'en bave encore :-)

J'aime bcp la bouffe asiatique, mais je préfère la faire moi même déjà parce que du coup c'est moins gras et puis je suis sure de ce qu'il y a dedans, c'est très psychologique mais j'ai tjr l'impression que les bouchées vapeurs ou raviolis ont un drôle de goût!!!

Ça faisait très très longtemps que j'avais envie d'essayer, mais j'avais peur de foirer et puis j'ai eu le déclic vendredi matin!! le soir même je les faisais!!

Maintenant parlons pp. C'est en fait 1PP la pièce, cependant la pate à ravioli (won ton) se mange à satiété!! donc à partir de la 7eme pièce vous arrêté de compté la pate, et comme on ne mets pas énormément de viande dans la farce on compte peu de pp à satiété (je dirais grosso modo 9-10pp à satiété)

Il vous faut pour faire les raviolis (j'en ai fait une bonne trentaine quand même)

  • 150gr d'escalope de poulet (ou reste de blanc de poulet)
  • des champignons noirs deshydratés
  • 2 carottes
  • 2CS de sauce soja
  • 1 oeuf
  • 2 oignons
  • des won ton (ou feuille à ravioli, vous trouverez ça au rayon frais des magasins chinois y'en a dans toutes les villes des magasins chinois non??? sinon sur internet vous pouvez trouver la recette à faire soit même)
  • une grosse marmite pleine d'eau salée et 2 cubes de bouillon de volaille dégraissé
Réhydrater les champignons noirs dans de l'eau bouillante.

Couper les oignons en tout petits morceaux. Raper les carottes. Cuire l'escalope de poulet.

Faire revenir les oignons avec la carotte et les champignons bien essorés en arrosant de sauce soja.

Mixer la viande avec le mélange oignons-carottes-champignons. Faire en sorte que ce ne soit pas que de la bouillie mais qu'il reste quand même des morceaux.

Mélanger la préparation avec l'oeuf. Saler poivrer et réserver.

Maintenant il faut monter les raviolis, mais avant ça préparer le bouillon de volaille. IL faut quand même une grosse grosse marmite pour en fait cuire plusieurs d'un coup sinon on a pas fini.

Pendant que le bouillon est sur le feu, monter les raviolis. C'est long mais ça en vaut la peine.

Prendre une feuille de won ton (j'en avais des carrés mais y'en a des ovales), badigeonner d'eau avec un pince aussi bien en recto que verso afin que la pâte ramollisse et colle quand on la referme.Mettre de la farce dans le centre puis fermer comme une aumônière (bon ça se fait pas exactement comme ça normalement mais j'ai jamais réussi à faire autrement!! le plus important pour moi c'est qu'ils ne s'ouvrent pas à la cuisson)

Je vous mets une vidée pour voir exactement comment on fait!!! ici

Une fois tous les raviolis montés. Les cuire en les plongeant dans le bouillon bien bouillant!!! les cuire 2 minutes puis les retirer.

Déguster tout de suite avec une sauce soja.

Franchement c'était absolument génial!! la prochaine fois j'en fait avec des crevettes ou du porc et pourquoi du jambon!!!!


17 juillet 2011

Nems au porc à l'orange - 2PP/pièce

Tout d'abord je suis vraiment désolée d'avoir abandonné le blog pdt 2 semaines mais ça a été 2 semaines chargées, en plus WW a été mis de coté et d'ailleurs j'en paie les conséquences!!! j'ai pris du poids et croyez moi ça revient vite et ça monte vite!!! j'en suis malade!!

Mais bon je me reprends, rien n'est perdu, je recuisine car ça m'aide bcp!!!

Voici une petite recette que j'avais en réserve et qu'il faut absolument essayer. Elle se fait à partir des restes du rôti de porc à l'orange que j'ai déjà mis sur le blog (la recette ici).

Le coté sucré salé du porc et surtout le goût de l'orange qui ressort fait que ces nems étaient vraiment originaux et super super super bons!!!



Pour 7 nems il vous faut:

  • 7 feuilles de riz
  • 140gr de reste de porc à l'orange
  • 2 oeufs
  • des champignons noirs déshydratés
  • 2 carottes
  • 1 oignon
Couper l'oignon en petit dès puis le faire revenir dans une poele anti-adhésive.

Réhydrater les champignons noirs dans de l'eau chaude. Une fois prêts, bien les essorer puis les ajouter à l'oignon. Retirer de la poêle et mettre le tout dans un saladier.

Peler et raper les carottes. Les ajouter aux champignons and co dans le saladier.

Une fois que tout est froid. Casser 2 œufs puis les mélanger à notre préparation précédente.

Mixer le rôti de porc en miettes. Vous pouvez soit l'ajouter à notre mélange soit le disposer après tout seule par dessus lors du montage du nem.

D'ailleurs on y est!!! il faut les rouler nos nems maintenant. Bon je vais pas vous expliquer comment on fait vous avez vu la vidéo 2 recettes plus tôt lol

Donc prenez votre feuillez de riz que vous aurez fait ramollir dans de l'eau avant (froide ou chaude, il semblerait que ça fonctionne tout aussi bien!! donc je vais arrêter de me cramer les doigts pour rien!!!! lol) , dans le bas mettre un peu de notre farce, ajouter par dessus le rôti si vous ne l'avez pas mélangé avec. Commencer à le rouler, rabattre les cotés par dessus puis terminer de rouler.

Faire vos 7 nems ou plus si vous pouvez. Puis les badigeonner avec un tout petit d'huile.

Et hop, au four, à 200° jusqu'à ce qu'ils soient cuits!!!!

28 juin 2011

Nems jambon mozzarella!!!!! - 3PP/pièce

Oui oui vous avez bien lu!!! des nems au jambon et à la mozza!!!! j'ai vu ça traîner sur le net, je sais plus sur quoi, je sais plus trop comment ils étaient fait, mais du coup j'ai fait ce que j'ai pu pour les refaire lol.

C'est bien entendu dans la continuité de mon repas spécial asia!!!!



Voici donc pour 9 pièces:

  • 9 galettes de riz
  • 4 tranches de jambon
  • 1 boule de mozza
  • 2 oeufs
  • 2 carottes
  • des champignons noirs déshydratés
  • 1 oignon
  • 1cc d'huile
Préparer les carottes etc. etc. Alors pour cela, ré-hydrater les champignons noirs. Pendant ce temps là, couper l'oignon en petits morceaux. Le faire revenir dans une poêle anti-adhésive, ajouter les champignons noirs bien essorés.

Laisser dorer tout doucement puis les retirer du feu pour les faire refroidir.

Peler et râper les carottes.  Ajouter les carottes aux champignons et aux oignons dans un saladier. Casser les oeufs puis les ajouter à ce petit mélange FROID!!!!

Couper le jambon en lamelles ainsi que la mozza.

On peut enfin préparer les nems!!!!

Avant tout il faut ramollir les feuilles de riz. Dans une tourtière verser de l'eau bouillante, y faire tremper la feuille de riz quelques secondes. Attention vous allez vous brûler les doigts en la ressortant mais bon ça prend 2 secondes.

Donc sortir la feuille de riz puis l'étaler délicatement sur un linge mouillé. Sur la partie inférieur déposer un tout petit peu de farce (champignons, oignons, carottes...) ensuite une couche de mozza enfin du jambon et ensuite encore un peu de farce. En fait il faut mettre la mozza au milieu car sinon en cuisant, elle fond et elle coule (c'est ce qu'il s'est passé chez moi!! mais je ne l'avais pas mise entre 2 couches de farce). Ensuite rouler le nem de façon à former un boudin, rabattre les coté vers l'intérieur puis finir de le rouler en boudin.

Faire de même avec les 8 autres feuilles de riz. Une fois vos nems terminés, les badigeonner avec l'huile puis les mettre au four à 200° jusqu'à ce qu'il soit cuits.

Déguster chaud avec de la sauce à nems!! c'est un véritable bonheur je vous assure!!

Voici le lien d'une petite vidéo qui vous montre comment rouler un nem (parce que je ne suis pas très très claire ds mes explications)  http://www.youtube.com/watch?v=BFvky0IlzwM

30 mai 2011

Poulet laotien - 4PP/pers

J'ai trouvé cette recette sur un livre de ww je ne sais plus lequel mais ça vient de chez eux en tous les cas!!! et cette recette est très très bonne, bien garnie en plus, pas besoin d'accompagnement tellement y'en a et pour très peu de pp donc moi je vous la conseille!!

Elle est un peu longue à préparer, surtout à tout couper mais une fois qu'on met à cuire, on a plus à s'en occuper et c'est très bien.



Enfin bref voici la recette. Pour 4 personnes:

  • 4 escalope de poulet
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1/4 de boule de céleri
  • 2 courgettes
  • 1 poivron rouge
  • 4cc d'huile
  • 1 bocal de pousses de soja
  • 1 boite de tomates entières pelées
  • 30cl d'eau
  • 2cc de sauce soja
  • 2cc de sauce nuoc nam (pas mis pour moi)
  • 1CS de coriandre ciselée
  • poivre
Couper les blancs de poulet en lanières.

Peler et émincer l'oignon. Laver les légumes, peler les carottes et le céleri. Les découper en bâtonnets. Ainsi que les courgettes non épluchées. Et enfin couper le poivron en lanières après l'avoir épépiné.


Faire chauffer l'huile dans un wok, y faire revenir l'oignon sans le faire dorer. Ajouter les morceaux de viande et les laisser dorer légèrement.

Enfin ajouter tous les légumes d'un coup, mélanger et laisser cuire 1minute.

égoutter le soja et les tomates, couper les tomates en 4 puis ajouter le tout ds le wok. Verser l'eau, la sauce soja et la sauce nuoc nam. Baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes. Le jus va s'évaporer et cuire les légumes en même temps.

Au moment de servir, assaisonner à votre goût, ajouter de la sauce soja si vous le désirez (perso j'ai utilisé de la sauce soja sucrée, c'est carrément meilleur)

Enfin parsemer de coriandre. Et déguster de suite.

Un vrai régal. Vous pouvez l'accommoder avec du riz ou des nouilles sautées mais nous on l'a mangé comme ça c'était tellement copieux!!

24 avril 2011

Fondue poireaux-carottes au cidre - Ronde interblogs # 2

Bon j'ai raté la 1ere il ne fallait surtout surtout pas que je rate la 2sd!!!!

Et je suis bien contente de l'avoir faite cette ronde interblogs (le blog ici)!!!

Je suis allée piocher chez Aud'à la cuisine et Alexia est venue piocher chez moi.
Alors chez Aude j'ai trouvé plein plein plein de recettes vraiment sympas!!! Mais en ce moment je suis ds les semaines démarrage express de ww donc il faut que je fasse très attention à ce que je fais!!! sa quiche saumon basilic sera pour une prochaine fois!!! Mais très prochainement ça sera le wok de poulet à la mangue!!!!

Mais en attendant j'ai donc opté pour des légumes!!! une fondue poireaux-carottes au cidre!!!!! Ouahhhhhhhhhhhhhhh je me suis régalée!!!! merci à toi Aude!!!!!! Alors pour celles qui ont des enfants qui ne veulent jamais manger de légumes, là c'est un peu sucré, c'est divin!!!!



Voici donc la recette pour 4 personnes:

  • 4 blancs de poireaux
  • 4 carottes
  • 400ml de cidre
  • 2 échalotes
  • 2CS de crème fraiche
  • sel poivre
  • herbes de provences
  • 2cc d'huile d'olive
Laver les poireaux et éplucher les carottes. Couper les poireaux en fines lamelles et les carottes en petits cubes.

Faire revenir les échalotes ds l'huile. Ajouter les légumes puis le cidre. Saler poivrer.

Couvrir et laisser cuire à feux doux pendant 15-20 minutes. Les légumes sont prêts quand ils sont fondants et qu'il n'y a plus de cidre.

Au moment de servir, ajouter la crème fraiche et servir chaud

J'ai dégusté ça avec du poisson, c'était succulent!!!! et seulement pour 2,5PP le tout!!!!!