Affichage des articles dont le libellé est crabe. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est crabe. Afficher tous les articles

11 octobre 2009

cake au crabe - 7PP (3pts FP)


pour 6 parts bien copieuses
  • 1 boite de chair de crabe au naturel (240gr)
  • 1 bouquet d'estragon
  • 3 oeufs moyens
  • 7 CS de farine pour gâteau (avec levure incorporée)
  • 7 CC d'huile
  • 5 CS de lait 1/2 écrémé concentré non sucré
  • 90gr de gruyère râpé allégé
  • 2 pincées de sel
  • 2 pincées de poivre
Préchauffer le four à 210°C. Egoutter le contenu de la boite de crabe. Effilocher la chair en éliminant les cartilages. Ciseler les feuilles d'estragon (estragon surgelé pour moi).

Cassern les oeufs dans une jatte. Ajouter la farine, le sel et le poivre.

Mélanger jusqu'à ce que la pate obtenue soit parfaitement lisse. Incorporer l'huile, le lait, le gruyère, la chair de crabe et l'estragon.

Verser la pate dans un moule à cake non graissé. Enfourner. Laisser cuire 45 minutes. Au bout de 10 minutes, baisser le four à 180°C

Je n'avais plus de gruyère, j'ai donc fait sans et c'était délicieux!! pour 2 pts seulement!!!! ou 1pt par tranche si vous le coupez en 12 tranches!! Je l'ai servi en apéro c'était super bon.