Affichage des articles dont le libellé est céleri. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est céleri. Afficher tous les articles

21 avril 2013

Le Metloaf ou pain de viande made USA!!!! 4PP/personne

Me revoilà!! Je suis désolée pour cette absence!! Mais vous savez ce que je vis en ce moment!! c'est speed!!!!

Histoire de me faire pardonner je vous propose une recette absolument formidable!!! C'est un véritable pain de viande made USA ou Metlaof comme ils l'appellent là bas.

C'est délicieux!!!

Pour 8 personnes il vous en coûtera 4PP!!! et 0PP en JSC (attention si vous le coupez en 8 parts et que vous n'en mangez qu'1!! parce que en JSC le pain complet coûte 3PP donc si vous ne coupez qu'en 4 parts vous compterez 1PP en JSC).



Bref passons, voici la recette pour 8 personnes:

  • 400gr d'escalope de poulet
  • 400gr de rôti de porc dans le filet
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail (ail lyophilisée pour moi)
  • 2 carottes
  • 1 branche de céleri
  • 2CS de sauce Worcestershire
  • 6CS de ketchup allégé
  • 2 oeufs
  • 4 tranches de pain de mie ww
  • 1CS de sirop d'érable
  • 2CS de persil
  • sel et poivre
En fait j'ai modifié certains aliments du genre la chapelure je l'ai remplacé par du pain ww pour pouvoir le compter en JSC.

Tout d'abord, éplucher les carottes, les oignons et le céleri en petits morceaux. Comme d'ab, je me suis servie de mon alligator.

Les faire revenir dans une poêle antiadhésive avec quelques pulvérisation d'huile pendant 15 minutes.

Faire préchauffer le four à 180°C. Y faire dorer les tranches de pain de mie au four de manière à les assécher le plus. Une fois bien dorées et sèches, les laisser refroidir puis les mixer pour en faire de la chapelure.

Hacher votre viande (avec mon robot tout simplement). Dans un saladier mélanger la viande avec les légumes refroidis, le persil, 4CS de Ketchup, la sauce Worcestershire, les oeufs et la chapelure homemade. Saler et poivrer. Verser la préparation dans un moule à cake en silicone. Bien tasser.

Dans un bol mélanger le reste du ketchup avec le sirop d'érable. Badigeonner le dessus du pain de viande.

Enfourner pendant 40 minutes environ.

Au fur et à mesure de la cuisson, vous verrez de l'eau se former sur le dessus du pain., essayez de le retirer délicatement.

Une fois le pain de viande cuit, démouler et servir soit chaud ou froid, les 2 sont délicieux.

Vous pouvez voir que je l'ai servi avec des hasselbackpotatis (la recette ici)!! C'était tout simplement à tomber!!!

30 mai 2011

Poulet laotien - 4PP/pers

J'ai trouvé cette recette sur un livre de ww je ne sais plus lequel mais ça vient de chez eux en tous les cas!!! et cette recette est très très bonne, bien garnie en plus, pas besoin d'accompagnement tellement y'en a et pour très peu de pp donc moi je vous la conseille!!

Elle est un peu longue à préparer, surtout à tout couper mais une fois qu'on met à cuire, on a plus à s'en occuper et c'est très bien.



Enfin bref voici la recette. Pour 4 personnes:

  • 4 escalope de poulet
  • 1 oignon
  • 2 carottes
  • 1/4 de boule de céleri
  • 2 courgettes
  • 1 poivron rouge
  • 4cc d'huile
  • 1 bocal de pousses de soja
  • 1 boite de tomates entières pelées
  • 30cl d'eau
  • 2cc de sauce soja
  • 2cc de sauce nuoc nam (pas mis pour moi)
  • 1CS de coriandre ciselée
  • poivre
Couper les blancs de poulet en lanières.

Peler et émincer l'oignon. Laver les légumes, peler les carottes et le céleri. Les découper en bâtonnets. Ainsi que les courgettes non épluchées. Et enfin couper le poivron en lanières après l'avoir épépiné.


Faire chauffer l'huile dans un wok, y faire revenir l'oignon sans le faire dorer. Ajouter les morceaux de viande et les laisser dorer légèrement.

Enfin ajouter tous les légumes d'un coup, mélanger et laisser cuire 1minute.

égoutter le soja et les tomates, couper les tomates en 4 puis ajouter le tout ds le wok. Verser l'eau, la sauce soja et la sauce nuoc nam. Baisser le feu et laisser mijoter 25 minutes. Le jus va s'évaporer et cuire les légumes en même temps.

Au moment de servir, assaisonner à votre goût, ajouter de la sauce soja si vous le désirez (perso j'ai utilisé de la sauce soja sucrée, c'est carrément meilleur)

Enfin parsemer de coriandre. Et déguster de suite.

Un vrai régal. Vous pouvez l'accommoder avec du riz ou des nouilles sautées mais nous on l'a mangé comme ça c'était tellement copieux!!

9 décembre 2009

Céleri rémoulade comme le vrai!!!!! 0FP - 1PP / 4 pers

Je ne sais pas pour vous mais j'avais très très très envie de manger du céléri remoulade mais bon il était hors de question que j'en achète chez le traiteur, trop cher en propoint.

Donc j'ai bidouillé mon recette moi même et franchement j'étais trop trop fière de moi!! on dirait du vrai celeri rémoulade comme chez le traiteur!! j'vous jure!!!



Donc voici la recette!! Pour 4 personnes, 1 point par personne (bon la photo est pas top top mais je voulais bien montrer qu'il avait le même aspect!!!)

  • 1 boule de céleri (ou plus si vous le desirez)
  • 1 yaourt nature
  • 2 CS de moutarde fine et forte
  • 1 CS de ketchup allégé (si si je vous jure!!)
  • le jus d'1/2 citron
D'abord, éplucher votre céleri et le raper.

Dans un bol méler le yaourt avec la moutarde et le ketchup.

Ajouter le jus de citron.

Mélanger le céleri et la sauce.

Mettre au frigo pour 24h. Il aura le temps de ramolir, de s'impregner de la sauce et de dégorger un peu ce qui fera que vous celeri sera nickel!!