22 juin 2011

Caviar d'aubergine - 2PP pour le tout!!!!!

Suite de mon apéro entre amis!!! Un caviar d'aubergine. J'en avais déjà fait un mais étrangement ça n'avait pas donné la même chose!!! J'ai piqué la recette une fois de plus chez doro!!!



Voici donc pour un bon gros bol de caviar d'aubergine (ce ramequin ne correspond qu'à 1/4 du total du caviar d'aubergine!! donc ça fait un paquet quand même):

  • 1 grosse aubergine
  • 1oignon
  • 3 tomates
  • 1/2 poivron rouge
  • sel poivre
  • origan, herbes, basilic, estragon, les herbes que vous voulez quoi
  • 2cc d'huile d'olive
Laver l'aubergine, couper les extrémités, la couper en 2 et la disposer dans un plat.

Peler l'oignon, le détailler en lamelle et l'étaler sur l'aubergine.

Laver les tomates, les couper en rondelles et les mettre par dessus les oignons.

Enfin laver le poivron et l'émincer en petits morceaux, l'ajouter à tout le reste.

Saler poivrer, mettre les herbes de votre choix.

Enfourner à 160°C pour 45 minutes.

Une fois le tout bien doré, bien cuit, racler la chair de l'aubergine avec le reste des légumes, ne surtout pas prendre la peau car elle n'est pas digeste.

Mixer le tout avec les 2cc d'huile d'olive puis laisser refroidir avant de le placer en réfrigérateur pour quelques heures.

Déguster bien froid sur des toasts ou des blinis ou du pain maison (comme sur la photo sur du pain de seigle à la tomate et aux poivrons!! pain maison bien sur!! mais la recette un peu plus tard!! chaque chose en son temps!!!)

1 commentaire:

  1. Ca doit etre superbe, je fais mes courses et je teste!!

    RépondreSupprimer