27 juin 2011

Riz cantonais - 7PP

J'aime beaucoup la cuisine chinoise et ça faisait longtemps que j'avais envie de faire du riz cantonais!!! et puis j'ai jamais pris la peine de le faire en fait!!

Mais pour mon repas asia je n'ai pas eu d'autre choix que d'essayer non???



Donc voici la recette pour 4 personnes:

  • 200grn de riz cru
  • 100gr de petits pois surgelés
  • 2 oeufs moyens
  • 2 tranches de jambon blanc dégraissé découenné
  • 1 oignon
  • 2CS de sauce soja
  • 1cc d'huile d'olive ou de sesame
Tout d'abord faire cuire le riz de façon à ce qu'il ne colle pas et qu'il reste un petit peu al-dente. Une fois cuit, le réserver.

Peler et couper l''oignon en tout petits morceaux. Le faire revenir dans un wok avec le jambon.  Laisser dorer jusqu'à ce que les oignons soient fondant. Ajouter les petits pois surgelés et 3Cs d'eau. Laisser cuire à feux doux en couvrant.

Battre les œufs puis les faire cuire votre omelette. La couper en petits morceaux.

Mélanger l'omelette avec les petits poix, oignons et jambon. Verser la sauce soja puis incorporer le riz petit à petit.

Laisser cuire 2-3 minutes. Servir chaud avec des nems par exemple.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la cuisine chinoise moi aussi ! Et généralement c'est assez diététique donc ça tombe bien :)

    RépondreSupprimer
  2. hum ça à l'air bon.je vais tester ça!
    merci

    RépondreSupprimer
  3. Recette faite pour ce soir. J'ai remplacé le jambon par du bacon (plus de jambon dans le frigo et pas de soja); ça tient la route quand même. Le pain seigle et tomate se fait tout seul dans la MAP, pas encore fini de cuire. Impossible de trouver la farine d'été. J'ai ajouté 15g de tomates séchées et 20 g de poivrons cuits au vinaigre balsamique(Khun). Merci pour ton blog. Dab.

    RépondreSupprimer