19 juin 2011

Roti de porc à l'orange - 5PP

J'adore le roti de porc mais j'aime aussi varier, j'ai donc regardé par ci par là pour trouver une bonne petite recette et j'ai découvert ce blog http://miammamancuisine.over-blog.com, il est vraiment bien!!! et en plus j'y ai trouvé la recette de porc à l'orange!!!!

On fait bien du canard à l'orange donc pourquoi pas du porc!!!



Elle est pas mauvaise cette recette, la voici d'ailleurs pour 6 personnes:

  • un bon gros roti de porc dans le filet (j'ai calculé pour 800gr cuit donc vous pouvez le prendre à 1200kg cru je pense)
  • 4 oranges
  • 2cc d'huile
  • 2CS de miel
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
 Prélever le zeste de 2 oranges. Le découper en lanières puis le faire bouillir 2 minutes. Le faire refroidir immédiatement dans de l'eau froide puis réserver.

Faire revenir l'ail haché avec le rôti de porc dans une sauteuse avec l'huile. Il doit être doré sur toutes ses faces. Saler poivrer,

Retirer le rôti de la poêle puis y ajouter les oignons découpés en fines lamelles jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Rajouter le roti puis le jus des 4 oranges. Laisser mijoter pendant 45 minutes environ (ou 1h) à feux doux.

Au bout de ces 45 minutes, ajouter les lamelles d'oranges et le miel. Laisser mijoter encore 15 minutes à façon à ce que la sauce devient sirupeuse.

Déguster de suite avec du riz (à comptabiliser)

c'est vraiment bon!! personnellement j'avais oublié de mettre le miel!!! grosse erreur c'était du coup très très fort en orange!!! mais bon quand même!!!)

2 commentaires:

  1. très très bon ton rôti de porc
    continue c'est très bien merci

    RépondreSupprimer
  2. Nous te pardonnons ton abandon puisque tu reviens vers nous avec de subtiles recettes.
    Cris

    RépondreSupprimer