13 juin 2011

Tomates farcies au fromage de chèvre et aux aromates - 4PP

Alors cette recette c'est une tuerie!! Bon j'ai fait des changements, mais franchement une pure merveille!! Je l'ai trouvée dans le magazine ww n°3




Voici la recette pour 4 personnes:


  • 80gr de semoule à couscous (perso j'ai mis du boulgour c'est tellement meilleur)
  • 150ml de bouillon de légumes préparé avec 1/2 cube
  • 12 tomates à la grappe de taille moyenne (des tomates à farcir pour moi)
  • 4CS d'aromates ciselés (menthe, basilic, persil et thym) alors moi j'ai mis du persil, de l'ail et de l'estragon!!! ahhhhhh carrément trop trop bon avec l'estragon
  • 1CS de pignons de pin grillés (pas mis)
  • 120gr de fromage de chèvre frais (allégé pour moi)
Faire cuire votre semoule (ou le boulgour) comme vous l'aimez.

Découper les chapeaux des tomates puis les vider à la cuillère.

Mélanger les aromates et les pignons de pin avec la semoule (ou le boulgour).

Farcir les tomates avec la semoule, disposer une tranche de fromage de chèvre puis tasser légèrement.

Replacer les chapeaux puis enfourner pour 30 minutes à180° jusqu'à ce que les tomates soient cuites.

Déguster chaudes ou froides.

Variante: il me restait un reste de poulet roti que j'ai mixé en poudre, puis j'ai ajouté le poulet au boulgour. Ouuahhhh quelle super idée j'ai eut!! Les jumeaux de ma meilleure amie ont adoré et plus qu'adoré ça!! j'étais vraiment surprise en fait car ils ne connaissaient pas le boulgour et je pensais que les aromates allaient les freiner mais pas du tout!!! donc si vous voulez tester le boulgour voici une recette sympa pour une 1ere fois!!!!



10 commentaires:

  1. Bravo pour ton blog !
    J'aime pas trop les tomates, mais j'adore le chèvre ! j'essairai avec des courgettes rondes, ca peut etre sympa aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Ouah... ca parait super délicieux

    merci pour cette bonne idée

    RépondreSupprimer
  3. Tes recettes ont l'air délicieuses.
    Merci pour les idées cuisine !!!

    RépondreSupprimer
  4. hop dans ma hotte pour tester!!
    bisou
    sxag

    RépondreSupprimer
  5. Ouai c'est clair mais juste une question est-ce que le boulgour ou la semoule déjà cuite et qui repasse au four n'est pas trop sèche? Si non merci pour l'idée c'est super. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. tu as eu une super bonne idée avec le boulgour je l'avais fait avec la semoule et je pense que ce sera meilleur avec le boulgour

    RépondreSupprimer
  7. j'ai essayé ce soir avec un reste de riz déjà cuit. J'ai ajouté au riz 1cc de pesto par personne. j'ai mis le reste du riz au fond du plat avec ce que j'ai évidé dans les tomates + le bouillon cube délayé: un vrai délice. Mes garçons et mon homme ont adoré
    une fois de plus merci Malène
    mon40envue

    RépondreSupprimer
  8. c'est une super recette recette, ça à l'air super bon

    RépondreSupprimer
  9. j ai decouvert ton blog il y a une semaine et merciiiiiiiii car vraiment sa me change ma facon de manger!!!! j adooooren tes recettes et celle ci je vais la tester ce soir!!!!

    RépondreSupprimer
  10. olalalalalalala ça doit être divin! en fait il y a tellement de bonne recettes sur ton blog qu'on a envie de tout réaliser! merci!
    bisous
    toutoune

    RépondreSupprimer