25 juillet 2010

Brioche de charmela - 30,5FP la GROSSE brioche - 53PP




J'ai une fois de plus piquée cette recette à Sagweste. j'aime bien voir ce qu'elle fait car c'est tjr super original ou alors elle tente des trucs que moi j'ose jamais tenté!!

Et j'ai trouvé cette brioche, déjà super super grosse et en plus super super bonne.

Donc voici pour une grosse brioche

  • 250ml de lait écrémé tiède
  • 1 oeuf
  • 1CS d'hermesetas
  • 70gr de beurre à 15% coupé en petit morceaux
  • 1cc de sel
  • 500gr de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
Mettre tous les ingrédients dans cet ordre donc le bol de votre machine à pain.

Mettre la machine en route sur le programme "pate".

Laisser donc votre pate se faire pendant 1h30.

Une fois bien montée, dégazer, faire 2 boudins et les tresser (bon j'ai pas vraiment réussi mais elle sagweste elle a fait un truc super bien d'ailleurs voici son lien) et les enrouler autour d'un bol.

Laisser monter pendant 1h dans un endroit chaud.

Allumer le four et laisser préchauffer à 180°.

Badigeonner la brioche avec du lait mélangé à un peu de sucre.

Enfourner pendant 25 minutes environ

Déguster tiède avec un peu de confiture (à comptabiliser bien sur) ou alors froide. C'est un pur bonheur!!!

3 commentaires:

  1. peux t'on faire cette brioche si on a pas de map.
    Merci pour tes recettes.
    Marie-Noële

    RépondreSupprimer
  2. oui je pense qu'on peut le faire il suffit juste de bien tout malaxer dès le départ. Enfin j'ai jamais essayé je préfère la facilité.

    RépondreSupprimer
  3. merci d'avoir rajouter le sucre!!!
    en tout cas très bon !!!j'y pense encore à refaire xxxx fois tout le monde à aimer!!!

    peg

    RépondreSupprimer