23 juillet 2010

Flammekueche - 4,5FP - 7PP





J'ai vu sur plusieurs sites (comme celui de Sagweste) des recettes de flammekueche, j'adore ça!! et comme mon amoureux voulait une pizza, j'en ai profité pour lui piquer un peu de pate pour me faire ma flammekueche.

Voici donc la recette pour 1 personne:

  • 1/3 de paton de pate à pizza maison (la recette ici) (faites bien attention que la recette est pour 2 patons et moi là je vous part d'1/3 d'un seul paton ou alors 1/6 du gros gros paton)
  • 2CS de fromage blanc à 0%
  • 2CS de crème fraiche à 3%
  • 2 tranches de jambon de poulet (j'avais plus de bacon pffffffffffffff)
  • 2 oignons
Tout d'abord peler les oignons, les couper en fines lamelle et les faire revenir dans une poele antiadhesive avec 10 pulverisations d'huile. Y ajouter les jambons de poulet coupé en morceaux. Les faire dorer

Melanger le fromage blanc et la crème fraiche.

Etaler la pate sur du papier sulfurisé, tartiner du mélange fromage blanc-crème fraiche.

Garnir avec le jambon de poulet et les oignons.

Saler poivrer et mettre au four pdt 15-20min à 200°c

Déguster chaud.

j'ai trouvé ça très très bon mais je pense qu'avec des lardons ou du bacon ça serait encore meilleur!!

3 commentaires:

  1. Oui tu as raison elle est délicieuse mais moi je la fais avec de la pâte a flammekueche que je trouve dans le commerce,mais le problème c'est que je ne sais pas la comptabiliser car il n'y a aucune indication sur la boite,c'est la marque:Stoeffler. Si par hasard tu connaissais le nombre de PP Ça intéresserais,merci.
    Bonne journée.
    Yolande

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour toutes tes recettes, je retrouve confiance dans mon regime c'est dire...

    RépondreSupprimer
  3. pour votre info Flammekueche est un mot masculin...en alsacien c'est "de flammekueche" = le flammekueche alors qu'en français on dit la tarte flambée

    RépondreSupprimer