18 juillet 2010

La piémontaise de Doro!!!!!!!!!!!!!!!!! 2,5FP - 4PP



Deux choses:

  • je suis désolée de ne venir mettre le blog à jour qu'aujourd'hui mais je n'ai vraiment vraiment vraiment pas eut le temps plus tot!!!!
  • Merci à Doro pour cette recette!!! c'était une pure merveille!!!! vraimetn merci c'était comme la vraie.
Pour 6 personnes (on est des gourmands chez nous lol)

  • 1kg de pommes de terre charlotte à amandine cuites
  • 3 tomates
  • 15 cornichons
  • 2 oeufs
  • 200gr de fromage blanc 0%
  • 1 grosse cuillère à soupe de moutarde
  • 1 jaune d'oeuf cuit
Bon si vos pommes de terre ne sont pas suites, faites les cuire, les peler et les laisser refroidir!!!

Pendant ce temps là faire cuire les oeufs durs.

Couper les tomates, les épépiner et les couper en petits morceaux. Couper également les cornichons en petites rondelles. Enlever la coque des oeufs, couper le blanc en petits morceaux, conserver un jaune dur et jeter l'autre.

Préparer les sauces en mélangeant le fromage blanc, la moutarde et le jaune d'oeuf qu'on a gardé.

Une fois les pommes de terre bienf roide, les couper en morceaux ou rondelles, les mélanger aux tomates, oeufs, cornichons (Doro avait mis du jambon mais comme c'était pour accompagner un bbq moi j'en ai pas mis). Ajouter la sauce et mélanger délicatement.

Réserver au frais quelques heures!!

J'ai été bleuffée!!! et tout le monde!!! ça a l'odeur de la vraie, la couleur de la vraie mais pas le gout elle est bien meilleure!!!!!!!

Merci Doro!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: la photo n'est pas à moi, mon appareil a merdé et il a effacé toutes mes photos!! j'suis trop trop dégoutée!! j'avais de super photo du bbq!!! pffffffffffffffffffffffff j'avais des recettes à mettre moi!!!! Mais bon ça ressemblait exactement à ça!!!!

12 commentaires:

  1. Marlene tu es sure que cela fait 6PP? Si ta recette est pour 6, cela fait 4PP par portion.

    Claire

    RépondreSupprimer
  2. ahhhhhh je me suis trompée!!! oui bien sur c'est 4PP mais je pense que je me planté en me précipitant!!

    merci merci pour me l'avoir fait remarqué

    RépondreSupprimer
  3. ravie que cela t ait plu!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette! Pour la saison elle est parfaite et ça cale bien les petites (grosses...) faims! :-)
    Salima.

    RépondreSupprimer
  5. Hummm ça à l'air délicieux et en plus tu le confirmes!
    Bahh jcrois qje vais me laisser tenter demain comme la chaleur est de retour je réparerai les pdr ce soir ainsi elle sera bien fraîche le lendemain. J'en salive rien que de l'écrire (rire).
    Merci!!!
    Cat.

    RépondreSupprimer
  6. Chère Malene

    Aussitôt vu aussitôt fait = un vrai régal

    Merci

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Avec cette recette, je ne comprends pas comment j'ai pu acheter de la piémontaise industrielle ! C'est génial : recette gouteuse, légère, et on sent vraiment le goût de chaque ingrédient ! A faire et à refaire sans hésiter

    RépondreSupprimer
  8. Coucou marléne
    Ton blog est vraiment génial depuis que je l'ai trouvé je passe mon temps dans la cuisine je me régale et toute ma famille
    Dit moi comment tu comptabilise tes pomme de terre car j'ai fait cet recette mais j'ai mis 800gr de pommes de terre + 100 gr de jambon fumé et j'arrive a 6 pp
    Merci beaucoup et a bientôt ça c sur bisous

    RépondreSupprimer
  9. j'ai mis ma version sur ma page ...elle ressemble beaucoup a celle de Doro mais je l'avais prise sur un livre WW

    SALADE PIÉMONTAISE
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=445002058919583&set=a.366020896817700.91188.360145977405192&type=1&theater

    bonne journée...biz de vanda

    RépondreSupprimer