7 août 2010

Quiche à la Du Barry - 3,5FP - 6PP




Ca fait longtemps que je me disais qu'il fallait que je la fasse cette recette. C'est quand même un incontournable des recettes ww!!!!

Donc je me suis lancée et je l'ai allégé encore plus et franchement j'aurais dû la faire avant car c'est carrement trop bon!! La pate est delicieuse, donc je pense que dorénavant quand je ferais des tartes je partirais sur cette base là!!!

Pour une quiche de 4 grosses parts (bah une quiche de format normale, elle est pas plus petite que vos quiches habituelles):

  • 100gr de farine
  • 8cc de beurre à 41%
  • 1 petit suisse à 0%
  • 500gr de choux fleur détaillé en petits bouquets (ou même plus si vous voulez)
  • 1 yaourt nature
  • 1 oeuf
  • 90gr de lait concentré 1/2 écrémé non sucré
  • 2 tranches de jambon degraissé découenné
  • 2CS de parmesan
Tout d'abord préparer la pate. Pour celà, faire ramolir le beurre à 41%. le mélanger à la farine et au petit suisse. Bien malaxer pour former une boule. Laisser reposer 30 minutes environ.

Préchauffer le four à 210°. Porter une casserole à ébullition avec du sel. Y plonger le choux fleur et le faire cuire al dente. Egoutter le choux fleur et le réserver.

Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie (perso je le fais directement sur du papier sulfurisé comme ça c'est bien plus pratique pour la glisser dans le moule à tarte). Ranger les bouquets de choux fleurs sur la pate à tarte et la mettre au four 10 minutes.

Pendant ce temps, battre le yaourt avec l'oeuf et le lait concentré. Saler, poivrer. Ajouter le jambon coupé en petits morceaux. Verser la préparation sur le choux fleur, parsemer avec les 2CS de parmesan. Et remettre au four pour 20-25 minutes.

Elle se déguste aussi bien chaude que froide!!! Un régal pour très peu de points!!!

8 commentaires:

  1. Bonjour
    je viens du forum de ww ou je suis actuellement un programme depuis 15 jours, j'aime cuisiner et j'aimerais bien m'abonner à ton blog, mais je n'ai pas trouvé le formulaire !
    bon dimanche et merci pour toutes ces recettes
    Claudine

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait cette quiche et cette semaine et c'est vrai qu'elle est super bonne. Bravo pour ce bog et tes conseils!! T'en ai où dans ta guerre aux kilos???

    RépondreSupprimer
  3. ça y est j ai testé la pâte ce soir mais je ne la gouterai que demain! je te dirai ce que j en ai pensé! biz

    RépondreSupprimer
  4. je suis une ww decouragee, et je fais du n importe quoi !!! dukan delabos cohen fricker tout en meme temps je suis perdue! plus 10 kilos en6 mois poids jamais atteint !championne du monde cette quiche,pour combien de personnes meri aidez mpi !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bah du fait que c'est écrit que la recette est pour 4 grosses parts, c'est pour 4 personnes du coup

    ou pour 2 mais vous doublez les points dans ces cas là

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!!!

    Je n'aie jamais utilié de lait concentré. Est ce que je peux mettre du lait écrémé à la place?? Merci

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pense vraiment pas que ce soit possible, tu peux tjr en acheter et le finir en faisant de la glace à la framboise!! c'est délicieux, tu trouveras la recette sur ce blog

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir
    avec cette pate fais tu des tartes sucrées
    merci

    RépondreSupprimer