8 août 2010

Bavarois au cacao - 2FP - 3PP



J'ai trouvé cette recette sur le site de cuisineaz.fr et franchement c'était super bon, fort en cacao!!!

Pour 4 ramequins:

  • 40gr de cacao
  • 400ml de lait écrémé
  • 1CS d'hermesetas
  • 4 feuilles de gélatine
  • 2 jaunes d'oeufs
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire chauffer le lait sans le porter à ébullition.

Dans un saladier mélanger les jaunes d'oeufs avec le cacao et 2CS de lait chaud afin de former une pate bien homogène.

Verser le lait chaud sur la préparation et bien mélanger.

Sortir les feuilles de gélatine de l'eau et bien les essorer.

Les mélanger à la préparation, verser dans 4 ramequins et laisser refoirdir.

Une fois les ramequins froids, les mettre au frigo pour quelques heures.

3 commentaires:

  1. salut Malene

    génial une recette qui m'a l'air très bonne et facile à réaliser.........je pense la faire cet après midi.....je rajouterai au fond des ramequins des petits morceaux de poires bien mûres et voilà un dessert pour ce soir!!
    merci comme toujours tes recettes sont extra
    biz Odette

    RépondreSupprimer
  2. bonjour maléne
    le cacao,tu prends lequel,du van houten ou un autre
    merci d avance
    isa.d

    RépondreSupprimer
  3. Merci Odette

    Isabelle pour la cacao je vais t'avouer que c'est du leader price!!! et il est super bon!!! donc pourquoi mettre 3 fois plus cher pour du van houten tant que c'est du cacao non sucré!!!

    RépondreSupprimer