18 août 2010

Escargot à la creme patissière - 2,5FP - 4PP




J'ai ma cricrise des escargots, c'est trop trop bon et en plus c'est pas bcp de points!!!!

J'en ai fait 15!!! et en plus comme je les ai fait gonfler au grenier car là haut il fait 50°c ils étaient énormes!! et ils ont encore plus gonflés dans le four!!! j'ai fait fureur quand j'ai servi ça en dessert avec une glace à la framboise maison (la recette ici)

D'abord il faut faire la brioche de charmela. Je ne vais pas vous la rappeler, je vous laisse la recette ici)

Pendant que votre brioche monte, il faut préparer la creme patissière avec un sachet de flan impérial.

Bon là je vous rappelle la recette:

  • 1 sachet de flan impérial à la vanille (ou au choco c'est comme vous voulez)
  • 400ml de lait écrémé
  • 1CS d'hermesetas
Délayer le sachet de flan avec le lait et faire s'épaissir sur le feu sans cesser de touiller.

Laisser refroidir.

Une fois que votre pâte à brioche est prête, procéder comme pour un chinois c'est à dire, étaler la pâte en rectangle, tartiner de creme patissière froide, rouler en boudins et couper en tronçons.

Poser chaque tronçon sur du papier sulfurisé et laisser gonfler dans un endroit chaud pendant 1h (moi je l'ai laisser 2h30!!!!)

Préchauffer le four à 180°C. Avant d'enfourner vos escargots il faut les badigeonner avec un peu de lait afin de les dessécher un peu.

Il est préférable de les servir tiède, c'est un pur bonheur!!! Moi j'ai fait ça en dessert pour des invités et c'était absolument délicieux. Par contre le fait de mettre du beurre à 15% fait qu'ils ne se conservent pas très bien du coup si vous ne mangé pas tout d'un coup vous pouvez les congeler.

2 commentaires:

  1. mmmhmm, la belle idée avec un flan à peu de points en remplacement de la crème patissière, puis c'est vite fait... Hou, j'ai une recette de brioche light ww... vais pas tarder de les tenter. merci !!

    heu par contre, fait pas chaud chez moi,je vais devoir squatter ton grenier, hi hi hi

    RépondreSupprimer
  2. miam une tuerie ces escargots ;o))
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer