26 août 2010

Clafoutis aux légumes - 5,5FP - 7PP



Après les clafoutis sucrés voici un clafoutis salé. Bon la préparation est différente, j'ai trouvé cette recette sur le site de gloria.

Je vous la conseille vraiment, ce clafoutis est ferme et fondant!! trop bon.

Pour 4 personnes (1/4 d'un moule à manqué pour une part)

  • 1 grosse courgette
  • 1/2 paquet de poivrons surgelés
  • 2 carottes
  • 1 boite de lait concentré 1/2 écrémé non sucré (410ml)
  • 4 oeufs
  • 2CS de farine
  • sel-poivre-épices
Couper votre courgette en morceaux. Peler les carottes et les couper en grosses rondelles.

Les faire revenir avec les poivrons surgelés dans une sauteuse anti-adhésive pendant 15 minutes (le temps que les poivrons soit bien décongelés)

Pendant ce temps, battre les oeufs avec la farine et la boite de lait concentré  1/2 écrémé non sucré. Saler poivrer et ajouter les épices de votre chois (perso j'ai mis du paprika et des épices italiennes)

Ajouter les légumes à la préparation et verser le tout dans un moule à manquer.

Et hop au four pendant 35-40 minutes à 180° (peut être plus selon votre four)

On l'a dégusté froid car pour moi un clafoutis est forcement meilleur froid. Il était très très bon.

j'ai déjà des idées pour des variantes!! que vous découvrirez dans quelques temps sur le blog

7 commentaires:

  1. Bonsoir Malene

    Bravo pour ton blog !! et cette recette a l'air extra mais je n'ai pas assez de lait concentré (2x80ml seulement).

    Crois-tu que je peux compléter avec du lait écrémé ?

    kainda88 de WW

    RépondreSupprimer
  2. coucou super bon je l'ai mangé chaude et j'ai hate a demain pour la déguster froide je pense qu'elle sera encore meilleur!!!par contre j'ai ajouté de la moutarde dans les légumes pour relevé un peu et c'est super!!voila merci à toi, ce midi j'ai fais ton colombo de dinde waouhhh j'adore!!!et en plus deux kilos en moin!!!cette semaine

    RépondreSupprimer
  3. J'avais envie d'en faire un il y a 2 jours à partir d'un julienne de légumes(non trouvée au supermarché), le tien me tente bien et j'ai tout ! Je crois que ce sera pour lundi ou mardi !

    RépondreSupprimer
  4. recette faite hier et goutée ce midi! un délice! j ai vraiment adoré!! à refaire sans hésiter! merci bcp!!

    RépondreSupprimer
  5. parfait ! bon j'ai oublié de mettre la farine ... il était au four depuis déjà plus de 10 min quand j'y est repensé .... mais parfait froid pour emmener au boulot !!! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. OUI SUPER BON, MEME LES ENFANTS ONT AIME...POUR LEUR FAIRE MANGER DES LEGUMES C EST TROP TOP . MERCI POUR TES SUPER RECETTES

    RépondreSupprimer
  7. depuis j'ai fait des variantes :
    avec carottes poivrons et un reste de choux cuisiné.
    à la courges spaghetti
    et là au four il y a avec du brocoli, carotte et poivron c'est pour demain au boulot !!!
    Cette base avec oeuf et lait concentré me plait vraiment !

    RépondreSupprimer