23 janvier 2011

Filet mignon à la moutarde et au vin blanc - 6,5PP



Alors là c'est certainement la meilleure recette de filet mignon que j'ai mangé, c'est carrement canon!!!

Pour 4 personnes:

  • du filet mignon (je suis partie sur une base de viande à satiété car je préfére manger plus de viande mais moins  de feculent, donc je suis partie de 2 filets mignon pour 4 personnes mais vous pouvez en mettre moins, dans ces cas là recalculez les pp)
  • 1 oignon rouge
  • 1 boite de champignon de paris en rondelle
  • 20cl de vin blanc
  • 300ml de bouillon de volaille degraissé
  • 150gr de creme fraiche à 4%
  • 1cc d'huile
  • 3CS de moutarde à l'ancienne
Couper l'oignon en fines lamelles et le filet mignon en petits morceaux. Les faire revenir dans une sauteuse avec l'huile.

Une fois bien doré, déglacer avec le vin blanc. Ajouter la moutarde, la creme fraiche, les champignons égoutés et le bouillon. Porter à ébulition puis baisser le feu.

Faire cuite à feux doux sans couvrir pendant 30 minutes environ. La sauce va réduire et épaissir.

Servir chaud. (perso avec des pommes de terre actifry!! ahhhh j'en salive encore!!!)

9 commentaires:

  1. merci pour ton blog et tes recettes !!! j'ai acheté un filet mignon et je peinais à le cuisiner trop sec trop fade demain je fais ta recette et je vais piocher dans ton trésor pour continuer mon long combat avec les kilos lol!!! merci !!!!

    RépondreSupprimer
  2. ça cuit en ce moment ça sent drôlement bon !! je vais me régaler merci !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Virginie Garcia-Verguet26 janvier, 2011

    Le filet mignon est en train de mijoter ! Ca sent délicieusement bon. Avec j'ai fais des potatoes à l'actifry.
    Merci pour cette recette, on va se régaler avec on mari.

    RépondreSupprimer
  4. j'ai fait ta recette ce soir c'est absolument délicieux

    RépondreSupprimer
  5. Mille merci pour ton blog de supers recettes. Je viens defaire ce plat avec du roti de porc maigre et une pur merveille. J'adore et mr aussi merci beaucoup et continue à nous faire partager des recettes comme celles ci.

    RépondreSupprimer
  6. franchement délicieux !!!!

    RépondreSupprimer