20 janvier 2011

Flan chocolat potiron - 2PP - 2FP

Alors d'abord d'abord je voulais vous dire un grand merci pour tous vos messages, je ne pensais pas que mon blog était suivi à ce point là et qu'une petite absence pouvait etre autant remarquée. Ca me touche vraiment bcp!!


On m'a très gentillement donné 1/2 potiron et j'en avais marre de faire de la purée ou de la soupe avec donc je me suis dit "mais pourquoi pas un flan tient!!!!" et donc j'ai fait la recette qui vient!! eh ben je vais vous dire que j'ai été super surprise du résultat c'était carrement trop bon!!! Franchement ça vaut le coup d'essayer!!!




Pour un gros plat (j'ai fait 6 grosses parts) il vous faut:

  • du potiron (pour moi 1/2 gros potiron)
  • 3 oeufs
  • 400ml de lait écrémé
  • 1CS de cacao non sucré
  • 1 sachet de flan impérial non sucré au chocolat
  • 1CS d'hermesetas liquide
  • 1cc de cannelle
  • 1cc de gingembre moulu
  • 1cc de beurre 41% (facultatif si vous utilisez un plat en silicone)
Bien entendu il faut peler vote potiron. Le faire cuire à la vapeur. Une fois bien tendre, l'ecraser avec un presse purée et bien égouter la pulpe. réserver.

Mélanger le lait avec les épices, le cacao non sucré, l'hermesetas et le sachet de flan. Bien touiller puis ajouter le potiron. Tourner encore et encore et encore lol.

Beurrer un plat (ou pas si vous prenez un plat en silicone), verser la préparation et enfourner à four chaud 200°C pendant 45-50 min (plus ou moins selon votre four)

Deguster froid. Carrement canon!!!!

6 commentaires:

  1. allez ma poule je m y remet aussi a ww en ce moment tout n est pas rose dans ma vie non plus et je compense par la bouffe mais on se met un coup de pied au cul et on remonte les manches et cet ete on sera 3 bondasses!! et vendredi on ne parle pas de regime ni de taff ni de sujets comme ca!! on s eclate et c est tout ok?? gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Mais ça m'a l'air super bon !!!! je fais mes courses demain et donc pour si peu de point cela va me faire un bon gouter ce week-end avec un thé Bises a plus Lysiane

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi c'est pas trop top als merci de ns faire partager de nouvelles recettes et bon courage!

    RépondreSupprimer
  4. Ah enfn je désespérais de revoir ce blog actif.

    RépondreSupprimer
  5. A defaut d etre actuellement 3 bombasses comme dit Steph on est deja 3 blondasses, et ca c est pas rien ! MDR hate de vous voir les filles !!
    F@nny

    RépondreSupprimer
  6. Ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Fanny!!!!
    Moi aussi j'ai hate de vous voir!!! vivement vendredi prochain!!!

    RépondreSupprimer