20 octobre 2009

Lasagnes rapides à la courgette et au jambon - 9PP (6pts FP)




J'adore les lasagnes mais parfois je n'ai pas le courage de faire la bolognaise et je veux des lasagnes tout de suite!!! donc voici une petite recette de ma création que j'aime beaucoup!!!

Pour 3 grosses grosses parts:

  • des plaques de lasagne
  • 2 boites de pulpe de tomate
  • 2 poivrons
  • 2 oignons
  • 3 tranches de jambon de volaille
  • 2 courgettes
  • du parmesan
  • des herbes (basilic, herbe de provence, ce que vous voulez!!)
Je commence par faire ma petite sauce tomate en vitesse. je fais revenir les oignons coupés en petits morceaux avec mes poivrons (eux aussi en petits morceaux) puis j'ajoute mes 2 boites de pulpe de tomate, mes herbes, sel poivre et voilà tout. Je laisse mijoter juste le temps de couper mes courgettes. (et si vous n'avez pas envie de faire ça vous prenez 2 bocaux de sauce toute prete!!!)

Donc je coupe mes courgettes en fines lamelles dans la longueur.

Je prends mon plat à gratin, je mets une couche de sauce puis une couche de lasagne, une couche de courgettes, une couche de sauce, une couche de lasagnes, une couche de la sauce, mes tranches de jambon les unes à coté des autres, je remets des courgettes, une nouvelle couche de pates et je termine par de la sauce et là je mets 2 CS de parmesan. Et au four!!!

Voilà tout!!!

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    merci pour toutes ces bonnes recettes!!
    pouvez vous s'il vous plait m'indiquer le temps de cuisson au four et le thermostat.
    Bonne journee!
    Tima

    RépondreSupprimer
  2. Un régal même les enfants ont aimé. J'ai fais une variante en mettant du haché 5% de MG que j'ai comptabilisé.

    Merci pour tout Malène

    RépondreSupprimer
  3. je trouve tes recettes magnifique. Dès que j'en fais je ferai des commentaires.

    RépondreSupprimer