11 octobre 2009

cake au crabe - 7PP (3pts FP)


pour 6 parts bien copieuses
  • 1 boite de chair de crabe au naturel (240gr)
  • 1 bouquet d'estragon
  • 3 oeufs moyens
  • 7 CS de farine pour gâteau (avec levure incorporée)
  • 7 CC d'huile
  • 5 CS de lait 1/2 écrémé concentré non sucré
  • 90gr de gruyère râpé allégé
  • 2 pincées de sel
  • 2 pincées de poivre
Préchauffer le four à 210°C. Egoutter le contenu de la boite de crabe. Effilocher la chair en éliminant les cartilages. Ciseler les feuilles d'estragon (estragon surgelé pour moi).

Cassern les oeufs dans une jatte. Ajouter la farine, le sel et le poivre.

Mélanger jusqu'à ce que la pate obtenue soit parfaitement lisse. Incorporer l'huile, le lait, le gruyère, la chair de crabe et l'estragon.

Verser la pate dans un moule à cake non graissé. Enfourner. Laisser cuire 45 minutes. Au bout de 10 minutes, baisser le four à 180°C

Je n'avais plus de gruyère, j'ai donc fait sans et c'était délicieux!! pour 2 pts seulement!!!! ou 1pt par tranche si vous le coupez en 12 tranches!! Je l'ai servi en apéro c'était super bon.

2 commentaires:

  1. Humm ca aussi faut que je test !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Malene et merci pour ton blog...

    Abonnée weight watchers depuis plusieurs mois, je n'ai pas encore trouvé le déclic et n'ai pratiquement rien perdu (j'ai presque 25 kg à perdre). Il faut avouer que je ne cuisinais pas jusqu'alors, ne faisais pas de sport, sortais beaucoup, et mangeais tous les jours au restaurant...c'est donc beaucoup de choses à changer dans ma façon de vivre !
    Ce petit cake au crabe me semble tout indiqué pour l'apéro de demain soir, c'est décidé, je range les chips et je teste ! :)

    RépondreSupprimer