18 octobre 2009

Gateau Cacao-poires - 3 PP (2,5pts FP) pour le quart du gateau!!!!!





Comme d'ab, de bonnes parts!!!!

• 2 poires

• 40gr farine

• 2 CS cacao non sucré

• 1cc cannelle

• 2 œufs

• 35cl de lait

• 1CS hermesetas

Emincer les poires en lamelles.

Mettre les poires dans le fond du moule en silicone

Mélanger la farine, le cacao, la cannelle et une pincée de sel.

Creuser un trou et mettre l'œuf. Mélanger et ajouter l'hermesetas et le lait.

Verser sur les poires et enfourner à 180° pendant 40-45 min (ou moins selon votre moule)

Ça ressemble plus à un clafoutis qu'à un gâteau, mais j'ai bien aimé!!!

11 commentaires:

  1. Bonjour,

    Merci pour toutes tes recettes.

    J'ai une question : qu'est-ce que l'hermesetas ?

    Kiki.

    RépondreSupprimer
  2. L'hermesetas c'est de l'edulcorant liquide

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, excellent blog! Ta motivation fait plaisir a voir et a le mérite de se transmettre :)

    RépondreSupprimer
  4. hummmm ca sent bon d ici !!! F@nny

    RépondreSupprimer
  5. Ca remonte le morale de voir que l'on peut manger de bonnes choses avec WW car des personnes qui nous font partager de delicieuses recettes.

    j'ai une tite question peut on mettre un edulcorant en poudre ?

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette recette que j'ai testée aujourd'hui.... il est vraiment très bon ce flan!!!
    Par contre, quand je rentre tous les ingrédients, ça me calcule 3 points par part.
    En tous cas, je le ferai sûrement régulièrement!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je la note aussi

    RépondreSupprimer
  9. MERCI pour ces délicieuses recettes. C'est la première fois que je viens et ce site est une mine.
    Mais j'ai une question:Puis-je remplacer l'édulcorant liquide par de l'édulcorant en poudre??
    Merci

    RépondreSupprimer
  10. je vais aussi la tester !!!!
    je trouve 10 pts pour la totalité du gateau

    RépondreSupprimer