22 octobre 2009

Buche aux speculos - 4PP ( 3 pts FP)






J'ai essayé de faire la buche légère de Sagweste qui était un dérivé du gâteau aux 3 parfums de weight watchers. Mais là j'ai raté!!! À la base y'a 3 parfums et chez moi y'en a qu'un!!!!

Bon le résultat n'est pas celui attendu, c'est bien plus simple à faire et c'est très très bon quand même!!!!

Donc pour 6 parts:

  • 1 paquet de spéculos
  • 1 tasse de café
  • 1/2 l de lait écrémé
  • 1 sachet de flan à la vanille
  • 1cs d'hermesetas
  • 3 pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé

Faire revenir les pommes avec le sucre vanillé.

Mettre du film transparent dans le moule à cake en silicone. Tremper les biscuits dans le café froid, faire une 1ère couche de biscuit dans le fond du moule.

Préparer le flan à la vanille en mélangeant le lait, le sachet de flan et l'hermesetas. Quand le flan commence a bien prendre, arrêter le feu et le laisser refroidir (le mettre à la fenêtre ça ira bien plus vite!!!).

Quand il sera moins chaud, verser la moitié sur les biscuits, attendre 3 minutes, remettre une couche de biscuits trempés dans le café, étaler les pommes et mettre l'autre moitié du flan, terminer par une couche de biscuits trempés dans du café.

Refermer le film transparent sur le gâteau et le laisser au frais pendant 12h.

Normalement il y a 3 couches de flan différent: une au caramel, une à la vanille et une au chocolat, mais je pense que dans ces cas là le sachet de flan est bien plus petit que le mien!! Il faudra que je refasse la vraie recette (avec des petits lu!!!!)

3 commentaires:

  1. celui aux 3 parfums ...HUM!!!un vrai délice.
    j'adore les specculos ,je vais tenter ta recette

    Vanda une amie de poids...lol (-30kg à ce jour) ....courage ,grace à WW , nous les aurons ces derniers kg .
    je te mets dans mes favoris ...biz

    RépondreSupprimer
  2. Ca doit êtr eune tuerie ce truc là !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    c'est pour combien de personnes ta recette ?
    un paquet de spéculos : une vingtaine environ ?
    merci pour toutes ces recettes

    RépondreSupprimer