29 décembre 2009

Tiramisu à l'ananas - 2,5FP - 4PP


J'ai trouvé cette recette sur le forum de ww, ce n'est pas vraiment un tiramisu car il n'y a ni café ni mascarpone mais en tout cas il est bien bon ce gateau et il était nommé comme ça donc je garde son nom.

Voici donc une recette pour 6 personnes:

  • 24 biscuits à la cuillère
  • 1 sachet de flan impérial
  • 1/2 litre de lait écrémé
  • 200gr d'ananas en boite au sirop allégé
  • 2CS d'hermesetas liquide
Tout d'abord préparer le flan en mélanger le lait et le sachet de flan impérial et l'hermesetas. Mettre à feu doux et laisser le flan s'epaissir petit à petit, quand il commence à bouillir, retirer du feu.

Egouter les rondelles d'ananas et conserver le sirop.

Tremper les biscuits à la cuillère dans le jus de l'ananas et les disposer dans le fond d'un plat à gratin (enfin perso je l'ai fait dans un plat à gratin). Eparpiller des rondelles d'ananas sur les biscuits puis couvrir avec la moitié du flan. Remettre uen couche de biscuits trempés dans le jus de l'ananas, puis des morceaux d'anans et enfin terminer avec l'autre moitié du flan.

Mettre au frigo toute une nuit pour que le gateau soit le plus compact possible.

14 commentaires:

  1. peux t on prendre de l ananas frais et couper pendant la prépration,et le mettre dan un tamis pour récupérer le jus,
    mais j ai peur de ne pas récupérer assez de jus
    merci

    RépondreSupprimer
  2. je vais te mettre ma photo de moi avant,
    et tu verras si ww marche pour moi

    RépondreSupprimer
  3. je n arrive pas a te joindre la photo dommage

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Malène, il est formidable ton blog ; je le visite régulièrement et je vais peut être me décider à cuisiner plus.... ça a l'air si simple.
    je voudrais m'inscrire pour ne pas faire de commentaires anonymes mais je ne trouve pas où ?
    aggie

    RépondreSupprimer
  5. bjr mylene il est super ton blog je le regarde souvent et je fais certaine de tes recettes en plus avec les photos c est encore mieux aurait tu une recette a base de mascarpone car j en est dans le frigo et ne sais pas quoi en faire merci et bonne fete de fin d annee

    RépondreSupprimer
  6. bonjour

    sur le forum ww depuis quelques mois j'ai eu envie d'essayer le tiramitsu à l'ananas (j'adore ce fruit)
    je crois que je vais me remettre à cuisiner :)
    merci !

    fabienne

    RépondreSupprimer
  7. Très bon le desssert à l'ananas ! il a fait l'unanimité !
    Fabienne

    RépondreSupprimer
  8. un régal , merçi bpc

    RépondreSupprimer
  9. Oh my God, que çà doit être bon

    RépondreSupprimer
  10. ton blog est super///et tes photos sont superbe///bravo tu redonne espoir de faire le regime et de se regaler
    merci mille fois je te visite tous les jours a bientot

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour malene!
    Super tes recettes mais tu mets souvent des flans impérial ds tes gateaux on les trouve ou?
    Merci !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cette recette, j'ai adoré !!!!
    J'ai remplacé le flan impérial par le flan vanille WW.
    C'est super frais et assez léger, je sens que je vais le refaire, mais en version poire et flan chocolat !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Malène et bravo pour ton super blog!
    Je suis une adepte de ton blog que je consulte chaque semaine et je voulais te remercier pour toutes ces recettes extra!!!
    Quand as tu commençée WW et combien de kg as tu perdu depuis le début?
    PS: Je voudrais tester cette recette de tiramisu mais j'ai un doute sur les PP car les biscuits a la cuillère comptent 1PP/biscuit non? ce qui fait deja 4PP/part + lait, ananas au sirop?

    Jess

    RépondreSupprimer
  14. bonsoir,
    nouvelle adhérente chez W.W , je vais faire ce gateau dimanche 21 novembre(il me donne envie de le gouter) car je reçois des amis.je vous dirai la réponse le soir méme...
    amitiés isa

    RépondreSupprimer