7 décembre 2009

Chili con carne 4FP - 6PP / 6 pers

Avant de vous donner une des meilleures recettes que j'ai faite je voulais vous dire que je suis enfin passée aux propoints. J'ai actualisé le blog ce week end donc normalement vous aurez chaque recette en Propoint (PP) et pour les anciennes en FL (Flexipoints) également.

Nous voici reparti pour un nouveau programme bourré de protéines!!!!

Donc voici une delicieuse recette de chili con carne pour 6. Un vrai bonheur.




  • 1cc d'huile
  • 2 oignons
  • 3 poivrons rouges (perso j'en ai mis 1 de chaque couleur mais ça c'est pas vu au final)
  • 4 steak à 5%
  • 1 boite de tomates concassées
  • 750gr de haricots rouges cuits (en boite c'est très bien, dans ces cas là 3 boites de 250gr)

  • 1cc de concentré de tomate

Couper les oignons et les poivrons en petits morceaux. Les faire revenir dans une marmitte avec l'huile.

Quand ils commencent à dorer, ajouter la viande. Laisser cuire la viande tout en mélangeant pour ne pas que ça rattache.

Ajouter la boite de tomates concassées, le concentré de tomates et les haricots rouges. Saler, poivrer. Si vous le desirez vous pouvez mettre du piment ou du tabasco (perso je l'ai pas fait car on n'aime pas quand c'est pimenté)

Ajouter ensuite les haricots rouges et leur jus, couvrir avec un peu d'eau.

Laisser mijoter à feu moyen pendant 1h mais assurez vous que ça ne rattache pas.

Servir chaud avec un peu de riz (à comptabiliser)

    4 commentaires:

    1. Merci, c'est vraiment super ces recettes et en plus elle sont converties en PP. Bravo
      elisabeth

      RépondreSupprimer
    2. merci merci en tout cas de passer du temps pour partager tes gourmandises et en propoints!!! c'est génial, tu nous aides vraiment. bon chemin, nous sommes ensemble en route pour la minceur! @+

      RépondreSupprimer
    3. je l'a i fait samedi soir et mangé dimanche midi un vrai bonheur !!! tout le monde a aimé !!!
      :)

      RépondreSupprimer
    4. delicieux ce gateau

      RépondreSupprimer