1 décembre 2009

Clafoutis aux pommes - 3PP (2,5pts FP)

Tout d'abord une petite notification: je ne passe aux nouveaux points que samedi (ma réunion a lieu le samedi donc je ne suis pas sensée savoir que les points de tout vont augmenter!!!!) Donc  ans un premier temps je garde les anciens points et à partir de la semaine prochaine je mettrai les nouveaux points (ainsi que les anciens).

Et très prochainement je reviendrai sur chaque recette pour mettre les nouveaux points.

En attendant voici une recette de clafoutis aux pommes trouvée sur le forum!!!





Pour 6 parts:

  • 4 à 6 pommes
  • 100gr de farine
  • 60gr de sucre (j'ai préféré mettre du vrai sucre comme c'était la 1er fois que je le faisais, la prochaine fois je tente avec l'hermesetas
  • 2 oeufs
  • 10cl de lait écrémé
  • 1CS de rhum ambré

Préchauffer le four à 180°.

Peler les pommes et les couper en quartier. Les disposer au fond de votre plat à anquer (de préférence en silicone).

Mélanger la farine et le sucre. Incorporer lesoeufs préalablement battus en omelette. Ajouter le lait et le rhum. Bien mélanger afin d'obtenir une pate bien homogène.

Verser la préparation sur les pommes et mettre au four pendant 40-45 minutes (ou moins cela dépend de votre four)

Vous pouvez le manger chaud, tiède ou froid, je trouve que quand il est froid il a un petit coté craquant, caramélisé que j'aime beaucoup!!! Donc je suis bien contente d'avoir mis du vrai sucre!!!

9 commentaires:

  1. coucou excellent j'adore ton blog moi aussi je fais propoints !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es trop gentille de nous mettre les anciens points, la conseillère que j'ai eu ce matin au téléphone, suite à mon abonnement pris en ligne, il me faudra encore acheter la nouvelle formule !!!! et m'a dit que je continue toujours avec mes anciens livres et recettes... donc merci pour nous indiquer, si cela ne t'ennuie pas, les points pour l'ancienne formule.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    c'est un bonheur ton site et merci d'avoir mis à jour toutes les recettes :) du coup je refais mon book de cuisine
    je prends de plus en plus de plaisir à cuisiner tes recettes sont simples et les ingrédients se trouvent en général dans ma cuisine :) si qui n'était pas le cas avant avec certaines recettes
    ca fait le bonheur de toute la famille même de l'ado de 13 ans lollll

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, je viens de découvrir ton blog et je suis emballée par toutes tes recettes , je vais les essayer ! d'avance je te remercie car je sais que je vais me régaler lol ! bisous Annick

    RépondreSupprimer
  5. je decouvre ton blog grace à WW, et serieusement, félicitation!!
    Super, une nouvelle mine de recettes. J'aimerai tant en faire autant. Mais moi, je chippe les recettes des autres, pas d'invention!
    En tout cas, ce soir, ce fût clafoutis et colombo de poulet, et sincèrement, un régal. J'avais des invités pas WW et ils ont adoré!
    Merci, merci, merci.

    RépondreSupprimer
  6. Ton blog est magnifique et c'est un plaisir de le parcourir
    Je sens que je vais me régaler
    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour toutes ces recettes ; on reconnait une fine cuisinière. Je viens de commencer W.W et cela va beaucoup m'aider. Merci encore. Une lectrice.

    RépondreSupprimer
  8. Salut, merci pour toutes ces recettes et pour ton blog. Je viens de tester le clafoutis aux pommes c'est vraiment pas mal pour ci peu de points.

    RépondreSupprimer