30 décembre 2009

Tarte aux noix de Saint Jacques - 3,5FP - 4,5 PP


Pour 6 personnes:

  • une pate à tarte salée maison (la recette ici)
  • 500gr de noix de Saint Jacques
  • 2 oeufs
  • 1 echalotte
  • 150gr de creme fraiche 4%
  • 2 CS de fromage blanc 0%
  • 1/2 jus de citron
  • 1CS d'aneth
  • 1CS de persil

Préchauffer le four à 180C (thermostat 6). Etaler la pâte  dans un  mouleà tarte en silicone ou recouvert de papier cuisson. Piquer le fond à la fourchette.

Peler et émincer finement l'échalote. Dans une terrine, fouetter les oeufs avec du sel et poivre, ajouter le fromage blanc, la crème fraiche, le persil, l'aneth, l'échalote et le jus de citron. Bien mélanger l'appareil.

Répartir les noix de Saint-Jacques (entières) sur le fond de tarte. Y verser l'appareil.

Cuire la tarte à four moyen pendant 30 à 35 minutes environ.
 
Deguster chaud ou tiéde ou froid perso j'ai aimé les 3!!!!!
 
Personnellement j'avais mis un lit de poireaux sur ma pate à tarte car les noix de Saint Jacques et les poireaux se marient très bien.

6 commentaires:

  1. Coucou Hélène .Belle comme tout cette tarte ;elle donne envie et de la faire ,et de la manger .Passe de bonnes fetes de fin d'année .Je t'embrasse .
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. elle a l air bien bonne cette tarte,a faire
    pour la pate a tarte ,je confirme elle est excellente,très bonne recette
    bon réveillon et bonne année 2010
    martine

    RépondreSupprimer
  3. ça parrait bon, pour pas beaucoup de propoint finalement...
    merci pour cette recette,
    cariboudou

    RépondreSupprimer
  4. super génial ce blog !!!
    bravo et merci de toutes ces recettes!!
    Axette

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ta recette on l'a fait pour midi et franchement on s'est regale

    RépondreSupprimer
  6. excellent ! merci pour cette recette
    je l'ai quelque peu modifiée car je n'avais pas assez de Saint Jacques ! j'ai rajouté un peu de colin et des poireaux que j'ai fait revenir préalablement ! un vrai régal

    RépondreSupprimer