8 décembre 2009

Gateau pommes bananes - 2,5FP - 2 PP / 6 pers


Un pur bonheur ce gateau!!!!! vraiment!!!! Pour ceux qui aime les bananes!!!

  • 3 pommes
  • 3 bananes
  • 1 sachet de levure
  • 70gr de farine
  • 2CS hermesetas
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 20gr de beurre fondu 41%
  • 10cl de lait écrémé

Préchauffer le four à 180°

Eplucher les pommes et les couper en morceau. Peler les bananes et les couper en rondelles.

Faire fondre le beurre.

Mélanger la farine avec la levure, le sel et les oeufs. Bien mélanger.

Ajouter l'hermesetas, le beurre fondu et le lait.

Méler les fruits à la préparation.

Mettre au four pendant au moins 30-40 minutes.

A déguster froid ou tiéde.

Personnellement je le mange au petit dejeuner je prends 1/3 du gateau pour 5 points. C'est un veritable délice!!!!!!

si vous voulez ne mettre que des pommes, j'ai essayé aussi, j'ai préféré celui avec la banane, il était un peu plus sucré, un peu plus goutu, mais aux pommes il est très bon également.

Voici la photo d'ailleurs :

27 commentaires:

  1. coucou Malene,
    quand tu dis 2CS hermesesta tu peux nous dire si c'est liquide ou poudre s'il te plaît ? merci

    à mon avis là c'est poudre mais j'attends ta confirmation.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Malène

    Ton gateau est très tentant , je le ferai en fin de semaine, et l'idée du petit dejeuner, ça changera du pain confiture. Merci de partager tes recettes
    par contre une question pratique
    l'hermesetas, si j'ai bien compris c'est un édulcorant ? j'utilise le sucaflore de WW, sais tu combien je dois en mettre ?
    je te remercie et bravo pour ton blog
    a bientôt
    Kebek xx

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air super ton gateau...je vais le tester illico.
    Dans tes liens tu as mon ancien blog "recettes legeres de Chrissy", il n"existe plus mais j'en ai crée un autre "la table gourmande de Chrissy voici son adresse si tu veux modifier...http://matablegourmande.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Alors pour répondre à tout le monde, je prends de l'hermesetas liquide, toujours. A partir du moment où je dois faire cuire mon dessert l'hermesetas sera liquide par contre si il n'y a pas de cuisson j'utilise de l'edulcorant en poudre quelque soit la marque.

    Ensuite pour le sucaflore je ne sais pas du tout, je n'en ai jamais utilisé, tu peux essayé 1CS seulement, ça sera déjà pas mal

    Chrissy, pour ton blog je le sais en fait, je me dis souvent qu'il faut que je change le lien mais je ne prends jamais le temps de le faire. D'ailleurs je le fais de suite.

    Merci à vous toutes

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog et ouahou!!! Je me suis permis de le transmettre à d'autres amies WW... J'aime beaucoup tes recettes!!! Merci de partager tout ça!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Moi je l'ai fait ce soir ce gâteau et trop trop bon et en plus parts généreuses comme d'hab ;-) merci

    RépondreSupprimer
  7. gateau fait hier soir pour un repas. Tout le monde l'a beaucoup aimé et mon fils en a gardé une part pour le petit dèj de ce matin. Merci pour toutes ces délicieuses recettes.

    RépondreSupprimer
  8. Mangé hier midi, tout le monde a aimé. Grand merci pour tes bonnes recettes.
    J'ai aussi connu ton blog par le forum de WW et te remercie pour tes partages.
    J'essaierai ce gateau avec d'autres fruits de saison et vous donnerai mes impressions (poire, ananas...
    Amitiés Sylou

    RépondreSupprimer
  9. super le gateau ..par contre pour les enfants éviter les édulcorants qui contiennent de la phenylalanine..
    jeanne

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir
    J'ai fait ce gateau ce we. Tout le monde a aimé.
    Super bon
    Merci beaucoup
    Valéry

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Malene,

    Tout d'abord merci pour ton blog, ça donne plein d'idées même pour celles comme moi qui n'aimes pas cuisiner.
    J'ai essayé ton gêteau cette semaine et je l'ai trouvé simplement délicieu. Je pense qu'il va devenir un classique!
    Je n'avais pas d'hermesetas (d'ailleurs ou en trouves-tu?) alors j'ai pris du canderel qui fonctionne aussi pour la cuisson mais j'ai mis 3CS et j'ai aussi rajouté de la cannelle.
    Je le referai aussi avec d'autres fruits.

    Elodie

    RépondreSupprimer
  12. Récemment inscrite aux réunions WW je suis tombée sur l adresse de ton blog en allant deça delà sur les forum et je ne regrette pas d avoir relevé l adresse je pense que je vais revenir souvent.Merçi d etre la dispositions des WW qui sont a cours d'idées.

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce delicieux gateau je l'ai fait à l'occasion d'une invitation chez des amis qui ne fond pas de regime et tout le monde la adore
    merci de partager tes recettes

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, Ton gateau un délice,trop contente de manger du sucré sans que mes points s'envolent.Merci, Bonne année! annick

    RépondreSupprimer
  15. Il est en train de cuire dans le four... Vu les commentaires, je ne pense pas être déçue ! Merci pour ton blog, toutes les recettes ont l'air délicieuses...

    RépondreSupprimer
  16. Il est tout simplement extra bon......... vraiment rien à dire.

    Je viens de le sortir et d'en manger deux parts... et je pense recommencer au pti' dej !

    Miam, et merci !!!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai découvert ton blog il y a qq jours (et j'ai transmis l'adresse tout azimut !) et c'est la première recette que j'essaie : hummm très bon.
    J'ai utilisé du vrai sucre, ça m'a fait 4PP pour 1/4 du gâteau.
    Par contre j'ai eu du mal à le cuire. J'ai utilisé un moule à manquer. Au bout de 30min à 180°C c'était encore tout liquide. 10min plus tard = toujours pas cuit. 10min de plus = pas encore ça. Je l'ai fini avec encore 10min mais à 200°C et là, ouf ! il était cuicuit !
    Peut-être avais-je des pommes très juteuses ?
    Je ne pense pas que ce soit un problème de four. Et en le faisant dans un moule à manquer plutôt qu'un moule à cake, je pensais au contraire qu'il cuirait plus vite ???
    Bref, j'ai pris note pour la prochaine fois !

    Merci pour ce blog très généreux, merci merci merci

    RépondreSupprimer
  18. Et çà aussi çà doit être délicieux

    RépondreSupprimer
  19. Vraiment trop bon ton gâteau. On ne dirait vraiment pas un gâteau de régime.

    Un vrai régal et très rapide à faire

    Virginie

    RépondreSupprimer
  20. j'essaye ce matin,merci pour tes recettes

    RépondreSupprimer
  21. ça y est,fait et avalé,un délice pour pas cher,j'en referais!

    RépondreSupprimer
  22. je l'ai fait hier et je viens de déjeuner avec....MMMMummmm Tout simplement délicieux!!J'ai remplacé une partie de la farine par de la maizena (30 grammes)qui m'a permis de gagner quelques points supplémentaires (ce matin j'ai partagé mon gateau en 4 et j'ai compté 3.5PP).

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour,
    Je suis tombée sur cette recette qui a l'air délicieuse, mais j'aimerais savoir l'équivalence de l'hermestas en vrai sucre ?

    Combien de sucre pour que la recette reste bonne ? et combien d'upp du coup...

    d'avance merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
  24. Voilà mon gâteau est au four, on va voir ce que sa donne !! :)

    RépondreSupprimer
  25. je les fais cet après-midi pour mon petit déj demain mais j'ai pas résisté à l'appel de l'entame...
    ;-)) Franchement délicieux tiède! (J'ai juste ajouté un peu cassonade) et fait un 10 minutes.
    Bravo Malène pour toutes ces idées!
    Laurence

    RépondreSupprimer
  26. alors là... trop bon!!

    à peine sortie du four je l'ai gouter encore tiède hummm un régale je suis conquise à refaire autant comme autant surtout pour le ptit déj!!!

    peg

    RépondreSupprimer
  27. C'est très très bon tiède. Les parts sont trop petite, aussi j'ai pris 2 parts c'est tellement bon.
    Je recommencerai.

    Merci Malène.

    Sylviane (Stanourouge)

    RépondreSupprimer