1 mars 2013

crèpe légère ww - 17pp pour toute la pate

Avec la chandeleur qui vient de passer il fallait que je mette une petite recette de crêpe.

Celle est est très très légère. je vous donne les pp pour toute la pate car après tout dépendt de la taille de votre crépiere, la mienne est très grande donc je fais un peu moins de crepe que les autres (j'en fait 9-10 environ).



Bref pour toute une pate il vous faut :

  • 140 de farine
  • 2 oeufs
  • 100ml de lait écrémé
  • 100ml d'eau
Mélanger tous les ingrédients en même temps pour éviter les grumeaux.

Couvrir avec un linge et laisser reposer 2h.

Cuire les crepes de préférence dans une crepiere antiadhésive.

Vous pouvez les déguster avec ce que vous voulez. VOici mes préférences :

  • sirop d'érable 2CS - 1PP
  • Compote de pomme
  • confiture 2cc-1PP
  • aspartame et jus de citron 0pp

2 commentaires: