14 mars 2013

samoussas poulet basilic ricotta - 1PP/pièce

Rhoooooooooooooo alors là vous savez quoi.... c'est carrément bon!! carrément canon!!! carrément top pour un apéro, un repas léger ou une petite entrée.



Pour 16 samoussas il vous faudra :


  • 8 feuilles de brick
  • 1 oignon
  • 150gr de ricotta
  • 2 escalopes de poulet
  • 1CS de basilic
  • quelques pétales de tomates séchées (pas à l'huile surtout!!! des séchées séchées lol)
Couper l"oignons en petits morceaux et le faire revenir sans quelques pulvérisations d'huile.

Mixer le poulet et les tomates séchées puis les mélanger avec l'oignon cuit et les faire cuire 5-10 minutes à feux vifs.

Mélanger la ricotta avec le basilic.

Mélanger la viande avec la ricotta.

Préparer vos samoussas comme vous savez si bien le faire avec la garniture. Pour ceux qui ne savent pas, voici un lien qui vous explique tout http://www.youtube.com/watch?v=ICBKlMa_Ogs

Enfourner pour 15-20 minutes dans un four à 180°

Déguster chaud.


2 commentaires:

  1. Hum je découvre ton blog avec une jolie recette ! tu trouves ou les tomates séchées sans huile ? tu les fais toi mm ?

    RépondreSupprimer
  2. Une tuerie ce samoussa, même mon mari a adoré. Merci pour ton blog qui me permet de planifier mes menus à la semaine.Pour ma part j'ai trouvé les tomates séchés dans un magasin d'épice.

    RépondreSupprimer