21 mars 2013

Choucroute légère - 8PP/personne

Moi j'aime bien la choucroute mais bon j'en mange jamais car c'est cuit dans la graisse d'oie, y'a de la charcuterie etc. etc. donc j'étais malheureuse de pas pouvoir en manger :-(

Du coup me suis jetée à l'eau je l'ai faite moi même. C'était une grande 1ere pour moi!!!! Franchement c'était bon!!! mais franchement comme ça pue dans l'appart après ça!!!! Même moi je sentais le chou lol, mais ça vallait le coup c'était rudement bon!!!



Pour 3 personnes il vous faut :

  • 600gr de chou cru nature (mais rapé, vous trouverez ça à la charcuterie de votre super marché)
  • 2 oignons
  • 9 petites pommes de terre (soit 150gr de patate une fois cuite / personne)
  • 6 saucisses ww
  • 30gr de saucisson à l'ail
  • 100gr de bacon herta en petits dès
  • 1cc d'huile
  • 4CS de crème fraiche à 4%
D'abord, il faut faire cuire votre chou à la vapeur pendant 30 minutes à partir du chuchottement de votre soupape de cocotte (sinon bcp plus longtemps dans une cuit vapeur normal).

Quand le chou set près, laisser le reposer quelques minutes. Pendant ce temps couper l'oignon en lamelle et le faire revenir avec l'huile.

Ajouter le saucisson à l'ail coupé en morceaux, idem pour les saucisses ww et le bacon. Quand le mélange commence à dorer légerement, ajouter le chou puis laisser cuire 20 minutes en mélangeant régulièrement.

Cuire les pommes de terre à la vapeur.

Au moment de servir, ajouter la crème fraiche dans la choucroute puis servir avec les pommes de terre vapeur.

Et maintenant régalez vous!!!!!

2 commentaires:

  1. moi je ne met pas de creme fraiche je fais cuire la chou dans le vin blanc comme il mijote dedans pas de points pour le vin et pas de creme et en viande je met de la palette fraiche non salé pas calorique du tout je vais mettre la recette debut avril parcontre pas bete le bacon ca change bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Malène,
    J'ai une petite question à te poser, où trouves-tu les saucisses WW ? impossible d'en trouver dans le Nord !!!
    Je te remercie pour ton blog qui est vraiment génial, je viens y faire un tour au moins 5 à 6 fois par semaine, puiser quelques recettes.

    RépondreSupprimer